Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
damon.salvatore Diamant
Note : 10/10
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Par le Editer
x-Key Lu aussi
Note : 8/10
Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.
Par le Editer
TC59 Pas apprécié
Note : 5/10
L'histoire est d'un basique effarant et un brin cul-cul la praline. On a droit à une "voyante" qui met un peu de piment dans l'histoire, et je l'aime bien ce personnage. Le vampire amoureux est décidément idiot, imbécile et crétin à l'image d'un Angel. Leur grande expérience de la vie ne leur apprend rien. Bref, j'ai eu envie de baffer les héros plusieurs fois mais le suspense donne envie de lire la suite. Il ne faut pas non plus être exigeant, pour moi ça me suffit. C'est ma lecture pour aller bosser!
Elena est la fille typique américaine des lycées qui joue avec les gens avec d'obtenir ce qu'elle veut, mais à quel prix. Stefan est assez transparent, à l'image d'un Edward, il n'apporte pas grand chose. Je me demande bien ce qu'Elena lui trouve. Damon est plus intéressant mais peu présent dans ce tome 1.
Au final, une histoire qui se lit facilement, des personnages pas très développés mais j'ai bien aimé, c'est ce qui est étonnant. En deux jours, c'était fini. La fin est assez intéressante et le début du tome 2 est plutôt prometteur.
Par le Editer
Je n'ai pas aimé ce livre.
Désolée si je vais vexer ceux qui ont aimé dans ma critique, mais c'est mon avis et je dénigre à quiconque le droit de m'insulter ou de mettre des -1 à mon commentaire pour ce que je pense.
Premièrement, j'aimerai bien savoir combien de personne auraient continuer la série sans Damon.
A mon humble avis, moins de la moitié.
Ensuite, les points qui m'ont déplus dans ce livre :
-L'héroïne est immature, capricieuse, et n'a aucun charisme en dehors du fait qu'elle est la reine du lycée. Comment s'identifier à elle ?
-J'ai trouvé Stephan plat, mou et sans interêt, il n'apporte pas grand chose à l'histoire.
-Damon (j'ai du mal à croire que tant de filles aient le béguin pour lui, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouver)
le coup du frère gentil et du frère méchant, c'est bien facile, de même que le coup du bad boy séducteur qui veut sortir avec l'héroïne, hum, pas trés original.
-Les personnages secondaires sont négligés, et il y a de longs passages sans intérêt.
-La trame de l'histoire et le scénario sont moyens, ça aurait pu être beaucoup mieux, et même, sauvé le livre.
-L'écriture est médiocre, on a l'impression de tenir un brouillon dans les mains, à moins que ce ne soit la traduction.
-Beaucoup de phrases ou d'expressions n'ont aucun sens, et il faut parfois lire plusieurs fois d'affiler un paragraphe pour comprendre (mais là encore, je pense que c'est la traduction).
J'ai d'ailleurs du mal à croire que certains passages soient passés à l'édition.
Et enfin, le prix qu'on a payé pour ça : 16 euros.

Voilà pourquoi ce livre m'a déplu, de même que la série dans l'ensemble, que j'ai continué à lire tout de même (je déteste ne pas terminer une série).

Et je le répète, c'est Mon avis, alors pas la peine de me mettre des -1 ou de m'envoyer des insultes, car cela ne changera en rien mon avis. J'ai fait une critique constructive, et je n'ai jamais dit que ce livre était nul, seulement qu'il m'avait déplu (et j'ai expliqué pourquoi).
Sur ce, bonne journée.
Par le Editer
je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons:peu d'inventivité,long, sans surprises. Et pourtant ce n'ai pas faute d'avoir essayé de le lire!! je suis allée jusqu'au tome 3 sans progrès de la part de l'auteur. j'ai été très déçue surtout qu'il m'avait été conseillé par une amie qui a les même gouts que moi... Déception, donc, pourtant la série est passablement intéressante
Par le Editer
damon.salvatore Diamant
Note : 10/10
Contrairement à cab38 je trouve que Journal d'un vampire est beaucoup mieux que Twiligh de Stephenie Meyer . Il convient beaucoup mieux aux jeunes adultes que Twilight également . Twiligh est nian-nian et Journal d'un vampire bouge . Quand aux personnages de Twilight je ne l'ai supporte pas alors que j'adore ceux de Journal d'un vampire (surtout Damon) ! Bon je ne vais pas lancer un débat Journal d'un vampire vs Twlight mais c'est mon avis ! Par contre je suis d'accord avec le fait que les deux oeuvres ne se ressemble point à part les vampires et l'amour mais c'est la base de nombreux livres bit-lit . Et pour ceux qui trouveraient l'histoire similaire je tiens à préciser que Journal d'un vampire a été écrit 10 ans avant Twilight .
Par le Editer
myra44 Bronze
Note : 9/10
Avant de commencer à le lire, j'avais une mauvaise impression de ce livre, qui parlait encore de vampire. Mais, au fil de la lecture, j'ais découvert une histoire assez différente de celle à laquelle je m'attendais. Les personnages sont bien travaillés et au bout de quelques chapitres, grâce à l'écriture de l'auteur, on voit déjà à peu près le caractère de chacun.
Par le Editer
Daemon Or
Note : 8/10
Super histoire,différente de Twilight contrairement à ce que disent certains,on adopte vite les personnages,surtout Damon!
Le livre se lit d'une traite,alors je dit:bravo!
Par le Editer
Katsura Lu aussi
Note : 10/10
J'ai vraiment beaucoup adoré ce tome^^ La relation plus que tendue entre les frères, l'amour entre l'héroine et un des deux frères... J'ai vraiment hâte de découvrir comment l'histoire va évoluer pour tous les personnages... Surtout Damon!!! J'aimerais bien que ce soit lui qui finisse avec Elena et non Stefan!

TEAM DAMON!!!

PS: Je ne comprends pas pourquoi on compare tout à Twilight! Surtout que les tomes de J. L. Smith ont été publié en France bien avant Twilight... Ils ont juste été réédité grâce à Twilight qui a permis au fantastique de se relancer de manière phénoménale.
Par le Editer
beaucedu90 Or
Note : 10/10
J ai vraiment aimé ce livre très sympa je ne vois pas de reproche a part qu'il est trop court.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.