Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

Description ajoutée par anonyme 2013-01-21T14:25:37+01:00

Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

2 700 lecteurs

Extrait ajouté par camillou360 2010-08-19T12:38:48+02:00

-Et maintenant, je suis quoi? se demanda Elena à voix haute.

Elle fixa ses mains en les retournants plusieurs fois, s'émerveillant de cette hair ferme et humaine qui cédait aux lois de la pesanteur. Elle se rapelait effectivement avoir dit que, pour lui; elle renoncerait à ses ailes. Aparemment, quelqu'un l'avait pis au mot.

-Tu es belle , dit distraitement Srefan

Puis il se leva d'un bon.

-Mais tu parles!

-Je sais.

-Et tu comprends ce que je dis!

-Merci.

-Et tu fais des phrases!

-J'avais remarqué.

-Vas-y, continue , pale , et dis quelque chose de long s'il te plaît , s'emballa Stefan , qui n'y croyais pas.

-Toi, tu as passé trop de temps avec mes amis! répondit Elena . Cette phrase a l'effronterie de Bonnie, la courtoisie de Matt et la fermeté de Meredith!

-Elena...c'est toi!

Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...

C'est vrai que certaines scene sont un peu compliqué (surtout la fin ) et qu'il se passe un peu trop de chose avec Elena . Mais super quand même

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T00:26:47+01:00

Un tome bon mais pas aussi génial que le précédent.. ça commence à tourner un peu en rond.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-11-14T22:33:11+01:00

Au fil des tomes, j’ai de plus en plus de mal à apprécier cette saga. D’une parce que je n’aime pas les triangles amoureux. Ensuite parce que Elena meurt, renaît tellement de fois que ça n’a plus aucun sens. Enfin le comportement de Stéfan et de Damon m’agacent Énormément. Dans tous ça, le personnage de Bonnie sauve un peu la donne et Mme Flowers est un personnage énigmatique que j’apprécie.

Vous vous demandez peut-être apres ces critiques négatives pourquoi ce livre est dans ma liste de bronze. Eh bien! Parce qu’à ma premier lecture à 14 ans, j’avais bien aimé ce tome.

Voili voilou

NB: vous l’aurez compris j’arrête là ma relecture de la série.

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T16:22:00+02:00

Un bon tome, avec des personnages auxquels on s'est attaché et de nouvelles aventures pleines d'originalité. Il n'arrive cependant pas au niveau du premier non plus. La relation entre Damon et Elena est certainement ce qui me plaît le plus, Stefan a tendance à m'agacer un peu. Ce livre donne néanmoins envie de continuer la saga.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-24T14:12:49+02:00

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome ci qu'avec les précédents, mais il reste néanmoins très bon !

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-09-10T22:43:35+02:00

Un tome aussi bien que les premiers même du parfois j'ai trouvé certains passages un peu long.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-29T20:59:31+02:00

C'est à partir de ce tome-là que Elena a sérieusement commencé à m'agacer, la plupart des personnages (dont Elena et Stefan), sont ennuyeux et insupportable tellement ils sont longs à la détente.

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2017-08-22T20:35:54+02:00

Un bon tome dans la continuité des premiers tomes, mais moins passionnant. Il reste qu'il a de bon côté dans se tome comme l’humour de Damon et son caractère, bien que Elena devienne un peu trop le centre de l'histoire.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-07T15:25:40+02:00

Un troisième tome bien apprécié! J'adore toujours autant Damon, ce sera toujours mon favori!

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T09:12:40+02:00

J'ai bien aimé cette série lue il y a quelques années déjà!

Commentaire ajouté par Inconita 2017-07-20T17:32:45+02:00

D'un ennuie ... comme les deux premiers tomes je n'accroche pas du tout ! Je les lis car ils sont dans ma PAL mais hâte de terminé il me reste le 4ème tome et ensuite j'arrête là ! Généralement je lis tous les tomes d'une saga mais là c'est juste impossible je n'accroche à rien du tout ni aux personnages qui sont d'un ennuie hallucinant l'histoire n'a aucun sens ... Je ne met jamais autant de temps pour lire un livre cette saga m'endors au bout de 3 pages ^^.

Bref, c'est plus une lecture "punition" qu'une lecture de distraction .

Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

• France : 2010-02-03 (Français)
  • Canada : 2010-02-12 (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

karine2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T18:02:09+01:00
Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T14:02:05+01:00

Lecteurs 9 875