Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2010-09-15T15:09:28+02:00

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Commentaire ajouté par x-Key

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:23:12+02:00

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2018-09-16T18:49:02+02:00

Mouais.

On m'a vendue la saga comme quelque chose de révolutionnaire, une histoire avec des vampires dont on n'a pas envie d'arracher les yeux...

Ça a raté. Les personnages sont des clichés vides de personnalité, l'histoire est trop peu poussée, seul l'humour sauve ce bouquin à mes yeux.

Et par sauvetage, je veux un quatre au lieu d'un deux.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-15T17:09:57+02:00

En grande fan de la série télévisée Vampire Diaries, il était de mon devoir de lire la saga à son origine. Et que dire... Beaucoup de choses divergent et ce n'en est que pour le mieux. Il y a tout de même beaucoup de choses qui sont les mêmes, ce qui nous laisse un sentiment de réconfort face à ces choses que l'on connait/aime déjà.

J'ai très mais très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par loulou-84 2018-08-29T13:49:20+02:00

J'ai adoré cette saga, l'univers, les personnages, tout!

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-23T20:59:57+02:00

J'avoue avoir vu Vampire Diaries il y a un moment, et me rappelant la fameuse phrase du genre "inspiré par la saga de L.J Smith", j'ai décidé de me lancer !

Plus les pages plus défilaient, plus j'étais sceptique… Les personnages ne sont pas très creusés, alors je me raccrochais à ce que je savais d'eux dans la série (heureusement que l'adaptation est assez fidèle ça m'a bien aidée) et honnêtement le style d'écriture… est lourd, assez enfantin je dirais. Cela m'aurait peut-être plus plu il y a quelques années. Je pense avoir mis le doigt sur ce qui me dérange, d'ailleurs. Dans la série, les acteurs et leurs personnages sont bien plus matures! Ici, ils me font plus penser à des collégiens par certains aspects.

Je décroche totalement, pas envie de le finir. Je suis dans le même cas qu'à ma lecture des Menteuses de S. Shepard. Un vrai flop.

Commentaire ajouté par MilyCarbo 2018-08-16T23:15:36+02:00

Très honnêtement, ce livre m’a déçue. Je m’attendais à un scénario beaucoup plus élaboré que cela. Je n’ai pas vraiment été capable d’accrocher en grande partie à cause de la personnalité d’Elena. Une reine de lycée avec des tendances manipulatrices ? Il m’est difficile de m’identifier à elle et je crois que c’est le cas de beaucoup de lecteurs. De plus, l’écriture était, à mon avis, un gros bof. Vocabulaire pauvre et expressions répétitives, je crois que c’est la première fois que je grince autant des dents en lisant un livre de ce genre. Je me demande vraiment comment la maison d’édition approuvé cela. Je crois que c’est en grande partie la faute d’une mauvaise traduction. Très décevant..

En tout cas, c’est la première fois que je suis obligée d’avouer que la série télé est au moins 100 fois meilleure. Honnêtement, j’attendais vraiment mieux de cette série, mais je dois dire qu’il y a un bon niveau de suspense et que le lecteur veut savoir ce qu’il y a ensuite. La seule chose qui m’a donné l’envie de finir le livre : l’espoir que l’histoire allait s’améliorer au fil des pages. Je dois tout de même avouer que la fin était déjà meilleure que le début.

Bref, je me demande sérieusement si je vais continuer ma lecture ou si je vais m’en tenir à la série télé. Ce livre n’était définitivement pas le meilleur que j’ai lu, mais pas le pire non plus. Je le classe quand même Argent puisque je crois que la série à un bon potentiel et parce que je suis curieuse de savoir qui Elena choisira à la fin de tout cela. Stéphan, le vampire bon et angélique ou le mauvais, mystérieux et tellement sexy Damon ?

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-07T16:59:23+02:00

Le problème qui a fait que je n'ai pas aimer, c'est que j'ai regarder la série en premier et que je n'ai pas réussit à décrocher et à me dire "c'est différent"

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-20T18:42:15+02:00

Cette saga s'annonce extraordinairemament surprenante, on risque de voir des choses farfelues passeesy, j'aime beaucoup même si ce n'est pas un coup de coeury

Commentaire ajouté par wickedno 2018-07-12T10:57:23+02:00

Le premier tome de cette saga fût vraiment une bonne lecture pour moi. Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires de vampires,... Mais celle-ci je l'ai bien appréciée. J'avais déjà commencé (avant de lire ce livre) la série et pour le peu que je m'en rappelle, la série est beaucoup plus lente que le livre.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T23:51:01+02:00

Lu quand j'avais 15 ans, je me souviens avoir adoré l'atmosphère et surtout les frères salvatore !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-05-30T22:25:26+02:00

Nous faisons ici, la connaissance de certain personnages qui ne sont pas dans la série. En fait, le livre est très loins de raconter la même chose que dans la série et même si j'adore la série, j'adore le livre aussi.

En effet, des personnages en plus apporte un autre côté à l'histoire, Elena, n'est pas aussi "gnan-gnan" que dans la série car, ici, elle est sûre d'elle, de ses choix, et n'a pas peur lorsqu'elle voit une mouche (à prendre au second degré). Stephan est moins ennuyeux et plus intrigant, Bonnie est plus tête en l'air (c'est en tout cas l'impression que j'en ai) et Damon, même s'il est moins sarcastique, est beaucoup plus sanguinolent, et j'adore ça !

La ville en elle-même n'a pas tellement changée, mais elle me plait tout de même. Le fait que la plus grande partie des scènes d'action se passent la nuit rajoute un côté plus sombre que j'aime beaucoup !

Le seul point négatif, est pour moi l'intrigue. Même si la plume n'est pas si mal et que les pages se laissaient lire, en finissant ce livre, je suis restée sur ma faim. Je n'ai jamais vraiment ressenti de l'action pure...

Cependant, j'aimerais préciser que, la série mise à part ou comptée, j'aime aussi bien le livre. Il ne faut pas le comparer à la série, ça n'aurait aucun sens puisque la série a été inspirée par le livre, ce n'est pas le livre en série !

Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

Emna-11 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T23:17:57+02:00
Faus l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T21:28:40+02:00
Nyrea l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:53:21+02:00

Commentaires 2 072

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais