Journal d'un Vampire, Tome 1 : Le Réveil

3 845 lecteurs

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:01:32+01:00

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Extrait ajouté par Lady-tchÔokii 2010-09-15T15:09:28+02:00

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Commentaire ajouté par x-Key

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par charlotte_ole 2017-02-21T18:15:52+01:00

C'est le livre qui m'a fait aimer et découvrir la littérature, et que j'ai lu il y a maintenant 6 ans ! Il est incroyable dans tous les sens du terme : amour, fraternité, suspense...

C'est un livre que j'ai lu avant Twilight, et je dois dire qu'il m'a plutôt surpris : on est très très loin de l'univers de Twilight, même si dans les deux il est question de vampires !

Les personnages sont tous attachants et mystérieux, on ne cesse de vouloir savoir la suite de leurs aventures, de leur amours... On veut les voir évoluer !

Et puis bien sûr, la fin nous laisse sur notre faim ! C'est vraiment un très bon livre qui possède, certes un univers pas très original, mais l'auteur arrive à le rendre original de par sa plume et de par les évènements qui s'y produisent (que ce soit dans ce tome, ou dans les suivants). Donc n'hésitez pas à le lire !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-02-09T14:20:43+01:00

Un livre qui commence bien , avec de bon personnage et une histoire intéressante. C'est une très bon univers sur les vampires qui change de Twilight ce que je trouve super bien.

Commentaire ajouté par VavaEva 2017-02-08T19:44:51+01:00

J'ai commencé a lire le livre et je le trouve complétement différent de la série!!! Mais j'aime les deux et je pense que on ne peux ps les comparé!!!

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-06T15:26:43+01:00

j'ai aimé cet univers complètement différent de la série. Les livres sont beaucoup plus sombres mais sont tous aussi addictif. Je ne m'attendais cependant pas à cette fin. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Jess3swan 2017-01-24T20:55:24+01:00

Je suis en train de les lire (il y en na 11 je crois) et j'aime ça, étant une fan finie de la série télé... Mais, petit bémol, je ne comprend pas tout le temps ce qui est écrit ( je le lis en français) et c'est mauvais car je ne peut pas imaginer la scène si je ne comprend pas où ils sont, de quoi ils parlent... Et la rédaction du livre est écrit à la troisième personne et je suis très habituée de lire à la première personne alors ça me chamboule un peu et je lis moins vite à cause de ça.

Commentaire ajouté par Lupus74 2017-01-20T19:31:13+01:00

ce n'est pas le meilleur livre que j'aie lu mais il reste très intéressant avec une grande part de mystère tout au long de l'histoire. A lire entre deux romans

Commentaire ajouté par Freyja 2017-01-08T16:13:34+01:00

Ca fait des années que je passe devant la saga quand je vais à la bibliothèque de mon village et cette fois-ci je me suis arrêtée et j'ai emprunté le premier tome.

La déception.

Je partais dans ma lecture avec le bagage de la série tv que j'adore particulièrement, quelle a été ma frustration quand j'ai remarqué tous les changements! Le pire est sans doute le caractère d'Elena. Elle est tellement naïve, enfant gâtée, cucul la praline et tout ce qu'on veut que ça m'a clairement ennuyé tout du long. Tout ce qu'elle souhaite c'est mourir pour son preux chevalier à peu de choses près. Je suis désolée mais tant de niaiseries ça passe pas pour moi..

Les choix de l'auteur n'arrange pas la chose, les personnages tombent amoureux après une semaine (ok le coup de foudre mais plus cliché encore?) ... Tout se passe vite, Bonnie a des épisodes médium qui passent en coups de vent sortis de nulle part et ça n'inquiète personne? Non. Il y a vraiment quelque chose de pas cohérent dans ce livre, je ne pense pas poursuivre la saga.

Commentaire ajouté par pepettelove44 2017-01-03T11:28:53+01:00

Ce livre et sympas mais sans plus, il a rien a voir avec la série .

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2016-12-17T16:23:13+01:00

C'est un très bon commencement pour cette saga même si je n'aime pas trop les vampires.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2016-12-11T21:34:36+01:00

Cette saga est à la fois semblable et très différente de la série Vampire Diaires. Par certains aspects, elle se ressemble en effet. Par exemple, la fougue et la détermination d'Elena ainsi que son amour et le chagrin qu'elle ressent depuis la perte de ses parents. Ou alors les caractères des frères Salvatore qu'on ne peut qu'adorer. Toutefois, l'histoire est très divergente. Elle commence à l'arrivée de Stefan à Fell's Church, où des événements bizarres surviennent et attirent l'attention de ses habitants. Des forces mystiques se déchaînent contre la ville, créant meurtre et dégâts irréversibles qui vont se déchaîner sur Elena et ses amis et changer leurs vies à jamais.

Ce tome est très divertissant, empli d'intrigue et de suspense qui pousse à lire celui-ci d'une traite. Les personnages sont revigorants et emprunt d'un extrême courage compte tenu des circonstances. Un très beau livre.

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

Abby-K le place en liste or
2017-02-16T11:26:37+01:00

Lecteurs 14 246
Commentaires 1 979

On en parle ici

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais