Journal d'un Vampire, Tome 1 : Le Réveil

3 824 lecteurs

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

chapitre 11 :

- Je porte décidément bien mon nom : Salvatore, ça veut dire "sauveur" en italien.

L'interlocuteur d'Elena eut un sourire d'une blancheur éclatante.

La jeune fille, alerté par des mouvement en contre-bas, baissa les yeux. Le surplomb du toit lui cachait le balcon, mais les voix calmes qu'elle perçu la rassurèrent : personne ne s'était rendu compte de sa présence. Un instant plus tard, la porte-fenêtre se referma.

- Je croyais que tu t'appelait Smith, répliqua-t-elle.

Damon partit d'un éclat de rire particulièrement sensuel, dénué de toute amertume, contrairement à celui de Stefan. Il était tout aussi agréable de l'entendre que de contempler les irisés sur le plumage du corbeau...

Mais Elena n'était pas dupe. Sous ses dehors charmeurs, Damon était terriblement dangereux. Son corps svelte et gracieux cachait une force inouïe ; avec ses yeux langoureux, il était parfaitement nyctalope ; la main aux longs doigts effilés qui l'avait hissée sans effort pouvait réagir avec une incroyable rapidité ; et surtout, il avait la cruauté d'un tueur.

La véritable nature de Damon lui apparaissait parfaitement : il vivait depuis si longtemps en prédateur qu'il n'avait plus rien d'humain car à la différence de Stefan, il ne cherchait pas à combattre ses instinct carnassier, mais s'en délectait sans aucune préoccupation morale. Et Elena se trouvait piégée avec lui sur ce toit, seule, au beau milieu de la nuit.

Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Ajouter votre commentaire

Ca fait des années que je passe devant la saga quand je vais à la bibliothèque de mon village et cette fois-ci je me suis arrêtée et j'ai emprunté le premier tome.

La déception.

Je partais dans ma lecture avec le bagage de la série tv que j'adore particulièrement, quelle a été ma frustration quand j'ai remarqué tous les changements! Le pire est sans doute le caractère d'Elena. Elle est tellement naïve, enfant gâtée, cucul la praline et tout ce qu'on veut que ça m'a clairement ennuyé tout du long. Tout ce qu'elle souhaite c'est mourir pour son preux chevalier à peu de choses près. Je suis désolée mais tant de niaiseries ça passe pas pour moi..

Les choix de l'auteur n'arrange pas la chose, les personnages tombent amoureux après une semaine (ok le coup de foudre mais plus cliché encore?) ... Tout se passe vite, Bonnie a des épisodes médium qui passent en coups de vent sortis de nulle part et ça n'inquiète personne? Non. Il y a vraiment quelque chose de pas cohérent dans ce livre, je ne pense pas poursuivre la saga.

Ce livre et sympas mais sans plus, il a rien a voir avec la série .

C'est un très bon commencement pour cette saga même si je n'aime pas trop les vampires.

Cette saga est à la fois semblable et très différente de la série Vampire Diaires. Par certains aspects, elle se ressemble en effet. Par exemple, la fougue et la détermination d'Elena ainsi que son amour et le chagrin qu'elle ressent depuis la perte de ses parents. Ou alors les caractères des frères Salvatore qu'on ne peut qu'adorer. Toutefois, l'histoire est très divergente. Elle commence à l'arrivée de Stefan à Fell's Church, où des événements bizarres surviennent et attirent l'attention de ses habitants. Des forces mystiques se déchaînent contre la ville, créant meurtre et dégâts irréversibles qui vont se déchaîner sur Elena et ses amis et changer leurs vies à jamais.

Ce tome est très divertissant, empli d'intrigue et de suspense qui pousse à lire celui-ci d'une traite. Les personnages sont revigorants et emprunt d'un extrême courage compte tenu des circonstances. Un très beau livre.

Ce livre est vraiment différent de la série mais tout aussi bien. A lire !

Je n'ai pas apprécié : encore un livre de "gentils" vampires pour ados. Avec des clichés de la pompom girl, l'intello et cie pour la partie scolaire. Quand au mythe du vampire, c'est encore un carnage. Après la boule à facette façon Twlight, on a la bague en Lapis-lazuli pour sauver la peau du vampire quand il est au soleil.

Le triangle amoureux entre Elena et les deux frères devient lassant.

Ce livre et sympas mais sans plus, il a rien a voir avec la série! j'ai bien aime ma lecture, même si des fois je les trouver longue (plat) sans grand intérêt

P.s sachant que le 3eme tomes, ma vraiment beaucoup beaucoup déçu je ne le recommande pas du tout.

Super livré ! Complètement différent de ma série mais super envoûtant ! Je le recommandé vivement !!!-

Moi j'ai vraiment adoré lire ce livre, il est tout simplement fascinant, j'adore les détails, la façon dont l'auteur décrit les choses et surtout les personnages. Ça fmet tout de suite un effet négatif ou positif sur la personne. Je viens tout juste de finir le tome 4. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'ai d'abord vu la série télé avant de me lancer dans ce premier tome, j'ai du faire 2 essais pour accrocher, je ne regrette pas d'avoir réessayer, j'ai adoré, c'est totalement différent, ça fait très ado mais comme je suis encore un peu une ado j'ai réussi à vraiment apprécié, et cette fin qui laisse tant de questions, hâte de me plonger dans le tome 2 !

• France : 2011-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-02 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-17 (English)

sara60 le place en liste or
2017-01-14T17:21:08+01:00
dadah02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-13T16:49:21+01:00

Lecteurs 14 158
Commentaires 1 976

On en parle ici

• Journal d'un Vampire, Tome 1 & 2 : La Naissance & Princesse des Ténèbres - Français
  • The vampire diaries : The awakening - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 1 : The Awakening - Anglais