Journal d'un dégonflé, Tome 4 : Ça fait suer !

Description ajoutée par T_Will 2011-09-07T12:16:33+02:00

Les vacances d'été sopn là, et Greg n'est pas dehors.Il est devant sa console !!!!!!!! D'après Greg, c'est la meilleur façon de passer l'été.Mais sa mère n'est pas d'accord, pour elle il faut sortir pour s'éclater.Attention, Gags en folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai attendu super longtemps chez le coiffeur, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. J'ai pu lire mon horoscope et regarder des photos de stars sans maquillage, alors le temps a passé très vite.

Ensuite, quand on m'a coupé les cheveux, j'ai découvert que ce qu'il y a de mieux dans les salons de coiffures, ce sont les POTINS. Les dames qui travaillent là connaissent des ragots sur à peu près tout le monde.

Malheureusement, ma mère est venue me chercher en plein milieu d'une histoire sur M.Peppers, qui a épousé une jeunette de vingt ans de moins que lui.

Je ne me lasserai jamais de cette série humoristiques

Bien , sans plus , comme tout les autre effet mais je l'ai quand meme aimer .

Parfait pour se marrer pendant les vacances

Les vacances de Greg sont tellement pourries que ça me rassure en les comparant aux miennes ! Heureusement que Greg est là pour nous remonter le moral!

Je n'ai qu'un mot :

Pauvre Greg

Après un très bon premier tome, un deuxième et troisième très décevants, vous comprendrez qu’aborder ce quatrième opus n’était pas chose aisée. Il y a toujours, quand il s’agit d’une longue série, une appréhension d’être à nouveau déçu. Et alors que j’étais convaincu que cela ne pouvait aller qu’en empirant, Jeff Kinney est parvenu à retrouver l’inspiration de sa « jeunesse ».

Les gags se renouvellent et permettent de passer un très bon moment de lecture auprès de ce jeune héros atypique qui pratique la loi universelle du moindre effort. Cela me rend nostalgique de mon grand-père qui parvenait, malgré ses 50 années de plus que moi, à brasser bien plus de boulot et à me gratifier du titre de « Roi du moindre effort ».

Les péripéties et bourdes du jeune Greg s’enchaînent et sont accentuées par une plus grande présence des personnages secondaires. On parvient même à associer ces derniers à des personnes de notre jeunesse au point de ne plus être capable de conserver son sérieux à leur rencontre ?.

Il s’agit d’une lecture plaisir, sans la moindre prise de tête.

Toujours aussi drôle, attendez vous à vous tordre de rire

Comme d'habitude, ce tome-ci est très drôle et ses illustrations sont jolies, plein d'humour, (Greg lit son horoscope, trop drôle !!!)

J'aime beaucoup cette série, et même si je suis un peu grande pour les lire, je conseille !

Très bon livre avec de toujours aussi beau dessin dans cette saga.

Je l'ai tellement aimer que je l'ai lu en 3 jours, je ne pouvais plus m'arrêter.

J'ai vraiment hâte de lire le 5e tome.

Journal d'un dégonflé, Tome 4 : Ça fait suer !

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)

DRIA l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T10:10:44+01:00
komasan l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T07:17:36+02:00

• Dog days - Anglais