Journal d'un dégonflé, Tome 8 : Pas de bol !

Description ajoutée par BibliDonnezac 2015-08-25T23:32:18+02:00

Greg Heffley a vraiment la poisse : même Robert, son meilleur copain, le laisse tomber comme une vieille chaussette ! Alors, en attendant de trouver un nouvel ami, Greg s'en remet aux signes du destin pour prendre ses décisions. Parviendra-t-il à trouver le remplaçant de Robert ? La malchance continuera-t-elle à le suivre comme son ombre ?

Au collège, il y a une forte pression pour encourager le "renforcement positif", et ils ont commencé à enlever toutes les affiches anti-harcèlement des couloirs, parce qu'elles n'entrent plus dans la nouvelle politique.

Maintenant, au lieu de punir ceux qui se conduisent mal, on va récompenser les élèves sympas.

L'idée de départ, c'est que si un prof vous voit en train d'aider un autre élève, vous gagnez un "point-héros".

Au bout d'un certain nombre de points héros, on peut les transformer en récompense, comme de la récré supplémentaire.

Et la classe qui totalisera le plus de points héros aura une journée de cours en moins au mois de juin.

C'était une bonne idée, mais il faut toujours qu'il y ait des gens pour tout gâcher. Les élèves ont tout de suite compris qu'ils n'avaient pas besoin de faire de vraies bonnes actions pour avoir des points héros. Ils se sont mis à faire de fausses bonnes actions dès qu'il y avait un prof dans les parages.

Bon livre .

Scoop: Greg à une vie de merde!

Vous le saviez déjà ? Moi aussi.

J'adore voir que je ne suis pas le seul qui est une vie pourrie!

La boule magique 8... Une bonne idée, mais difficile de se concentrer quand on est en train de se faire poursuivre par des gosses à moitié sauvages !

J'adore, je le conseille.

Une histoire facile à lire grâce aux dessins.

Le journal d'un dégonflé est une série de livre dont je ne me lasserais jamais. Je rigole à chaque fois il est génial pour passer un bon moment sans se prendre la tête

Des livres qui se lisent tous seuls ! Vivement le tome 9

Je ne compte plus les moments où j'ai rigolez avec ce livre. Quand on lit ce livre on n'a plus envie de le refermer tellement c'est drôle. C'est un livre facile à lire car les caractères sont quand même grand et il y a au moins un dessin à chaque page.

C'est mon préféré sur les sept précédents. Je trouve son histoire de boule magique vraiment excellente !!

Vivement le prochain, qui ne peut-être qu'aussi divertissant que les autres !

Ce tome est selon moi le meilleur de la série mais en effet Greg n'est pas très intelligent de croire la boule.

Journal d'un dégonflé, Tome 8 : Pas de bol !

• France : 2015-01-08 - Poche (Français)

Satis1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T20:37:04+01:00