Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule

Description ajoutée par aloissia 2011-05-06T17:46:14+02:00

Avec l’aide de l’irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n’en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu’Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c’est la panique à Fell’s Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l’ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu’ils auraient pu imaginer...

1 897 lecteurs

Extrait ajouté par angel101076 2011-09-17T15:13:08+02:00

Tu t'en souviendras? Promis? Souviens-toi juste que... un jour... une foi dans toute ma vie, j'ai aimé vraiment. Promets-moi de ne pas oublier que... je t'ai aimée... pour donner un sens à ma vie...

Addictif !!!

J'ai adoré ce tome je n'ai pas pu le lacher, les 600 pages ont defillé bien trop vite.

L'action est permanante, des le debut on vibre au rythme et avec les differents personnages qui ont chacun un role primordial a jouer.

j'ai meme versé quelques larmes a la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Damon un vrai suplice pour moi qui suis une grande fan

Le gros plus : Mme Flowers que j'ai trouvé excellente dans ce tome.

Le gros moins : ne pas savoir si il va y avoir une suite ou pas :)

A lire d'urgence

Commentaire ajouté par Lolo22

Je viens de le finir. Et : "Oh mon Dieu !!!" fut ma première réaction. Quel livre, waouh !!!

Pour commencer les personnes émotives sortez vos mouchoirs parce que personnellement j'ai pleuré a grosse larme. Je n'arrêtait pas de me dire "C'est impossible !!!" pour essayer de me calmer, puis finalement mes yeux finissaient par se ré-embrumer, tellement c'était, émouvant et triste... Surtout triste... Enfin bon, vous me tiendrez au courant si vous verser de chaudes larmes. ;)

Bon revenons au livre. C'est un livre passionnant qui vous emporte. L'histoire est toujours aussi intéressante et toujours aussi bien écrite. Mais honnêtement on attend qu'une chose quand on ferme le bouquin : LA SUITE !!!! Vraiment, comment attendre la suite ?

Commentaire ajouté par oceanecanlers 2018-01-12T20:00:33+01:00

Fascinante!!! Je trouve cette saga fascinante !!! À un point que je suis même arrivée à me dire que je suis une obsédée de la lecture.... Ce tome m'a encore plus ému que les autres grâce à la mort subite de Damon Salvatore ainsi que tout ces échanges et révélations entre lui et Elena... Après une piscine de larmes et deux paquets de mouchoirs utilisés, j'ai eu du mal à m'en remettre en sachant que je devais attendre d'avoir le prochain tome :( MAIS, maintenant il est près de moi !!!!!!! :P

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-17T01:49:34+01:00

Dernier tome de la saga pour moi, j'en ai marre. Le triangle amoureux tourne toujours en rond et les seuls nouveautés sortent du cadre et ne m'attire pas du tout.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-10-20T23:55:49+02:00

Un très bon tome avec de nombreux rebondissements. La fin de ce tome me donne envie de vite lire le suivant.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-10-01T16:11:09+02:00

J'ai abandonné cette saga en même temps que ce cinquième tome, en fait j'ai laissé tomber ce tome au 1/4 de ma lecture parce que j'en avait vraiment marre de l’histoire et des personnages. j'avais l'impression de tourner en rond et que tout devenait du grand n'importe quoi.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-07T15:31:42+02:00

Un 5e tome un petit peu moins apprécié, mais j'aime toujours autant Damon!!

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T09:36:15+02:00

Je me rappelle que c'est le dernier de la série que j'ai lu, je trouvais ça un peu répétitif

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-05-08T19:11:48+02:00

J'ai décroché. Lecture longue et l'histoire part un peu dans tous les sens... Dommage !

Commentaire ajouté par Madnone 2017-04-17T12:09:55+02:00

Manque d'originalité. J'aimais les premiers tomes, mais je trouve que l'histoire tire en longueur au fil des tomes, qui ne me donne plus envie de continuer.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-13T20:41:07+02:00

Ce tome m'a redonné envie de continuer. On y retrouve toute l'intrigue qu'on avait perdu ; Daemon est au centre, à mon plus grand bonheur et Stephan est un peu moins niais. Top !

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-11T00:11:53+01:00

Un tome plus qu'intéressant avec de très bonnes intrigues, sûrement mon deuxième tome préféré après le 4ème. J'aime désormais à quel point c'est différent de la série. Hâte de lire la suite.

Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule

• France : 2011-06-22 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-08-10 (Français)
  • USA : 2011-03-03 (English)

Lecteurs 6 112

• Midnight - Anglais