Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T17:44:03+02:00

L'Amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d'assault la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.

Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre Dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.

Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?

A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

Extrait ajouté par damon.salvatore 2010-10-13T19:23:23+02:00

Elena : -Je viens chercher mon Damon et Stefan ne fait que m'accompagner !

Bonnie fronça les sourcils mais ne dit rien .

Elena : -J'ai bien dit ce que je crois avoir dit là ?

Bonnie : - Oui !

Elena : Va chercher le médecin je crois que je suis encore malade !

ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.

Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long...

De mieux en mieux ! Ce lien entre Damon et Elena c'est délicieux à lire ! Je veux qu'elle le choisisse ! Il est trop craquant et tellement plus attirant que Stefan qui fait si cliché et fade. Et quelle fin ! Vite la suite ;)

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-20T18:36:41+02:00

J'adore le lien entre Damon et Elena qui se créé peu à peu, bonne lecture

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-15T15:31:06+02:00

Un bon tome, j'adore la série. Ce n'est pas le tome que je préfère mais j'aime beaucoup quand même.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-03-25T09:24:26+02:00

Un tome intéressant du fait du nouveau monde qui y est décrit. L'intrigue commence par contre à devenir un peu fouillis de part sa complexité.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-24T00:17:01+01:00

Je n'ai pas autant aimé ce tome, e suis longtemps restée bloquée au milieu même si j'aime la relation qu'entretiennent Damon et Elena dans ce tome, j'ai d'ailleurs toujours préféré Damon à Stefan.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T11:33:37+01:00

Très bon tome, il est super ! Je vous le recommande, ainsi que le reste de cette série géniale !

Commentaire ajouté par Mylene91 2018-02-23T15:48:21+01:00

On commence à tourner en rond dans les intrigues, j'ai du mal à suivre la chronologie et la logique de chaque nouvelle épreuve infligée au groupe. Je m'arrête là pour cette série, je la reprendrais probablement lorsque j'aurais du temps en trop.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T00:45:37+01:00

Moins bon que les autres, et toujours le triangle amoureux Elena, Damon et Stefan qui commence à m'énerver...

Commentaire ajouté par BooksGirls 2017-11-19T11:34:41+01:00

Franchement soufflé, je suis soufflé, qu'elle fin !!

Le seul point dérangeant c que Elena reviens tout de suite vers Stefan mais elle n'oublie pas Damon et justement cvce qui la déchireSpoiler(cliquez pour révéler)et elle continue à l'aimer même après sa mortbon bref g adore et g déjà lu le tome cinq (soit dit en passant qui est lui aussi formidable) cette série est à couper le souffle je vous la conseille sans AUCUNES hésitation.

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-30T08:56:51+01:00

Bonne lecture de nouvelles aventures d’Elena et Damon et toute l’equipe

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T16:16:18+02:00

Ce tome marque la fin de mon addiction à la saga. J'adore Damon, vraiment, mais cela ne suffit pas. L'intrigue mise en place par l'auteure est originale, on ne peut pas dire le contraire. Toutefois, on peine à la suivre et elle finit par nous perdre. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, qui ne m'a pas emballée comme les précédents.

Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

• France : 2015-03-18 (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T12:55:43+02:00
Raphena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T00:04:52+02:00

Commentaires 1 109