Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

Description ajoutée par Audrey0100 2014-05-27T13:49:37+02:00

Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Extrait ajouté par Jessdy 2014-09-02T15:12:49+02:00

Elle se dirigeait vers le carrousel à bagages quand elle l’aperçut. Elle fut traversée par une décharge presque électrique.

Non, c’était impossible.

Pourtant il était là, à côté d’un kiosque à journaux. Il était exactement pareil à son souvenir. Musclé, gracieux et magnifique ! C’était l’une des personnes les plus belles qu’elle ait jamais rencontrées. Il portait un blouson noir impeccablement coupé et se tenait comme l’aristocrate qu’il était de naissance. Elena retint son souffle. Si elle bougeait, cette apparition risquait de disparaître.

Quand il la repéra à son tour, tout son corps se raidit. Ses yeux étaient écarquillés et un sourire stupéfait se dessinait sur son visage.

Elena courut vers lui. Les talons hauts de ses bottes claquaient sur le carrelage et sa valise grinçait sur ses petites roues.

Il s’approchait aussi, les yeux rivés sur elle.

Ça y est, songea Elena en s’arrêtant pile devant lui, le regard un peu perdu. C’est avec lui que je dois être. Mon destin m’a finalement rattrapée.

— Bonjour, Elena !

Damon lui adressa son sourire narquois, reconnaissable entre tous, et Elena comprit qu’elle était enfin de retour chez elle.

Et me voilà avec le dernier d'une merveilleuse série qui m'a passionné au fil des ans...

Un tome comme j'en rêvais! pour clore cette histoire avec des personnages si attachants ...

Ils vont me manquer Sniff...

Mais je suis heureuse de cette fin gros coup de cœur...

Merveilleux...

Un de mes tomes préférés lus sans le poser impossible :-)

Excellent!

J'ai trouver ce livre super, comme tous les autres d'ailleurs. Pendant toute la série j'ai prié pour qu'Elena décide d'être avec Damon. Et voilà que maintenant ils sont ensemble, je ne pouvais pas rêver mieux :)

Commentaire ajouté par zaea31 2018-04-28T07:23:23+02:00

Waouh ... Que dire de cette fin de série ! C'était juste exceptionnel, le suspense a été garder jusqu'au bout sur ce qui aller se passer pour Elena et ces amis. Cependant quand elle s'est sacrifié j'ai été énormément triste j'espérait sincèrement qu'elle reste avec ces amis. Et cet épilogue quand on l'a voit revoir Daemon que d'émotions je suis encore en train de me demander ce qui leurs est arrivés a ces deux la.

J'espère sincèrement que dans un futur proche l'auteur nous écrira un petit HS pour nous montrer comme se passe la vie de nos personnages maintenant que tout c'est bien fini.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-04-10T20:01:26+02:00

Que dire sur le paradoxe temporel qui est mis à rude épreuve dans cette série. C'est à mon avis un retour de trop et deux tomes de trop. L'auteure pouvait très bien faire une autres traque moins dramatique et ne pas faire ce tome.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Florance 2018-04-02T17:49:49+02:00

Cette fois j'ai lu les dix premiers tomes avant de relire celui-là. Je comprends que du coup les premiers tomes peuvent sembler ne plus avoir aucun sens, aucune importance alors que si, il y a eu des moment très importants, et puis si l'histoire a recommencé il y a les antagoniste et tout, mais j'aime bien les happy end et j'aime bien revoir des personnages que j'ai adoré. Enfin, les premiers tomes existent toujours à travers Elena, un peu Bonnie (la merveilleuse) et puis nous. Certes il n'empêche que par ce tome les galères de sept ans ne paraissent pas pins jeter à la poubelle, m'enfin rien n'empêche de nier plutôt le dernier tome.

Commentaire ajouté par melanie710 2018-03-28T15:38:32+02:00

ça y est c'est la fin je ne sais pas si je suis soulager ou non certains personnages et certains tomes de la série étaient mieux que d'autre. pour moi un des plus gros problème est le personnage d'Elena qui m’insupporte et manque de bol tout tourne autour d'elle. C'est rare mais pour une fois je préfère l'adaptation en série sur une majorité de points

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-06T19:16:02+01:00

C'est un tome génial !!! Certes, j'aurais souhaité une autre fin, mais c'est un très bon livre quand même ! Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-11-25T00:02:17+01:00

J'ai apprécié ce dernier tome et surtout la fin. Cette série était bien même si certains tomes pouvaient être long et moins intéressant.

Commentaire ajouté par Florance 2017-11-19T13:51:56+01:00

Je ne sais pas si c'était une bonne idée de commencer par ce tome, mais je dois dire que j'ai bien aimé même si je peux comprendre ceux qui disent que ça gâche les dix premiers. Personnellement, je pense que nous pouvons nous dire que les dix autres tomes existent toujours, et d'abord à travers Elena. Ensuite, comme gâchi, il y a bien pire. Ce n'est pas un argument, m'enfin quand même. C'est presque parfait mais au moins ça ne l'est pas complètement. Et puis du coup les dangers qu'ils avaient éliminé avec tant de mal existent toujours...

Enfin... Tout ça pour dire que moi j'ai bien aimé ce tome qui m'a donné envie de lire les précédents pour tout savoir sur Bonnie et Damon.

Commentaire ajouté par Floriane 2017-08-15T13:53:26+02:00

La lecture de ce livre était un supplice... comment l'auteur a-t-il pu prendre parti pour une telle fin? C'est vraiment la cerise sur le gâteau. Cette saga s'est dégradée au fur et à mesure des tomes pour atteindre l'apogée du détestable. J'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps à lire cette série qui n'en vaut pas du tout la peine. Spoiler(cliquez pour révéler)Au final on a vraiment l'impression d'avoir lu 10 tomes pour rien puisque rien de tout ce qu'on a lu ne s'est vraiment passé en réalité.

Donc un conseil, si vous êtes arrivés jusqu'à cet ultime tome, ne le lisez pas, il n'apporte rien du tout.

Commentaire ajouté par F2450 2017-06-22T11:23:07+02:00

Déçue... vraiment vraiment déçue... je ne pouvais pas imaginer une pire fin...

Surtout cette histoire de retourner dans le passé et tout effacer; et juste Elena qui se souvient de tout, c'est vraiment nul.

Je suis tres dégoutée par cette fin, j'aurai préféré m'arrêter au tome 10, avant l'apparition de Mylea...

Commentaire ajouté par Avalone76 2017-05-19T16:18:54+02:00

Que dire !!! Je penses qu'il s'agissait du tome de trop. A quoi cela servait de nous faire lire 10 tomes et de suivre ses personnages si à la fin l'histoire n'existe même plus??? Vraiment déçu. J'aurais dû m’arrêter au tome 5....

Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-08-27 (Français)
  • USA : 2014-05-08 (English)

• Vampire Diaries 4, The Salvation, Book 3 : Unmasked - Anglais
  • The Vampire Diaries, The Salvation, Book 3 : Unmasked - Anglais