Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

3 741 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2010-09-15T15:09:28+02:00

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Commentaire ajouté par x-Key

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:23:12+02:00

Commentaire ajouté par Aud27 2017-11-19T18:46:04+01:00

J'aimais ce livre jusqu'au dernier chapitre... Je ne m'attendais vraiment pas à la fin ! Et ce n'est pas ce que j'espérais non plus !

Je suis très déçue et ne lirai donc pas la suite.

Malgré tout avant ce dernier chapitre l'histoire reste satisfaisante !

Commentaire ajouté par Wendy62 2017-10-31T21:47:37+01:00

Très bon livre, c'est l'opposé de la série

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T03:14:15+02:00

Le premier tome du Journal d'un vampire est certes encore un livre de vampires, mais il me semble qu'il est sorti avant la vague amorcée par Twilight. J'ai particulièrement aimé le personnage de Damon, le bad boy par excellence, qui pimente le récit (comme dans la série, d'ailleurs). Un triangle amoureux que l'on prend plaisir à suivre, et une fin qui nous donne envie d'attaquer le tome suivant sans plus tarder ! Attention cependant : ne vous attendez pas à retrouver toute la série, le roman est assez différent mais non moins bien !

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-01T00:59:47+02:00

J'ai découvert cette série grâce à la série télé, et je dois dire que ce sont deux choses différentes. En fait, la série télé s'est inspirée du livre sans faire un copier/coller. Ce sont deux histoires distinctes !!

C'est avec bonheur que je découvre Elena, Stephen et Damon. Outre l'intrigue amoureuse, une menace plane sur le trio. Attention, la jalousie est destructrice !

L'écriture est fluide, l'histoire passionnante et le jeu de possession de Damon me fait craquer ^^'

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:24:03+02:00

Pire erreur à vie de lire le livre original sur lequel est basé 7 saisons d'une série TV. La ligne de base et certains éléments sont les mêmes mais sinon je voulais m'arracher les yeux!!! Elena blonde???? Bonnie rousse!!!!! Elena n'a pas de frère mais une petite soeur de 4 ans!!!! Je voulais mourir. J'ai mis quatre étoiles parce que c'est une lecture facile, pas nécessairement légère et vraiment addictive. Ne faites pas les mêmes erreurs que moi, ne lisez pas les livres originaux d'une série parce que le choc est brutal. Je ne lirai pas les autres, je n'y survivrai pas.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-24T14:23:16+02:00

Etant une grande fan de la série, j'ai voulue découvrir les livres qui l'ont inspiré. Résultat : je ne suis vraiment pas déçue, je recommande !

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-09-17T21:40:25+02:00

J'ai relu ce livre avec pas mal de plaisir bien qu'il m'ait moins plus que la premiere fois. Peut-être à cause de l'âge et du fait que le suspense n'existe plus vraiment. Par contre, je peux vous assurer que c'est bien écrit. De plus, je suis contente que pour une fois dans un livre, on suive la reine du bal et pas la fille paumé qui ne s'aime pas. Pourquoi? Parce que la nouveauté, c'est bien. On suit une héroïne qui sait ce qu'elle veut, pleine d'assurance et mais elle est aussi perdue. Enfin j'ai trouvé ce personnage très intéressant grâce à ces ambiguïté que je n'avais pas décelé à ma premiere lecture (14 ans, j'ai aujourd'hui 20 ans). Donc j'ai un avis plutôt positif à propos de ce livre et je vous le conseille fortement.

NB : je tiens à préciser que j'ai préféré le livre à la serie TV à laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Hérésie ??? À vous d'en décider. ;) (j'ai lu le livre avant de voir la série).

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:30:43+02:00

Une bonne histoire de vampire mais je trouvais la 1er partie un peu longue je me suis moins ennuyer à la deuxième partie du livre

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-31T00:29:57+02:00

J'ai lu les livres après avoir vu la série dont je suis fan et j'ai trouvé un côté moins sensationnel au livre. Je le trouve un peu basique et trop simple. Il nous garde en haleine sans vraiment nous faire vibrer, j'attends beaucoup plus en voyant les avis des gens mais je ne terminerai sans doute pas la collection.

Commentaire ajouté par Lougrib 2017-08-30T18:25:51+02:00

J'ai essayé de lire le livre après avoir vue la série (que j'ai adorée!) j'étais donc motivé à idée de lire le livre mais j'ai été déçu, je n'ai pas vraiment apprécie j'ai arrêté à la moitié du Tome 2.

Je ne m'attendais pas à ça je n'ai pas du tout accroché.

Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

Sabaty l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T16:04:12+01:00
Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T21:13:06+01:00
Elsa-23 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T17:52:09+01:00

Lecteurs 14 110
Commentaires 2 053

On en parle ici

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais