Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elena apercevait la lune par-dessus l'épaule gauche de Tyler. "C'est la dernière chose que je vois", pensa-t-elle. Elle tremblait tellement que son cri resta bloqué dans sa gorge.

Soudain, Tyler fut soulevé et projeté contre la tombe de son grand-père. Elena roula aussitôt sur le côté, une main retenant les pans de sa robe déchirée, l'autre cherchant une arme pour se défendre -une pierre ou un bâton. Mais en reconnaissant la silhouette devant elle, elle comprit qu'elle n'en avait pas besoin: celui qui l'avait débarrassée de Tyler n'était autre que Stefan Salvatore. Cependant, sa métamorphose la stupéfia. Son visage aux traits si fins était défiguré par la fureur, et ses yeux verts étincelaient d'une lueur meurtrière. Elena en regrettait presque Tyler.

- J'ai tout de suite réalisé que tu n'avais aucune manière, dit Stefan d'un ton méprisant à l'intention de Tyler.

Elena ne le quittait pas des yeux: il s'approcha lentement de Tyler -qui essayait de se relever- avec des mouvements souples et maîtrisés.

- Mais je m'aperçois maintenant que tu es un rustre de la pire espèce.

Le coup qu'il asséna à Tyler le propulsa contre une autre tombe. Le nez sanguinolent, celui-ci se redressa, cherchant à reprendre son souffle, et chargea.

- Sache qu'un gentleman n'impose jamais sa présence, reprit Stefan en repoussant son attaque avec une facilité surprenante.

Tyler alla s'étaler dans les ronces. Cette fois, il fut plus long à se remettre d'aplomb. La lèvre ensanglantée et soufflant comme un boeuf, il se jeta sur Stefan, qui, insensible à son assaut, l'attrapa par le revers de la veste; il secoua violemment son adversaire, tandis que celui-ci brassait l'air dans l'espoir de l'atteindre. Stefan finit par le laisser tomber.

- Un gentleman respecte les femmes.

Le visage tordu par la douleur, Tyler tenta de saisir la jambe de son assaillant. Stefan riposta en l'agitant avec une ardeur décuplée, tout en ponctuant d'un coup de poing chacune de ses paroles:

- Et surtout, surtout, un gentleman ne frappe jamais une femme.

- Stefan! cria Elena.

Tyler ressemblait maintenant à un pantin désarticulé: sa tête dodelinait et ses membres étaient inertes. Elena effrayée par cette vague de violence, décida qu'il était temps d'intervenir. La voix dénuée de toute pitié, Stefan ne maîtrisait plus sa colère.

- Stefan, arrête!

Il tourna brusquement la tête vers elle. A son expression de surprise, la jeune fille devina qu'il avait oublié sa présence; l'espace d'un instant, il la regarda sans paraître la reconnaître, et elle eut l'impression de se trouver en face d'un prédateur dérangé en pleine chasse. Puis les lueurs bestiales disparurent de ses yeux, son visage retrouvant son humanité.

Afficher en entier

Elle venait régulièrement leur rendre visite depuis l'accident. A cette époque, Margaret n'avait qu'un an, si bien qu'elle ne se rappelait pas ses parents. Elena, elle, pleurait à l'évocation de ses innombrables souvenirs. Ils lui manquaient tant… Elle revoyait sa mère, si jeune et si belle, et son père, dont le coin des yeux se plissait lorsqu'il souriait...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dawn86 2018-12-26T12:21:37+01:00

- Tu crois vraiment que je vais filer ma bagnole au mec qui m'a piqué ma copine, tout ça parce qu'il veut lui apporter un bouquet ? T'es malade ou quoi ?

Afficher en entier

« — C’est moi qui l’ai trouvé, murmura-t-elle timidement. Enfin… plus exactement, je me suis aperçue que M. Tanner ne faisait pas semblant d’être mort.

— Pas semblant ? répéta Alaric Saltzman, stupéfait. C’était donc une habitude pour lui de faire le mort ? »

Afficher en entier

« Quand, un peu plus tard, Elena sortit de la salle de bains dans son kimono rouge, Meredith et Bonnie étaient assises sur son lit.

— Tiens, le KGB, lança-t-elle d’un ton acide.

Bonnie regarda Meredith d’un air perplexe.

— Elle s’imagine qu’on est restées là pour la surveiller, expliqua cette dernière. C’est faux, Elena. Fais-nous confiance !

— Je devrais ?

— Oui. On est tes amies ! »

Afficher en entier

« Meredith, Bonnie, tante Judith et Robert dînèrent devant la cheminée en s’efforçant de faire la conversation. Elena n’avait pas le cœur à manger ni à parler. Sa petite sœur Margaret, âgée de quatre ans, était la seule à ne pas afficher une tête d’enterrement : elle vint avec entrain se blottir contre Elena en lui offrant ses bonbons d’Halloween. Elena la serra tendrement dans ses bras et enfouit son visage dans ses cheveux blonds en quête de réconfort. »

Afficher en entier

La sonnerie ne laissant pas le temps à Elena d'aller se confier à ses amies . Elle dut se rendre directement en et affronter seule le s regards hostiles , devenus son lot quotidien

Le cours suivant était celui d'histoire et elle eut toutes les peines du monde à ne pas devisager Caroline d'un air accusateur . Alaric lui demandant des nouvelles de Matt et Stefan absents pour le deuxième journée consécutives.

Afficher en entier

La scène qui l'avait fait basculer dans l'horreur, il y avait si longtemps, le happa. Le jour où tout avait pris fin... et où tout avait commencé.

Afficher en entier

(page 159)

- Je vais y aller, maintenant, dit-elle. Si vous cherchez quelqu'un, ce n'est pas ici que vous le trouverez.

Il la regardait bizarrement, avec une expression qu'elle parvenait mal à déchiffrer, un mélange d'agacement et d'admiration. Mais il avait autre chose aussi, un air farouche qui était loin de la rassurer. Il attendit qu'elle ait ouvert la porte pour répondre d'une voix sérieuse, où plus aucune trace d'amusement ne perçait:

- Peut-être que j'ai déjà trouvé...Elena.

Lorsqu'elle se retourna, la salle était vide.

Afficher en entier

Katherine était tout de blanc vêtue ce jour-là. Elle portait une robe de soie de Venise dont les manches fendues laissaient entrevoir la finesse de la chemise. Un collier d’or et de perles brillait à son cou, et de ravissantes petites boucles assorties pendaient à ses oreilles. Elle était tellement contente de la nouvelle robe commandée par son père qu’elle ne cessait de tournoyer autour de Stefan pour qu’il en admire la légèreté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode