Journal d'un Vampire, Tome 1 : Le Réveil

2 778 notes | 1 985 commentaire | 74 extraits
Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

3 863 lecteurs

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2010-09-15T15:09:28+02:00

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Commentaire ajouté par x-Key

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-25T13:19:38+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome. j'ai été un peu déçu de ma lecture mais j'ai adoré l'univers. J'avais commencé la série en même temps.

Commentaire ajouté par mathoubanzai 2017-03-21T14:32:21+01:00

Avoir vu la série avant d'avoir lu le livre n'a sans doute pas été une bonne idée, déçu d'un bout à l'autre de ce tome 1, avec une écriture beaucoup trop rapide à mon goût

De plus :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'Elena soit blond et à la peau pâle dans le livre et brune à la peau mâte dans la série ne m'a pas donné envie de continuer, un détail futile pour certains mais important pour moi je trouve dans la représentation du personnage

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:16:22+01:00

Je n'aime pas beaucoup. Toutes ces histoires de vampire deviennent répétitives pour moi...

Commentaire ajouté par Fandelivredystopie 2017-03-11T02:20:11+01:00

Très différent de la série mais je trouve ce début de saga sympa et sans trop prise de tête donc je pense lire la suite.

Commentaire ajouté par charlotte_ole 2017-02-21T18:15:52+01:00

C'est le livre qui m'a fait aimer et découvrir la littérature, et que j'ai lu il y a maintenant 6 ans ! Il est incroyable dans tous les sens du terme : amour, fraternité, suspense...

C'est un livre que j'ai lu avant Twilight, et je dois dire qu'il m'a plutôt surpris : on est très très loin de l'univers de Twilight, même si dans les deux il est question de vampires !

Les personnages sont tous attachants et mystérieux, on ne cesse de vouloir savoir la suite de leurs aventures, de leur amours... On veut les voir évoluer !

Et puis bien sûr, la fin nous laisse sur notre faim ! C'est vraiment un très bon livre qui possède, certes un univers pas très original, mais l'auteur arrive à le rendre original de par sa plume et de par les évènements qui s'y produisent (que ce soit dans ce tome, ou dans les suivants). Donc n'hésitez pas à le lire !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-02-09T14:20:43+01:00

Un livre qui commence bien , avec de bon personnage et une histoire intéressante. C'est une très bon univers sur les vampires qui change de Twilight ce que je trouve super bien.

Commentaire ajouté par VavaEva 2017-02-08T19:44:51+01:00

J'ai commencé a lire le livre et je le trouve complétement différent de la série!!! Mais j'aime les deux et je pense que on ne peux ps les comparé!!!

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-06T15:26:43+01:00

j'ai aimé cet univers complètement différent de la série. Les livres sont beaucoup plus sombres mais sont tous aussi addictif. Je ne m'attendais cependant pas à cette fin. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jess3swan 2017-01-24T20:55:24+01:00

Je suis en train de les lire (il y en na 11 je crois) et j'aime ça, étant une fan finie de la série télé... Mais, petit bémol, je ne comprend pas tout le temps ce qui est écrit ( je le lis en français) et c'est mauvais car je ne peut pas imaginer la scène si je ne comprend pas où ils sont, de quoi ils parlent... Et la rédaction du livre est écrit à la troisième personne et je suis très habituée de lire à la première personne alors ça me chamboule un peu et je lis moins vite à cause de ça.

Commentaire ajouté par Lupus74 2017-01-20T19:31:13+01:00

ce n'est pas le meilleur livre que j'aie lu mais il reste très intéressant avec une grande part de mystère tout au long de l'histoire. A lire entre deux romans

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

shunly le place en liste or
2017-03-25T15:31:23+01:00
Patniss l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T09:43:16+01:00
Pikalix l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T16:03:04+01:00

Lecteurs 14 325
Commentaires 1 985

On en parle ici

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais