Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

3 768 lecteurs
1 026 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2010-09-15T15:09:28+02:00

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Commentaire ajouté par x-Key

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:23:12+02:00

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T23:51:01+02:00

Lu quand j'avais 15 ans, je me souviens avoir adoré l'atmosphère et surtout les frères salvatore !

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-05-30T22:25:26+02:00

Nous faisons ici, la connaissance de certain personnages qui ne sont pas dans la série. En fait, le livre est très loins de raconter la même chose que dans la série et même si j'adore la série, j'adore le livre aussi.

En effet, des personnages en plus apporte un autre côté à l'histoire, Elena, n'est pas aussi "gnan-gnan" que dans la série car, ici, elle est sûre d'elle, de ses choix, et n'a pas peur lorsqu'elle voit une mouche (à prendre au second degré). Stephan est moins ennuyeux et plus intrigant, Bonnie est plus tête en l'air (c'est en tout cas l'impression que j'en ai) et Damon, même s'il est moins sarcastique, est beaucoup plus sanguinolent, et j'adore ça !

La ville en elle-même n'a pas tellement changée, mais elle me plait tout de même. Le fait que la plus grande partie des scènes d'action se passent la nuit rajoute un côté plus sombre que j'aime beaucoup !

Le seul point négatif, est pour moi l'intrigue. Même si la plume n'est pas si mal et que les pages se laissaient lire, en finissant ce livre, je suis restée sur ma faim. Je n'ai jamais vraiment ressenti de l'action pure...

Cependant, j'aimerais préciser que, la série mise à part ou comptée, j'aime aussi bien le livre. Il ne faut pas le comparer à la série, ça n'aurait aucun sens puisque la série a été inspirée par le livre, ce n'est pas le livre en série !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-15T15:28:37+02:00

Ce tome est de loin mon préféré. On découvre tout, on fait connaissance des personnages, j'adore ! Je l'ai lu tellement de fois je ne compte même plus. De plus, à chaque fois que je le lis, je découvre des choses que j'avais manquée ou certaines phrases me boulversent encore même si je les connais par coeur.

Commentaire ajouté par ViviKA2806 2018-05-12T23:27:24+02:00

Déçue. Par rapport a la série qui est géniale. Je m'attendais à lire le même scenario mais non. C'est different et ne donne pas envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par helolecerf 2018-05-10T15:27:52+02:00

ouai c'est plutôt bien le tome 1 mais apres ca part un peu en steak!^^

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-10T03:34:31+02:00

Après l'avoir lu j'ai pas trouver l'intérêt de lire la suite.

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-27T10:12:29+02:00

je n'ai pas réussi a adhérer à cette histoire, j'ai davantage préféré la série ...

Reste t'il qu'il est très bien écrit. c'est simplement les différences qui m'ont dérangées.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-24T00:10:49+01:00

Ce roman est l'un des premiers que j'ai lus en terme de vrai gros romans quand j'avais 15 ans, je l'avais beaucoup apprécié et je l'avais dévoré en une nuit. Je ne l'ai pas relu depuis un moment, je vais tenter de voir s'il me fait le même effet à 21 ans qu'à 15 ans !

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-03-15T22:45:08+01:00

J'ai lu précédemment la saga Le Cercle Secret ou je suis resté mitigé tant sur le style de l'écriture que sur l'histoire,j'ai donc été agréablement surpris par ce premier tome ou l'histoire se tient et ne tombe pas dans les clichés de plus le style d'écriture est supérieure.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Asafi 2018-03-13T19:23:34+01:00

Je suis tombée sur ce livre par hasard. On le recevait gratuitement si on achetait deux autre livres. Dès que je l'ai lu j'ai tout de suite su que ça allait être un de mes livres préférés. Pour tout les grands fans de fantastique ce livre est pour vous !

Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

2211ana l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T20:06:29+02:00

Lecteurs 14 439
Commentaires 2 072

On en parle ici

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais