Livres
439 665
Membres
369 495

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alors , vous êtes là à attendre , vous vous montrez tout gentil avec elle pour essayer d'arranger les choses . Mais au bout de quelques jours , juste au moment où vous commencez à oublier le problème , elle vous tombe dessus .

Afficher en entier

Mettons d'abord les choses au point : il s'agit d'un carnet de bord , pas d'un journal intime . Je sais bien ce qui est écrit sur la couverture , mais maman est allée acheter ce truc , je lui avais pourtant clairement demandé d'en chercher un où ce ne serait pas marqué " journal " dessus

Afficher en entier

En se débrouillant pour que les gens attendent très peu de vous, on les épate en ne faisant quasiment rien.

Afficher en entier

Freddy fait partie de ces types qui n'ont pas le droit de manger de sucre, aussi, deux minutes plus tard, il tremblait et sautait au plafond.

Freddy est devenu complètement dingue et il s'est mis à me pourchasser à travers tout le premier étage.

J'ai fini par m'enfermer dans les toilettes en attendant qu'il se calme.

Vers 11h30, c'est devenu très tranquille dans le couloir. C'est à ce moment-là que Freddy a glissé une feuille de papier sous la porte.

Je l'ai ramassée et je l'ai lue:

Cher Gregory, pardon de t'avoir pourchassé avec une crotte de nez au bout de mon doigt. Tiens, je l'ai collée sur cette feuille pour que tu puisses me le faire à ton tour.

C'est la dernière chose dont je me souvienne avant d'être tomber dans les pommes.

Afficher en entier

Au fait, laissez-moi vous donner un bon conseil: le jour de la rentrée, il faut vraiment faire attention où on s'assoit. On arrive, on laisse tomber son sac sur la première table pourrie qui se présente et puis, tout de suite après, on entend le prof qui dit:

- J'espère que vous aimez tous votre place parce que vous la garderez toute l'année.

- Argh !

Afficher en entier

Bon, je ne veux pas raconter tout ce qui s'est passé en détail. Parce que si Robert décide un jour de se présenter à la présidence des Etats-Unis, et qu'on découvre ce que ces types lui ont fait, il n'aura pas une chance de gagner.

Je présenterai donc les choses comme ça : ils ont forcé Robert à ------ le Fromage.

*Crachats* *convulsions* *vomissements*

Afficher en entier

Dès que mon père m'envoie dehors pour que je fasse du sport, je vais jouer chez Robert avec sa console. Malheureusement, les seuls jeux auxquels on a droit là-bas sont les courses de voiture et ce genre de trucs. Parce qu'à chaque fois que j'apporte un jeu chez Robert, son père vérifie sur un site Internet parental. Et s'il présente le moindre combat ou la moindre violence, il nous interdit d'y toucher.

Afficher en entier

Greg est le personnage principal du livre, il a 12 ans et il est au collège.

Greg à un grand frère musicien qui lui fait des blagues, un petit frère qui le colle, un copain qu'il supporte pour ne pas être seul, des parents qui ne comprennent jamais rien à ce qu'il demande...

Sa mère lui offre un journal intime qu'il cache pour ne pas qu'on se moque de lui si quelqu'un apprend qu'il en a un.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode