Journal d'un Vampire, Tome 1 : Le Réveil

2 802 notes | 1 995 commentaire | 74 extraits

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

3 712 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2010-09-15T15:09:28+02:00

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Commentaire ajouté par x-Key

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-05-18T18:57:42+02:00

un livre fascinant. Ce n'est peut-être pas un gros coup de coeur, néanmoins il reste appréciable. Il est très bien écrit. L'histoire est intéressante car il beaucoup de suspense, de bons personnages, et un univers de vampire (et un peu de sorcellerie) plutôt sympa. C'est un livre que j'ai trouvé original et que je conseille donc. Ayant regardé la série avant de le lire, il est vrai que quelques passages sont un peu déstabilisants mais rien qui ne dérange plus que ça.

Commentaire ajouté par Cababip 2017-05-12T18:47:19+02:00

Je l'ai fini il y a plus d'un an maintenant, mais je me rappelle avoir apprécié ma lecture, même si, il me paraissait parfois un peu "longuet".

Je ne suis pas non plus une grande fane desn histoires de vampire, et cela explique peut-être pourquoi je suis si indifférente x) !

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-05-07T19:34:20+02:00

J'avais lu les 5 premiers tomes de cette série il y a environ 5-6 ans. Je ne me rappelle plus pourquoi j'avais arrêté ma lecture (à vrai dire, la lecture n'était pas une obsession comme c'est le cas aujourd'hui) mais j'ai continué à acheter les tomes au fur et à mesure de leur sortie car cette série me plaisait. Après maintes et maintes années, l'envie de la reprendre m'est venue et je l'ai donc recommencée depuis le début car je n'avais plus vraiment assez de souvenirs de l'histoire.

Il est vrai que pendant le premier tiers de ma lecture, certains événements me revenaient en mémoire au moment même où je les lisais. J'avais donc plutôt l'impression que c'était une "remise en mémoire" des événements et non pas la découverte d'une histoire. Je me sentais un peu distante par rapport à l'intrigue du coup. Mais pendant les deux derniers tiers, je me suis clairement laissée embarquer par l'histoire, les faits, les personnages, l'ambiance du récit. J'ai donc véritablement aimé ma lecture. Au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis souvenue pourquoi j'avais apprécié ce livre la première fois. L'auteur nous pose les bases d'un univers dont nous avons tout à découvrir. La complexité de ce monde des ténèbres que ce tome esquisse est assez attirante. L'intrigue m'intéresse toujours autant, les deux frères ennemis est un thème que j'aime bien et les triangles amoureux ne me dérangent pas tant que cela (pourvu que je n'en trouve pas à tout-va dans mes lectures). Par ailleurs, les personnages de Bonnie et de Meredith m'intriguent énormément. J'ai cependant un point négatif bien que pas nécessairement dérangeant. J'ai trouvé que la relation entre Stefan et Elena allait un peu vite: Elena se sent presque très rapidement amoureuse et n'hésite pas à le faire savoir clairement à Stefan par des déclarations explicites. Ce n'est peut-être pas assez subtilement fait à mon goût. C'est un peu trop gros, rapide et direct. Mais je m'en suis néanmoins bien accommodé.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'atmosphère qui se dégage du récit, l'intrigue, les personnages. J'ai vraiment hâte de poursuivre cette série pour voir le développement de tous ces éléments et je suis très heureuse d'avoir enfin remis le pied à l'étrier.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:50:11+02:00

J'ai vu la série avant de lire les livres et je suis un peu déstabilisée!

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-05-06T17:58:27+02:00

C'est cool, il y a du suspens, ça fait un peu peur.... Magnifique !!!

Commentaire ajouté par jadoudou17 2017-05-05T00:09:53+02:00

J'ADOOOOOORE CETTE SÉRIE!!!! Gros coup de coeur! Avec les deux frères Salvatore, Damon le bad boy sexy et Stephan le gentil garçon craquant, on ne s'ennuie jamais!

Commentaire ajouté par maggymauve 2017-05-02T21:45:37+02:00

#trop envie de le lire <3

<3<3<3<3<3

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2017-05-01T21:27:32+02:00

J'ai regardé la série, mais j'ai tellement envie d'acheté le livre et en plus les livres sont meilleur que les séries ou les films...

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-05-01T00:02:59+02:00

Malgré une lecture longue, j'avais tout de même apprécié ce tome qui démarre plutôt bien.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-04-29T02:14:18+02:00

Un premier tome vraiment génial.

J'ai vraiment aimé le principe de journal.

Une très belle histoire.

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

Evillia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T18:42:23+02:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T13:33:52+02:00
A-Z- le place en liste or
2017-05-18T18:21:11+02:00

Lecteurs 13 793
Commentaires 1 995

On en parle ici

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais