Journal d'un Vampire, Tome 6 : Dévoreur

Description ajoutée par love-damon 2012-02-01T10:11:24+01:00

RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.

Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!

Mais cette victoire a coûté le prix fort : Damon est mort.Son frère disparu,Stefan pense enfin avoir la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.

Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent .

Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASSÉ N'EST JAMAIS LOIN. LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.

RIEN N'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

1 457 lecteurs

Extrait ajouté par love-damon 2012-02-08T19:24:17+01:00

Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.

Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.

Damon.

Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon

Spoiler(cliquez pour révéler)
est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).

Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!

Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...

A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !

Commentaire ajouté par Roxye

J'en avais assez d'attendre le mois de fevrier, alors j'ai pris mon courage a deux mains et je L'ai acheté en anglais... Mais finalement, cela a été tres facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.

Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agacant.

De meme que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith...

Sinon pour l'histoire, c'est toujours la meme recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables!!!!! J'ai hate de lire la suite!!!! :D

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-13T20:43:59+02:00

L'étincelle que j'avais retrouvée dans le tome précédent, s'est évanouie avec celui-ci. Beaucoup de potentiel mais mais...quel gâchis ! Même si j'adore la saga et que je persiste, ça devient de moins en moins bien...pour ma part en tout cas !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-15T21:08:27+01:00

Une suite top, énormément de surprise ! Vite la suite !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2016-12-24T09:10:52+01:00

Depuis le retour d'Elena, Stefan et Bonnie à Fell's Church, la vie a repris son cours, sans les dévastations causés par les kitsune. Mais les sentiments sont mis à rude épreuve tandis qu'un nouvel ennemi arrive et attaque un par un nos héros. Eux qui voulaient une vie normale se retrouvent plonger au cœur d'une étrange aventure contre un adversaire à la fois glacial et ardent.

C'est une lecture agréable où l'on arrive à mieux comprendre les personnages car leurs émotions sont plus fortes et plus exprimées qu'auparavant, rendant le récit plus vif.

Commentaire ajouté par Aria02 2016-10-02T13:25:44+02:00

Pas déçue, contrairement aux deux derniers que j'avais trouvé assez ennuyeux.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-30T10:59:08+02:00

Ce tome est moins bien que les précédents mais reste sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Elyaes 2016-08-01T21:10:14+02:00

Plus la série avance, et plus elle s'enlise. L'auteur ne sait plus quoi inventer pour remplir ses tomes, qui sont de plus en plus confus, tirés par les cheveux, et ennuyeux.

Commentaire ajouté par lovebook051212 2016-06-08T22:34:40+02:00

De plus en plus accro à cette collection

Commentaire ajouté par mickaella 2016-05-05T14:49:00+02:00

Que dire du dévoreur? que c'est une dévoreuse qui s'appelle Jalousie. Même si l'aventure dans laquelle nos supers héros sont embarqués encore une fois les met à dure épreuve, une mise au point grâce à Jalousie a fait du bien à tout le monde, ils en ressortent plus grand, plus fort

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-04T23:40:43+01:00

Je me souviens qu'à l'époque, j'ai commencé ce tome, mais je ne l'ai jamais finis. Je trouvais que l'histoire devenais ennuyeuse, l'intrigue mal dirigée et les personnages ne m’intéressait plus. Ce qui fait que j'ai complètement lâcher la série. Tant pis pour moi si les tomes suivants sont mieux.

Commentaire ajouté par Lau97 2016-02-21T12:08:39+01:00

Je ne vais pas mâcher mes mots : c’est le pire tome de la série.

Pourtant, tout commençait bien, de nouveaux personnages ont pris de l’importance, les évènements « surnaturels » un peu forcés par le destin étaient vraiment captivants. Mais la suite des péripéties s’enfonce de plus en plus dans le grand n’importe quoi, c’est très mal rédigé (et nous regrettons LJ Smith dans de tels moments), la tournure que prend l’histoire est négligée, peu cohérente et passablement enfantine. Je pense ici au combat final qui est ridicule.

Bref avis, mais je n’ai rien de plus à dire, si ce n’est que ce tome est une mauvaise passe : le 7 est bien mieux que celui-ci !

• France : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

HannahB l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T08:40:37+02:00
Titi-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T20:05:15+02:00
shunly l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T15:33:47+01:00

Lecteurs 4 453