Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
damon.salvatore Diamant
Note : 9/10
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Par le Editer
x-Key Lu aussi
Note : 8/10
Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.
Par le Editer
TC59 Pas apprécié
Note : 5/10
L'histoire est d'un basique effarant et un brin cul-cul la praline. On a droit à une "voyante" qui met un peu de piment dans l'histoire, et je l'aime bien ce personnage. Le vampire amoureux est décidément idiot, imbécile et crétin à l'image d'un Angel. Leur grande expérience de la vie ne leur apprend rien. Bref, j'ai eu envie de baffer les héros plusieurs fois mais le suspense donne envie de lire la suite. Il ne faut pas non plus être exigeant, pour moi ça me suffit. C'est ma lecture pour aller bosser!
Elena est la fille typique américaine des lycées qui joue avec les gens avec d'obtenir ce qu'elle veut, mais à quel prix. Stefan est assez transparent, à l'image d'un Edward, il n'apporte pas grand chose. Je me demande bien ce qu'Elena lui trouve. Damon est plus intéressant mais peu présent dans ce tome 1.
Au final, une histoire qui se lit facilement, des personnages pas très développés mais j'ai bien aimé, c'est ce qui est étonnant. En deux jours, c'était fini. La fin est assez intéressante et le début du tome 2 est plutôt prometteur.
Par le Editer
Je n'ai pas aimé ce livre.
Désolée si je vais vexer ceux qui ont aimé dans ma critique, mais c'est mon avis et je dénigre à quiconque le droit de m'insulter ou de mettre des -1 à mon commentaire pour ce que je pense.
Premièrement, j'aimerai bien savoir combien de personne auraient continuer la série sans Damon.
A mon humble avis, moins de la moitié.
Ensuite, les points qui m'ont déplus dans ce livre :
-L'héroïne est immature, capricieuse, et n'a aucun charisme en dehors du fait qu'elle est la reine du lycée. Comment s'identifier à elle ?
-J'ai trouvé Stephan plat, mou et sans interêt, il n'apporte pas grand chose à l'histoire.
-Damon (j'ai du mal à croire que tant de filles aient le béguin pour lui, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouver)
le coup du frère gentil et du frère méchant, c'est bien facile, de même que le coup du bad boy séducteur qui veut sortir avec l'héroïne, hum, pas trés original.
-Les personnages secondaires sont négligés, et il y a de longs passages sans intérêt.
-La trame de l'histoire et le scénario sont moyens, ça aurait pu être beaucoup mieux, et même, sauvé le livre.
-L'écriture est médiocre, on a l'impression de tenir un brouillon dans les mains, à moins que ce ne soit la traduction.
-Beaucoup de phrases ou d'expressions n'ont aucun sens, et il faut parfois lire plusieurs fois d'affiler un paragraphe pour comprendre (mais là encore, je pense que c'est la traduction).
J'ai d'ailleurs du mal à croire que certains passages soient passés à l'édition.
Et enfin, le prix qu'on a payé pour ça : 16 euros.

Voilà pourquoi ce livre m'a déplu, de même que la série dans l'ensemble, que j'ai continué à lire tout de même (je déteste ne pas terminer une série).

Et je le répète, c'est Mon avis, alors pas la peine de me mettre des -1 ou de m'envoyer des insultes, car cela ne changera en rien mon avis. J'ai fait une critique constructive, et je n'ai jamais dit que ce livre était nul, seulement qu'il m'avait déplu (et j'ai expliqué pourquoi).
Sur ce, bonne journée.
Par le Editer
je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons:peu d'inventivité,long, sans surprises. Et pourtant ce n'ai pas faute d'avoir essayé de le lire!! je suis allée jusqu'au tome 3 sans progrès de la part de l'auteur. j'ai été très déçue surtout qu'il m'avait été conseillé par une amie qui a les même gouts que moi... Déception, donc, pourtant la série est passablement intéressante
Par le Editer
Lili' Diamant
Note : 9/10
Cette lecture est très agréable, prenante. Au début, j'ai trouvé quelques ressemblances avec Fascination (d'ailleurs il faut savoir que Journal d'un Vampire est paru bien avant, en 1991) mais elles se sont vite atténuées et j'ai pris beaucoup de plaisir avec cet ouvrage. Bien qu'Elena soit le stéréotype de la reine du lycée qui croit que tout lui est dû, j'ai finalement apprécié ce personnage, car l'auteur parvient à nous faire dépasser les apparences. Ma seule petite déception est que le livre s'arrête au beau milieu d'un passage très important... mais je compte bien lire le tome 2 pour répondre à toutes les interrogations laissées en suspens. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai autant aimé cet ouvrage que Fascination (mon coeur appartient définitivement à Edward...) mais je vous conseille cette lecture... un agréable moment en perspective !
Par le Editer
Daemon Or
Note : 8/10
Super histoire,différente de Twilight contrairement à ce que disent certains,on adopte vite les personnages,surtout Damon!
Le livre se lit d'une traite,alors je dit:bravo!
Par le Editer
Très déçue !
J'aime bien la série mais le fait que l'histoire du livre en soit très très loin n'est pas ce qui m'a vraiment dérangé. Le style de l'auteur n'est vraiment pas terrible, les personnages manquent de profondeur, le suspense n'est pas vraiment addictif... Et les réactions des personnages face aux situations surnaturelles qu'ils vivent ne sont vraiment pas vraisemblables. Les trucs les plus délirants passent comme une lettre à la Poste. Non seulement leurs réactions semblent peu approfondies, mais en plus ils sont caricaturaux et finalement assez fades.
Bref, je ne continuerai pas sur les autres tomes et je profiterai de la série qui, si elle n'est pas la plus philosophique de tous les temps, est un bon divertissement.
Par le Editer
VHappy Or
Note : 10/10
j'adore je l'ai devorée, et jsui folle amoureuse de Damon ^^ lol meme dans la serie
Par le Editer
beaucedu90 Diamant
Note : 10/10
J ai vraiment aimé ce livre très sympa je ne vois pas de reproche a part qu'il est trop court.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.