Journal d'un Vampire, Tome 2 : Les Ténèbres

2 156 notes | 1 296 commentaire | 50 extraits

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:08:54+02:00

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

3 195 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T15:07:09+02:00

-Katherine?

-Oui?

-Katherine?

-Oui Damon? susurra-t-elle.

-Vas te faire foutre!

Commentaire ajouté par Roxye

Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE!!

La lecture devient comme une drogue, impossible de s'arreter au debut, au milieu ou a la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les mechants qui malgre le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

Un tome 2 à la hauteur de mes espérances, tout aussi bien que le premier. Il est super et on découvre enfin la fameuse Katherine !!!!!!! Tout simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!!!!!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-25T11:59:54+02:00

Un deuxième tome que j'ai vraiment apprécie. On rentre dedans encore plus vite que pour le premier, et on continue de découvrir plus sur les personnages.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-06-21T13:10:29+02:00

Un livre qui me déçoit de plus en plus, je trouve que l'histoire part dans tous les sens, et qu'il n'y a pas trop de suite logique des événements. En réalité pour tout dire, je ne voit pas l’intérêt de suivre la suite des aventures des personnages, car je trouve que l'histoire et de pire en pire.

Malheureusement je ne vous le conseil donc pas.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-06-04T15:09:22+02:00

Je n'ai pas beaucoup accroché ce tome ci.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2017-05-13T17:46:15+02:00

Je suis réellement heureuse d'avoir recommencé cette série ! Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier.

Il gagne en intensité, les liens se resserrent, les choses se compliquent, les personnages s'entraident, se déchirent, font face à de nouvelles épreuves. J'ai beaucoup aimé les personnages de Damon, Bonnie et Meredith dans ce tome. J'apprécie la bit-lit, bien que je ne m'y plonge pas souvent, mais l'univers et les personnages de cette série (livresque et télévisée) m'attire beaucoup. Je n'ai aucun problème à m'imaginer les décors, les apparences des différents personnages. L'histoire se tient (en tout cas pour l'instant), même si des interrogations subsistent encore à la fin de ce deuxième tome. J'ai été totalement captivée par ce roman. À chaque fois que je l'ouvrais, j'avais l'impression de rentrer dans un autre monde. C'est dingue car j'arrive à rentrer instantanément dans le récit: je n'ai pas besoin d'une phase d'adaptation à l'histoire, j'y suis directement plongée. De plus, l'atmosphère qui se dégage de ce tome est assez bien travaillée, sans être grotesque: elle est électrique, menaçante, sombre, pesante. Le rythme est par ailleurs haletant puisque je n'ai pas trouvé de passages creux dans le récit.

En bref, un deuxième tome encore meilleur que le précédent et une série prometteuse. J'avoue être assez excitée à propos de cette série car, l'ayant abandonnée il y a 5-6 ans, j'avais peur qu'en la recommençant je ne l'apprécie plus du tout. Or, ce n'est pas le cas ! Au contraire, j'adore ! J'ai donc hâte de me plonger dans le troisième tome !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-05-08T19:10:01+02:00

Je suis partagé, je n'ai pas vraiment apprécié ce tome. Mais j'avoue que l'arrivée de Katherine dynamise la lecture et Damon Forever :p

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-06T19:50:42+02:00

J'adore Caroline dans la série, mais dans les livres, pas du tout!

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-05-06T13:15:49+02:00

J'aime beaucoup cette série même si j'ai un peu peur que l'histoire ne se répète. Damon continue de vouloir Elena, une autre force mystérieuse vient attaquer Fell's Church, etc, etc.....

Commentaire ajouté par valent17 2017-05-03T18:54:36+02:00

j'adore cette série de livre que je préfére aux films série

Commentaire ajouté par Madnone 2017-04-17T12:27:35+02:00

J'ai trouvé l'histoire marquante et attractive.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-04-15T14:15:30+02:00

Je trouve cette série laborieuse sans intérêt fade.. bref, j'essaye mais je n'accroche vraiment pas

• France : 2009-09-02 (Français)
  • France : 2014-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-30 (Français)
  • Canada : 2014-04-17 - Poche (Français)
  • USA : 1991-09-01 (English)

Sofque l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T15:52:11+02:00
Nahumi le place en liste or
2017-06-11T00:22:40+02:00
cello26 l'ajoute dans sa biblio or