Journal d'un gentleman Saison 1 Tome 2

Description ajoutée par Jbyaly 2015-12-08T07:58:25+01:00

"Alex, avocat brillant a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit, qui lui résiste. Alex réussira-t-il à se remettre de cette rencontre ? Parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?"

Vendredi 23 août

Oh ma tête.

C’est tout ceà quoi je peux penser en m’éveillant. J’ai mal, mais vraiment mal à la tête. Et le moindre mouvement ne fait qu’accentuer la douleur. Je gémis, amène laborieusement la main à mon crâne.

Aïe.

J’ouvre les yeux – mauvaise idée…– pour les refermer tout aussitôt. La lumière m’agresse tout particulièrement aujourd’hui…

Au fait, quel jour est-on ?

Cette pensée me fait l’effet d’un électrochoc. Je me redresse brutalement – un peu trop vite cependant. Ça vacille et ma tête menace d’exploser !

— Doucement.

Le mot résonne dans mon cerveau et y fait éclater des éclairs aveuglants et douloureux. Une main me repousse et je me laisse retomber sans résistance.

J’ouvre unœil vitreux, protégé par ma main en visière.

— Tu as pris une sacrée cuite, me dit Oriane en s’asseyant à mes côtés sur le bord de mon canapé.

J’acquiesce machinalement, puis l’information me parvient avec un temps de retard et je la comprends enfin.

— Une cuite ?

— Oui, une cuite. Et une belle… Tiens, me fait-elle en me tendant une tasse. Un remontant.

J'ai beaucoup aimé retrouver Alex et voir comment va se dérouler sa relation avec Ana.

Mais je ne m'attendais pas à ce début très intéressant !

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/eva-de-kerlan/journal-d-un-gentleman-tome-1-eva-de-kerlan-1.html

une suite qui se lit très bien et je trouve plus prenante que le tome 1... je commence a vraiment rentrer dans l'histoire... vite le 3

Nous retrouvons Alex là où nous l'avions laissé en plein déprime mais il nous montre aussi qu'il est tenace. il veut Ana et il est prêt à tout pour ça.

Sauf qu'il se concentre tellement sur Ana qu'il a tendance à perdre le sens des réalités et qu'il s'éloigne progressivement de sa sœur et des ses amis.

Arrivera t'il enfin à être en couple avec Ana l’insaisissable? Pour le savoir n'hésitez pas à lire ce nouvel épisode ;) .

Je remercie Valentin de Nisha Éditions pour ce service presse.

On retrouve Alex littéralement pris d'une gueule de bois d'où il ne se rappelle que très peu de choses et surtout pas les suites de son retour à l'appartement. Il se rappelle seulement qu'Oriane sa meilleure amie l'a aidé à rentrer chez lui.

Mais il se souvient aussi de la présence d'Ana, la femme qui le tourmente juste avec son odeur.

Que s'est-il passé cette nuit?

Parviendra-il à savoir si son impression d'avoir fait l'amour avec Ana est vraie?

Pourquoi Oriane est si bizarre depuis son rendez-vous galant la même nuit qu'Alex ne se souvient pas?

Vous le saurez en lisant ce tome du journal d'un gentleman.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce tome qui monte à quel point un homme peux se mettre dans un triste état à cause des sentiments qu'il veut se cacher.

La lecture est fluide, j'aime beaucoup voir le côté masculin d'Alex qui ne sait plus où donner de la tête pour remettre en ordre les sensations éprouvés lors de cette nuit.

J'ai hâte d'avoir le troisième tome car la fin est juste à tomber à la renverse!

J'ai apprécié de voir que cette fois-ci c'est Alex, la victime et non l'inverse. J'avoue que j'avais envie de lui ouvrir les yeux et de lui montrer ce qu'il ne veut pas voir. Mais aussi non, j'ai vraiment apprécié de le voir d'une autre façon.

L'auteure m'a fait passer un bon moment en compagnie d'Alex, d'Ana et d'Oriane. Même si je me suis demandé quoi pour Ana, cache-t-elle quelque chose ?

Son écriture est toujours si fluide, fraîche, pétillante et les détails sont bien présents. Si, si les détails sont bien là surtout concernant les scènes de sexe qui sont torrides, mais sans vulgarité (il existe une version plus soft (logo bleu)).

Enfin, bref, un second tome qui m'a donné envie de continuer et d'en savoir plus. J'ai besoin de réponse et je pense que le troisième tome va me surprendre.

Après avoir pris une bonne cuite, notre Donjuan, Alex ne se souvient pas vraiment, ses souvenirs sont assez flous. Alex est confronté au comportement d'Ana qui passe de la fille aimante, amoureuse à la fille distante et qui n'en a rien à foutre de lui. Notre héros comprend alors ce qu'on dut ressentir ses conquêtes et ça ne lui plaît pas du tout. Mais ne dit-on pas tel est pris qui croyait prendre ? De plus, notre Alex s'inquiète aussi pour sa meilleure amie Oriane dont il ne comprend pas l'attitude.

Dans ce second opus, nous avons un Alex, perdu, furieux, prêt à se lancer dans une véritable relation et qui cherche des réponses à ses interrogations. Une Oriane au comportement qu'on comprend très bien et on lui donne raison. Au fil de ma lecture, j'ai eu envie de le baffer, Alex, de le secouer, de lui remettre les idées en place et de lui dire ouvre les yeux. Quant à Oriane, j'ai eu envie de la soutenir et de lui dire bravo, mais en même temps, tu es lâche, tu aurais dû confronter Alex face à ce qui s'est passé. Ana, j'avoue que je n'ai pas saisi son comportement, je me suis demandé ce qu'elle caché réellement.

L'auteur, nous offre un second tome tous en prise de conscience pour nos héros, de tensions, d'interrogations, qui m'a fait passer un super bon moment de lecture, je me suis régalé et je dois avouer que cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains, car même si les scènes de sexes sont sublimes et pas vulgaires, ça reste une lecture pour un public adulte.

On retrouve un Alex complètement déboussolé après sa nuit alcoolisée. Il va devoir se remettre les idées en place parce que ce dont il est persuadé n’est finalement pas ce qui s’est passé.

Dans ce tome on va entrer directement dans la tête du jeune homme, on va le voir se poser beaucoup de questions, réaliser beaucoup de choses tout en menant de front ses amis et son travail qui vont l’épuiser.

la suite sur :

Les tomes 1 et 2 sortent en même temps ?

Journal d'un gentleman Saison 1 Tome 2

• France : 2016-02-05 (Français)