Journal d'un dégonflé, tome 7 : Un coeur à prendre

Description ajoutée par lapetitesouris 2012-08-17T11:09:28+02:00

La danse de Saint-Valentin à l'école de Greg a tourné le monde à l'envers. Comme Greg ne trouve pas de partenaire, il est inquiet, il va être laissé dehors dans le froid le grand soir. Son meilleur ami, Robert, n'a pas de perspectives, mais c'est une maigre consolation.

Un tournant inattendu donne à Greg un partenaire pour la danse et laisse Robert seul. Mais beaucoup de choses peuvent se produire en une seule nuit, et à la fin, on ne sait jamais qui va avoir de la chance en amour.

La semaine dernière, en littérature, on a eu une interro surprise sur un bouquin que je n'avais pas encore ouvert. J'étais à peu près certain que maman me l'avait lu AVANT ma naissance, mais impossible de me souvenir des détails.

"Que demande Oliver Twist pour s'attirer tous ces ennuis ?"

J'imagine que la semaine où ma mère m'a lu ce livre [in utero], je devais avoir l'esprit ailleurs.

a la fin il meurt nan je deconne

J'ai vraiment trop rigolé en le lisant, je me demande où Jeff Kinney va chercher toutes ces idées !

C'est un tome très drôle, réaliste et avec de beaux dessins, je le recomande !!

J'aime beaucoup les dessins, c'est une bonne histoire pleine d'humour.

encore un tome marrant avec des dessins sympas !

J'adore cette série!!!!! Elle est trop géniale!!!!!!

Le monde de Greg s’écroule quand son collège organise un bal pour la Saint Valentin. C’est la panique : si aucune fille n'accepte de l'accompagner, il sera la risée de l'école. Et il ne peut pas compter sur l’aide de son ami Robert, qui n'y connaît RIEN aux filles.

Il lui reste quelques semaines avant le bal. D'ici là, Greg a intérêt à se tenir à carreau et à ne pas se ridiculiser en public, une fois de plus, s'il veut trouver une cavalière…

Alors... certes c'est de la littérature jeunesse donc je ne m'attendais pas quelque chose d'extraordinaire. Mais quand même, là, c'est de la littérature de bas étage, on touche le fond !

Non seulement le style est niais mais en plus, l'intrigue est quasi inexistante ! Il ne se passe strictement rien et il faudra quasiment 200 pages pour lever le suspense insoutenable de savoir si le héros trouvera ou non une partenaire pour le bal !

Je ne parle même pas de la description des personnages : tous plus niais, plus idiots les uns que les autres, on nous dépeint soit disant des ados de 14-15 ans, j'ai plutôt l'impression qu'ils en ont à peine 10. Le héros me rappelait étrangement Titeuf, c'est tout dire !

Bref, premier et dernier tome que je lirai. J'ai mieux à faire de mes soirées !

Un livre toujours aussi drôle à lire tranquillement sans ce prendre la tête ! Une petite lecture légère et agréable !

C'est un livre marrant qui se lit tranquillement sans prise de tête avec certain moment extrêmement drôle !

Tres bon livre tres marrant rigolo

Toujours aussi bien , drôle et sympathique !

J’espère qu'il y aura d'autre suite aussi drôle !

Journal d'un dégonflé, tome 7 : Un coeur à prendre

• France : 2014-02-06 - Poche (Français)

chica2 le place en liste or
2019-01-08T16:18:19+01:00