Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

Description ajoutée par love-damon 2012-02-01T10:11:24+01:00

RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.

Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!

Mais cette victoire a coûté le prix fort : Damon est mort.Son frère disparu,Stefan pense enfin avoir la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.

Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent .

Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASSÉ N'EST JAMAIS LOIN. LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.

RIEN N'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Extrait ajouté par love-damon 2012-02-08T19:24:17+01:00

Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.

Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.

Damon.

Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si DamonSpoiler(cliquez pour révéler)est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).

Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!

Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...

A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !

Commentaire ajouté par Roxye

J'en avais assez d'attendre le mois de fevrier, alors j'ai pris mon courage a deux mains et je L'ai acheté en anglais... Mais finalement, cela a été tres facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.

Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agacant.

De meme que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith...

Sinon pour l'histoire, c'est toujours la meme recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables!!!!! J'ai hate de lire la suite!!!! :D

Commentaire ajouté par camille80 2018-07-03T23:57:18+02:00

Un très bon tome encore, chaque personnage est plutôt détaillé ce qui je trouve est plutôt cool. J'espère que la lecture du prochain tome se fera aussi bien que celle-là !!

Commentaire ajouté par Sydneyy 2018-05-15T15:34:01+02:00

Ce tome est super, les personnages sont vraiment bien et j'ai passé un super moment à le lire.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-03-30T18:58:24+02:00

Un très bon tome ou chaque personnage a vraiment son rôle à jouer.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-24T00:20:30+01:00

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent même si l'auteur a su panser mon cœur meurtri par le tome 5 !

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-07T11:43:41+01:00

Un super tome, je l'adore, il est vraiment génial ! Cette série n'est pas ma préférée, mais elle n'en est pas loin ! Je vous la recommande !

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-10-30T23:36:01+01:00

Bizarrement ce tome ci est mo' préfère, j ai eu du mal a accroché au deux derniers tomes celui la m a beaucoup plus. Juste un peu déçu de la façon' dont revient Damon je m attendais a u' retour plis spectaculaire.

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-30T08:58:16+01:00

La saga s’essouffle j’ai de plus en plus de mal à lire la suite

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-05-01T00:00:07+02:00

Je n'ai pas lu le livre en entier, j'avais décroché déjà sur le cinquième. Pour être honnête, ma lecture était plus désagréable qu’agréable. Pourtant j'ai essayé de m'accrocher..

L'histoire prend vraiment des tournures aberrantes...

Déçue...

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-13T20:43:59+02:00

L'étincelle que j'avais retrouvée dans le tome précédent, s'est évanouie avec celui-ci. Beaucoup de potentiel mais mais...quel gâchis ! Même si j'adore la saga et que je persiste, ça devient de moins en moins bien...pour ma part en tout cas !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-15T21:08:27+01:00

Une suite top, énormément de surprise ! Vite la suite !

Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

• France : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

Jtoya le place en liste or
2018-06-21T21:11:39+02:00

• The Vampire Diaries: The Hunters : Phantom - Anglais