Journal d'un chat assassin

Description ajoutée par rollitup 2012-07-24T12:09:41+02:00

Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai.

Ellie, ma maîtresse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes? Je suis un chat, tout de même.

Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée. Ellie a encore beaucoup pleuré.

Et jeudi, il y a eu cette regrettable histoire de lapin...

Extrait ajouté par Ausana 2012-09-25T17:39:29+02:00

J’ai bien aimé le petit enterrement. Je pense que je n’y étais pas convié, mais après tout, c’est autant mon jardin que le leur. En fait, j’y passe beaucoup plus de temps qu’eux. Je suis le seul de la famille qui en fasse un usage convenable.

Ils ne m’en sont pas reconnaissant pour autant. Vous devriez les entendre :

– Ce chat détruit mes plates-bandes. Il ne reste presque plus de pétunias.

– Je viens à peine de planter les lobélies, et le voilà déjà couché dessus pour les

écraser.

– Si seulement il pouvait éviter de faire des trous au beau milieu des anémones.

Des reproches, des reproches, des reproches. Je ne vois pas pourquoi ils se cassent la tête à garder un chat si c’est pour se plaindre en permanence.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est frais et plein d'humour, et le scénario connaît un petit retournement de situation bien sympathique à la fin du livre. Un livre qui plaira aux plus jeunes, mais aussi aux plus vieux. Plein d'ironie, c'est surtout pour son humour qu'il mérite d'être lu.

Commentaire ajouté par Alchmea 2019-06-21T09:49:07+02:00

J'ai beaucoup rit, et souris à la lecture du journal du chat assassin, très facile à lire et accrocheur pour les enfants qui ont des difficultés de lectures.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-12-16T14:13:25+01:00

J’avais oublié que j’avais lu ce livre qui m’avait pourtant fait beaucoup rire !

Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-29T20:44:21+02:00

Un personnage pour le moins original, un chat, qui raconte son histoire !!

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-06-13T19:45:34+02:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps mais pourtant j'en garde un bon souvenir. Suivre l'histoire depuis le point de vue du chat est vraiment intéressant et vraiment amusant.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-05-12T11:21:17+02:00

Un livre très amusant que j'ai lu étant petite. Une écriture simple et originale.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-04-23T16:29:23+02:00

Je l'avais lu avec les enfants de la classe dans laquelle je travaillais. Ca a ete un plaisir et une découverte. Mais quel embobineur ce chat! Il sait tout retourner à son avantage. Les enfants ont eu du mal avec sa mauvaise foi. Récemment je l'ai conseillé à mon fils qui l'a dévoré et à adoré détester ce chat!

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2018-04-19T13:17:13+02:00

Lecture très drôle d un chat qui a la malchance d avoir la tête de l emploi.

Une belle leçon sur les apparences trompeuses et le jugement à l emporte pièce. Les plus jeunes se regaleront à lire ce court roman.

Commentaire ajouté par mickaeline 2017-11-11T15:56:47+01:00

le journal d’un chat assassin, est un condensé, d’humour, qui se termine en apothéose. Un premier roman, idéal pour donner à l’enfant, le goût de la lecture. Et dernière tout ça, une petite leçon, sur les préjugés, et le fait de ne pas se fier aux apparences. Un coup de cœur.

cf : https://lesptitsloupsmalin.com/journal-dun-chat-assassin/

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-19T23:13:08+02:00

J'ai beaucoup aimé suivre la semaine mouvementée de ce chat malchanceux, c'est très drôle!

Commentaire ajouté par Chloyus 2017-09-16T11:15:44+02:00

Livre très marrant !

Je vous conseille de le lire si vous aimez plutôt les livre drôle.

Journal d'un chat assassin

• France : 1997-08-28 - Poche (Français)

Aiolos l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T18:33:50+01:00