Journal d'un mythomane, Tome 1

Description ajoutée par Selene 2011-11-20T01:27:43+01:00

La révélation télévisuelle 2011 pourrait bien devenir la révélation éditoriale 2012.

Déjà dramaturge, metteur en scène et comédien, Nicolas Bedos a agité le petit écran pendant plusieurs mois avec sa « Semaine mythomane », moment fort dans l'émission de Franz Olivier Giesbert « Semaine critique ». Caustiques, brillantes, polémiques, mélange de piques sur les invités de l'émission et d'autodérision, très écrites et très libres, ses interventions sont vite devenues cultes. Il imagine une enfance malheureuse à Marine Le Pen, appelle Jean d'Ormesson « mamie », compare Michel Onfray à Lady Gaga et parvient à faire rire aux larmes Max Gallo et Alain Minc, règle ses comptes familiaux avec férocité et tendresse. Des millions de gens ont été voir sur le Net ces quelques minutes ou il n'épargne personne, à commencer par lui-même. Ce livre réunit toutes ses chroniques télé– avec celles, antérieures, qu'il a faites sur Ouï FM et les nouvelles qu'il a écrites pour L'Officiel de la Mode.

Commentaire ajouté par ManonFarsy 2016-05-25T18:30:23+02:00

J'aime beaucoup le personnage et j'ai beaucoup accroché. Lu le second tome.

Commentaire ajouté par damodeo 2014-03-31T14:00:54+02:00

quelques passages marrants mais je n'ai pas accroché , je n’achèterais pas le second tome

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-05-05T16:08:59+02:00

Très bon recueil de chroniques tv et radio mêlant l'humour caustique et des opinions très tranchées.

Commentaire ajouté par ZeldaSF 2013-05-01T17:06:38+02:00

Un recueil des chroniques du brillant Nicolas Bedos, qui comprend les chroniques de l'émission de FOG , celles sur Ouï FM ainsi que certains papiers paru dans l'officiel de la mode .Un style incomparable et un esprit piquant , le tout pour un mélange explosif !

Journal d'un mythomane, Tome 1

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)

etsllee l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-03T16:04:49+01:00