Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T17:44:03+02:00

L'Amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d'assault la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.

Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre Dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.

Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?

A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

2 368 lecteurs

Extrait ajouté par damon.salvatore 2010-10-13T19:23:23+02:00

Elena : -Je viens chercher mon Damon et Stefan ne fait que m'accompagner !

Bonnie fronça les sourcils mais ne dit rien .

Elena : -J'ai bien dit ce que je crois avoir dit là ?

Bonnie : - Oui !

Elena : Va chercher le médecin je crois que je suis encore malade !

ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.

Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long...

De mieux en mieux ! Ce lien entre Damon et Elena c'est délicieux à lire ! Je veux qu'elle le choisisse ! Il est trop craquant et tellement plus attirant que Stefan qui fait si cliché et fade. Et quelle fin ! Vite la suite ;)

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T00:45:37+01:00

Moins bon que les autres, et toujours le triangle amoureux Elena, Damon et Stefan qui commence à m'énerver...

Commentaire ajouté par BooksGirls 2017-11-19T11:34:41+01:00

Franchement soufflé, je suis soufflé, qu'elle fin !!

Le seul point dérangeant c que Elena reviens tout de suite vers Stefan mais elle n'oublie pas Damon et justement cvce qui la déchire

Spoiler(cliquez pour révéler)
et elle continue à l'aimer même après sa mort
bon bref g adore et g déjà lu le tome cinq (soit dit en passant qui est lui aussi formidable) cette série est à couper le souffle je vous la conseille sans AUCUNES hésitation.

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-30T08:56:51+01:00

Bonne lecture de nouvelles aventures d’Elena et Damon et toute l’equipe

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T16:16:18+02:00

Ce tome marque la fin de mon addiction à la saga. J'adore Damon, vraiment, mais cela ne suffit pas. L'intrigue mise en place par l'auteure est originale, on ne peut pas dire le contraire. Toutefois, on peine à la suivre et elle finit par nous perdre. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, qui ne m'a pas emballée comme les précédents.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-10-01T10:16:00+02:00

J'aiaimé ce tome avec ce nouveau monde qui donne un second souffle à la série. Je suis toujours aussi fan de Damon. La fin est vraiment surprenante, j'ai hâte de commencer le suivant.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-01T01:00:44+02:00

Bien que ce fut une lecture agréable et que j'aime toujours autant le personnage de Damon, je n'adhère plus à la série. L'auteur part trop loin. On est plus dans le typique mythe vampire/loup-garou/sorcière ; voilà que les démons japonais s'en mêlent ! Choc des "mythes" qui ne se mélangent pas bien, avec une intrigue qui ne m'accroche pas vraiment.

Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2017-08-28T23:59:28+02:00

Un bon tome, mais bien moins passionnant que les premiers. Certains passages mon sembler brouillon, pas très clair. Les personnages comme Démon et Elana sont trop exploité les autres semble être des figurants, ce qui et dommage.

Commentaire ajouté par Inconita 2017-08-19T22:33:55+02:00

Enfin terminé ce quatrième tome qui traîner en longueur c'était le dernier en ma possession et je n’achèterai pas les suivants.

Je me suis moins ennuyai que pour les tomes précédent mais ça reste vraiment d'un ennui sans nom.

J'en dirai pas plus j'ai assez perdu de temps dans cette lecture.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-07T15:30:41+02:00

Un tome 4 encore plus apprécié!! Je suis sadique, je sais, mais j'aurais tellement préféré qu'Elena ne récupère pas Stefan... JE suis Delena à fond!!!

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:52:34+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps, j'aimais bien la série

Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

• France : 2015-03-18 (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

lord l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T13:34:44+01:00

Lecteurs 8 193