Journal d'un Vampire, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

3 732 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2010-09-15T15:09:28+02:00

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Commentaire ajouté par x-Key

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-09-17T21:40:25+02:00

J'ai relu ce livre avec pas mal de plaisir bien qu'il m'ait moins plus que la premiere fois. Peut-être à cause de l'âge et du fait que le suspense n'existe plus vraiment. Par contre, je peux vous assurer que c'est bien écrit. De plus, je suis contente que pour une fois dans un livre, on suive la reine du bal et pas la fille paumé qui ne s'aime pas. Pourquoi? Parce que la nouveauté, c'est bien. On suit une héroïne qui sait ce qu'elle veut, pleine d'assurance et mais elle est aussi perdue. Enfin j'ai trouvé ce personnage très intéressant grâce à ces ambiguïté que je n'avais pas décelé à ma premiere lecture (14 ans, j'ai aujourd'hui 20 ans). Donc j'ai un avis plutôt positif à propos de ce livre et je vous le conseille fortement.

NB : je tiens à préciser que j'ai préféré le livre à la serie TV à laquelle je n'ai pas vraiment accroché. Hérésie ??? À vous d'en décider. ;) (j'ai lu le livre avant de voir la série).

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:30:43+02:00

Une bonne histoire de vampire mais je trouvais la 1er partie un peu longue je me suis moins ennuyer à la deuxième partie du livre

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-31T00:29:57+02:00

J'ai lu les livres après avoir vu la série dont je suis fan et j'ai trouvé un côté moins sensationnel au livre. Je le trouve un peu basique et trop simple. Il nous garde en haleine sans vraiment nous faire vibrer, j'attends beaucoup plus en voyant les avis des gens mais je ne terminerai sans doute pas la collection.

Commentaire ajouté par Lougrib 2017-08-30T18:25:51+02:00

J'ai essayé de lire le livre après avoir vue la série (que j'ai adorée!) j'étais donc motivé à idée de lire le livre mais j'ai été déçu, je n'ai pas vraiment apprécie j'ai arrêté à la moitié du Tome 2.

Je ne m'attendais pas à ça je n'ai pas du tout accroché.

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:43:03+02:00

Ce tome ainsi que le 2e sont les seuls que j'ai vraiment aimés. Je trouve que l'histoire devient trop compliquée par après.

Commentaire ajouté par Onswitchx 2017-08-28T01:56:57+02:00

J'avais ce livre dans ma PAL mais je n'osé pas trop le lire pourtant il me tentait. J'ai fait l'erreur d'attendre trop longtemps et aussi d'avoir regarder la série "Vampire diaries " avant la lecture. Le fait d'avoir trop attendu ma laisser le temps de finir la série et de me donner un n'avis négatif sur le livre. J'ai donc laisser mes préjugés de côté et j'ai commencé à lire, finalement j'ai pas apprécier ma lecture malgré un scénario différents à la série, le livre reste une trop simple pas assez chercher et très simple à lire. Soit c'est moi qui n’apprécie plus les lectures d'ado soit c'est vraiment le livre qui m'a fait regretter. Dans tout les cas je n’achèterai pas le Tome 2

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T15:21:17+02:00

J'avais beaucoup aimé ce livre quand je l'avais lu à sa sortie, c'était une histoire de vampires originale et plutôt agréable à lire.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-24T20:08:37+02:00

Livre que l'on m'avait prêté en m'en ventant les mérites. Malheureusement j'ai eu dû mal à accrocher. J'ai regardé la série quelques temps plus tard et j'avoue que j'ai adoré, je trouve même que ça n'avait rien à voir avec le livre...

Commentaire ajouté par Celine-32 2017-08-24T16:02:58+02:00

J'ai emprunté ce livre après avoir découvert la série télé...mais très peu de corrélation entre les deux! L'héroïne est plutôt agaçante dans la version papier. Malgré tout ça se lit mais ce livre ne restera pas dans mes coups de cœur. Je vais tout de même lire le tome 2 car il se lit vite.

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2017-08-22T22:37:32+02:00

Bien que très différent de la série, il m'a fallut beaucoup de temps pour le lire et l'apprécier a sa juste valeur. Je l'ai lu deux fois la première fois il m'a déplut car trop éloigné de la série, que je regarder à l'époque. Cette année j'ai décidé de reprendre la saga livre puisque lassé de la série, et pour l'instant je ne suis pas déçut de mon choix.

Journal d'un Vampire, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

Lecteurs 14 025
Commentaires 2 051

On en parle ici

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais