Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

3 747 lecteurs
1 003 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2010-09-15T15:09:28+02:00

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Commentaire ajouté par x-Key

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:23:12+02:00

Commentaire ajouté par CaMelanight 2018-02-23T00:56:41+01:00

Pour une histoire de vampire ca passe. Par contre je ne vois pas comment cela pourrais aller plus loin dans l histoire. A voir ....

Commentaire ajouté par morganed 2018-02-18T01:18:56+01:00

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre avec un avis mitigé, j'avais vu beaucoup de commentaire négatif sur cette saga et ayant déjà regarder la série, j'avais peur que ça ne me plaise pas du tout.

Finalement ça a été une lecture plutôt agréable, j'ai beaucoup aimé la première partie même si quelques passages m'ont dérangé, j'ai plutôt bien aimé. Mais la deuxième partie, j'ai décroché, je trouvais Elena trop gamine et égoïste, elle veut tout faire pour Stefan qu'elle ne connait que depuis 3 semaines c'est un peu gros et

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils se fiancèrent comme ça d'un coup au bout de deux jours de relation je trouve ça tellement immature
pour une personnage comme Stefan qui est censé avoir des siècles derrière lui, il se comporte comme un adolescent complètement immature, comme Elena en fait, et je trouve ça dommage car comme je l'ai dit avant, Stefan a vécu très longtemps donc il est censé avoir beaucoup plus de maturité qu'Elena. C'est vraiment dommage et ça m'a beaucoup dérangé dans la seconde partie de l'histoire.

A part ça, j'adore le personnage de Damon et l'histoire est vraiment bien, je n'ai été amenée que très rarement à comparer le livre avec la série, on dirait une autre histoire et c'est agréable de ne pas avoir la même chose, on s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-16T16:16:22+01:00

J'ai bien aimé. Tous les personnages sont sympas, certains plus que d'autres... Néanmoins, c'est un peu fade. J'avais envie de donner un coup de pieds au fesses de certains personnages tellement ils sont lents à comprendre certaines choses !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-02-09T23:05:38+01:00

A la base j'adore les histoires avec des vampire. Mais se livve je l'ai détesté. Je l'ai trouvé moue, sans intérêt mais surtout j'ai pas du tout aimé Stefan. En clair déçu !!

Commentaire ajouté par ocanlers 2018-02-09T11:24:40+01:00

A LA BASE J'AI UN AUTRE PROFIL QUE J'AI EFFACE SANS FAIRE EXPRÈS. J'ai adoré !!!! Je pensais que les livres sur les vampires allaient tous se ressembler mais en fait non!!! C'est varié en espèces surnaturelles et en sujets ... Je dis ça car pour ma part j'en suis arrivée au tome 5 !!!! Et plus on avance plus c'est bien écrit, génial et émouvant !!!

Commentaire ajouté par oceanecanlers 2018-01-08T14:45:06+01:00

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-01-08T10:40:09+01:00

Très long a commencer, des personnages pas très intéressants.

A part la fin, j'ai eu un peu de mal à la lire mais je vais quand même pousser ma lecture et commencer le tome 2

Commentaire ajouté par Arya-1 2018-01-04T11:36:05+01:00

J'ai dévoré ce roman en une nuit, bien que je pensais que j'allais tout de suite décrocher, et j'ai lu aussi la moitié du 2ème tome jusque minuit, en tout cas, c'est un livre génial !!!

Commentaire ajouté par Marmoati 2017-12-28T14:09:24+01:00

Pour ce qui est de la série adaptée des romans, j'ai cité "Vampire Diaries", c'est assez similaire au début mais ça se démarque très rapidement.

Les histoires sont très différentes au final mais les deux sont bien, même si les dernières saisons trainent un peu en longueur.

Commentaire ajouté par Marmoati 2017-12-28T14:06:44+01:00

C'est le premier livre sur les "gentils vampires" que j'ai lu, bien avant Twilight et tous les autres.

J'ai beaucoup aimé et j'ai littéralement dévoré ce roman en une nuit. Etrange non ?

Je crois que c'est un roman et un sujet assez banal au final au vu de tous les romans, de tous les films et de toutes les séries qui existent sur ce thème.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui est facile à lire et captivant du premier au dernier mot.

Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

Maelyin l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T22:13:00+01:00

Lecteurs 14 255
Commentaires 2 063

On en parle ici

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais