Livres
506 419
Membres
514 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que dire de ce livre? Que dire? La réponse serait fichtrement compliquée... On pourrait commencer en signalant que la quatrième de couverture ne dévoile pas vraiment l'histoire... Et je pense que la personne qui l'a faite a du s'arracher les cheveux, tant il me semble compliqué de tirer un résumé cohérent de l'univers onirique et farfelu d'Anthelme Hauchecorne. D'ailleurs, rien que le pseudo qu'a choisi cet auteur pour le moins original devrait vous mettre sur la voie du genre de livre dans lequel vous embarquez...

... Car celui-là ne rentre dans aucune case. Même si vous essayez de toutes vos forces, je vous le dis: c'est perdu d'avance! L'auteur et le livre sont sauvages, ce n'est pas en cherchant à les domestiquer que vous vous en sortirez... Je vous conseille d'avantage de vous laisser porter par l'histoire et de ne pas vraiment essayer de comprendre et de rationaliser. Comme dans un rêve... En fait, nous pourrions dire qu'Hauchecorne nous a gratifié d'un rêve éveillé, sacrément tordu (mais quel rêve ne l'est pas?) et d'une logique qui se suffit à elle-même (comme tout rêve!). Le fait que nous nagions dans un délire futuro-westerno-fantastico-onirico-bidule-chouette n'est qu'un détail!

Sinon l'auteur aborde aussi de très intéressantes considérations sur le passé, le présent et l'avenir; ce que nous créons; ce que nous laissons aux suivants; à quelle vitesse ça va; est-ce que c'est vraiment ça que nous voulons; la liberté, le tout-contrôle; tout ça tout ça.

Si vous n'avez pas trop mal à la tête, vous pouvez maintenant vous mettre à lire ce livre. Ca va bien se passer, j'vous jure, malgré mon commentaire que je trouve en demi-teinte, c'est génial, une expérience de livre unique et qu'on ne trouve qu'une fois dans une vie. Ne laissez pas passer cette chance et accrochez-vous!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode