Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 431
Membres
992 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un instituteur de campagne



Description ajoutée par Biquet 2011-10-07T13:31:54+02:00

Résumé

Yvon Collin, au sortir des enfants de troupe en 1959, a l’avenir militaire prometteur et tout tracé. Mais c’est l’impondérable, l’accident : une balle le frappe en pleine poitrine. À vingt ans, réformé, il se retrouve instituteur en charge d’une classe unique dans un petit village d’une centaine d’âmes perdu au fin fond de la Champagne, où aucun instituteur n’est resté plus de six mois et où le maire, en désespoir de cause, a demandé au curé d’assurer les cours des enfants de l’école publique. Lui-même issu du monde rural, l’auteur nous fait suivre la vie de tout un village au fil des saisons. D’une plume acerbe et pleine d’humour, il montre à la fois la petitesse et la grandeur de l’âme humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-12T19:50:19+01:00

Tout le monde l’accueillit a bras ouverts sauf Olivia qui nourrissait des doutes sur les anges et autres depuis qu'elle n'avait pas été frappée par la foudre la première fois qu'elle avait embrasse le petit oiseau du vieux diacre Cullum en échange d'argent pour s'acheter une Barbie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre qui laisse dubitatif. D’un côté il montre toute la pauvreté des petits villages de campagne d’après guerre et de l’autre il apprend à s’adapter et à ne pas rester à suivre les règles strictes de l’éducation nationale. L’écriture reste simple, l’auteur a simplement voulu retranscrire son vécut. Livre pas très intéressant en soi.

Afficher en entier
Lu aussi

Un joli témoignage de la vie d'un instituteur de campagne dans les années 50 écrit avec de l'humour

Afficher en entier

Date de sortie

Journal d'un instituteur de campagne

  • France : 2003-09-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode