Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je viens de le dévorer en quelques jours. C'est facile à lire et cela pétille et fuse dans tous les sens : comme il le dit "Il n'avait que cela en tête - écrire. C'était pour lui une fête perpétuelle". Même si c'est le journal d'un écrivain, ce qui m'a le plus intéressée, ce sont les pensées de l'auteur sur le lecteur et la masse de livres intéressants qu'il nous donne l'envie de découvrir ou de relire (son auteur fétiche : Borges mais aussi beaucoup de classiques comme Fitzgerald, Camus, William Beckford, John Donne, Richard Brautigan, Normal Mailer, Italo Calvino, Witold Gombrowicz, Thomas Bernhard, Naipul, Aragon, Cocteau, Duras, Yourcenar, Diderot, Flaubert...). Son chapitre 161 : Parlez-vous chat ? m'a scotchée. J'y ai trouvé une mine de petites citations de bons auteurs (par exemple, de Flaubert : "Ne lisez pas comme les enfants lisent, pour vous amuser, ni comme les ambitieux lisent, pour vous instruire. Non, lisez pour vivre"). La vie racontée de cet écrivain caribéen d'origine et Canadien (Montréal) d'adoption m'a intéressée - les passages où il parle de sa mère et de ses tantes - trop vrai ! Et le conseil de Doudou Boicel : "Mets-toi du côté des femmes, elles ont du coeur". Que du plaisir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de fanfan50

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode