Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

Description ajoutée par anonyme 2013-01-21T14:25:37+01:00

Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Extrait ajouté par camillou360 2010-08-19T12:38:48+02:00

-Et maintenant, je suis quoi? se demanda Elena à voix haute.

Elle fixa ses mains en les retournants plusieurs fois, s'émerveillant de cette hair ferme et humaine qui cédait aux lois de la pesanteur. Elle se rapelait effectivement avoir dit que, pour lui; elle renoncerait à ses ailes. Aparemment, quelqu'un l'avait pis au mot.

-Tu es belle , dit distraitement Srefan

Puis il se leva d'un bon.

-Mais tu parles!

-Je sais.

-Et tu comprends ce que je dis!

-Merci.

-Et tu fais des phrases!

-J'avais remarqué.

-Vas-y, continue , pale , et dis quelque chose de long s'il te plaît , s'emballa Stefan , qui n'y croyais pas.

-Toi, tu as passé trop de temps avec mes amis! répondit Elena . Cette phrase a l'effronterie de Bonnie, la courtoisie de Matt et la fermeté de Meredith!

-Elena...c'est toi!

Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...

C'est vrai que certaines scene sont un peu compliqué (surtout la fin ) et qu'il se passe un peu trop de chose avec Elena . Mais super quand même

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T11:30:09+02:00

Ayant déjà eu de la lassitude dans le tome 2, j'ai commencé celui-là en me méfiant. Et j'ai été très déçue. L'histoire est quand même très invraisemblable : Spoiler(cliquez pour révéler)Elena était devenue vampire, là elle devient fantôme et ensuite redevient humaine et ce sans explication vraiment valable du coup, je n'ai plus du tout accroché à l'histoire, je me suis complètement lassée et j'ai arrêtée là. Je préfère la saga "Night world" du même auteur ^^

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2018-07-07T22:14:22+02:00

Bien que j'aime toujours cette série et que j'ai toujours envie de la continuer, je dois avouer que ce troisième tome est un plus fouillis que les précédents. L'intrigue se complique et part parfois un peu dans tous les sens. J'ai même trouvé qu'à des moments elle n'était pas très claire: l'auteure a réussi à me perdre à plusieurs reprises... J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire car ma lecture du deuxième tome remonte à environ un an. Par conséquent, le premier tiers du roman a été un peu laborieux pour moi. De plus, la "niaiserie" de la relation Stefan-Elena est quand même parfois un peu risible... Je suis assez fleur bleue, mais les "mon tendre amour" à tire-larigot m'ont plutôt fait sourire.

En revanche, j'ai aimé que l'univers devienne plus sombre, plus lugubre, plus dangereux. Commencer à découvrir petit à petit le personnage de Mme Flowers est aussi un plaisir. J'espère qu'on la verra davantage dans les tomes suivants.

En bref, j'ai moins accroché à ce tome que les deux tomes précédents (que j'avais adoré redécouvrir). Cependant, il y a des points positifs qui me donnent envie de lire la suite (et de toute façon, je possède déjà toute la série) mais j'espère que les prochains tomes ne seront pas aussi fouillis.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:29:21+02:00

Histoire qui commence à devenir chaotique annonciatrice des tomes décevants suivant

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-15T15:29:44+02:00

Toujours aussi fan ! J'ai lu les livres avant de lire la série et pour moi les deux sont complètements différents. Ce sont deux univers parralels et j'arrive bien à les séparés. Ce tome est comme les autres SUPER !

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-24T00:14:46+01:00

Ce tome est pour moi l'un de ceux que j'ai le moins apprécié au sein de la série même s'il reste correcte

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-03-20T12:09:55+01:00

Un tome que j'ai jugé un peu fouillis car l'intrigue devient de plus en plus complexe .

À lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T11:31:52+01:00

C'est vraiment un super tome, je l'ai adoré !!! Cette série est géniale ! Je vous recommande ce tome et le reste de la série !!! :D

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:47:13+01:00

Une lecture intéressante, qui m'a plu et dont la plume est facile à suivre. J'aime cette série de livres même si elle est particulièrement longue.

Commentaire ajouté par Angel89 2018-02-21T11:39:56+01:00

J'ai eu du mal à me plonger dedans, ma lecture du deuxième tome remonte à très longtemps.

J'ai pas vraiment accroché. Je vais lire le tome 4 puisque je l'ai, mais pour la suite on verra.

Ayant fini la série TV, j'étais contente de revoir les personnages mais ils sont vraiment différents, surtout Bonnie.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai vraiment eu du mal avec le début, quand Elena est une sorte d'esprit. J'ai pas compris la scène où elle embrasse ses amis sur la bouche pour se souvenir d'eux. Pareil après, le délire avec les filles possédées qui s'habillent peu et qui draguent tout le monde, j'ai pas compris l'intérêt.

Ce qui me déplaît, comme dans la série, c'est que tout le monde place Elena sur un piédestal, y'en a que pour elle. C'est vraiment énervant, surtout que d'autres personnages mériteraient plus d'attention (Meredith).

Commentaire ajouté par oceanecanlers 2018-01-12T19:45:45+01:00

Moi en tout cas j'adore cette saga de Journal d'un vampire j'en suis arrivée au tome 5 et je suis toujours autant façinée et admirative. Je sais que c'est un livre riche en thème fantastique et qu'il y a pleins de changements dans la vie d'Elena mais on peut aussi voir que même dans un livre de vampires peut régner aussi de l'amour. Tout ça pour dire que j'adore cette saga !!!

Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

• France : 2010-02-03 (Français)
  • Canada : 2010-02-12 (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Jtoya le place en liste or
2018-06-21T21:11:38+02:00

Commentaires 1 120