Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T22:44:37+02:00

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.

Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.

Classement en biblio - 3 971 lecteurs

Chapitre 23 pages 251-252:

Damon et Elena :

Il retira sa veste en cuir et la lui posa sur les épaules.

- Une chose est certaines, en tous les cas : si le conducteur de cette voiture pensait que j'étais un humain avant cette course-poursuite, il a désormais la preuve du contraire.

Elena resserra les pans de la veste de Damon plus étroitement autour d'elle.

- Tu m'as sauvé la vie, prononça-t-elle d'une toute petite voix. Merci.

Le regard que Damon posa sur elle, tandis qu'il passait le bras derrière ses épaules, n'était que douceur soyeuse.

- Je serai toujours là pour toi, Elena... Tu devrais pourtant le savoir, maintenant.

L'expression de ses yeux devint plus intense. Il l'enlaça étroitement.

- Je ne peux pas te perdre... murmura-t-il.

A ces mots, Elena se sentit envahir par un délicieux vertige. La pelouse, le campus, le monde entier semblait tourbillonner, aspirés par les prunelles sombres et veloutées de Damon. Elle était irrésistiblement attirée dans leur abîmes sans fond.

Une petite voix dans sa tête lui souffla que non, non, il ne fallait pas, surtout pas... mais c'était plus fort qu'elle. Elle se rapprocha, et sa bouche vint à la rencontre de celle de Damon.

Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'être la plus objective possible ! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader ???!!!! Les trois premiers tomes sont des merveilles, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....

Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination ! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les mêmes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon ! Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupides et égocentrique. Son côté égoïste a vraiment été accentué !

Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de même certains bons éléments, même s'il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement.

Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série. C'est vraiment un pur gâchis....

J'ai l'impression d'être une des seules à penser ça, et au risque de me faire incendier, je n'ai pas du tout aimé ce tome. En fait, j'ai l'impression de ne plus lire la même série. C'est une autre trilogie me direz-vous mais désolée j'adhère pas ! Je trouve que l'histoire a perdu toute profondeur. Tout est si superficiel, à commencer par les personnages et leurs sentiments. Rien n'est traité en profondeur, tout est survolé. Les personnages sont caricaturés je trouve. Matt qui tente de se sentir important en adhérant à un club aux allures satanistes. Bonnie qui tombe amoureuse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et qui n'a d'obsession que d'aller bécoter son petit copain en envoyant bouler quiconque dirait un mot de travers (parce que vous comprenez ils sont forcément jaloux de son bonheur). Stefan, nan mais franchement à quoi il sert à par pleurer sa très chère Elena ? à rien. Même Damon, THE personnage, mon préféré, il m'a gavé !! Je le trouvais pathétique avec ses "viens me rejoindre ma princesse des ténèbres", j'sais pas j'ai l'impression qu'il l'implore et je déteste ça. La palme revient quand même à Elena que je ne peux plus voir en peinture. La plus pathétique de tous, combien de fois a-t-on vu cette scène : "j'embrasse Damon malgré moi et vais chialer aux pieds de Stefan, mon graaaaand amoooouur en lui jurant que ce n'est rien alors qu'elle même admet qu'elle en a ENVIE", à la longue c'est sérieusement gonflant ! Celle qui sauve le lot c'est quand même Meredith, je n'ai rien à lui reprocher et c'est son personnage qui a été le mieux exploité je trouve, la plus "réelle". Mon avis est très dur, ça me fait mal d'écrire tout ça mais je ressors de ma lecture avec tellement de frustration. J'ai vraiment eu le sentiment qu'on prenait le pire trait de caractère de chaque personnage et qu'on le passait en boucle, comme un CD rayé. Chaque personnage est formaté sur une action, on ne les voit rien faire d'autre : Matt et son besoin de reconnaissance, Bonnie et sa jalousie, Stefan et sa détresse, Damon et ses assauts séducteurs, Elena et son choix existentiel qui n'en fini pas ! Enfin Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Klaus ne m'enchante vraiment pas plus que ça ! J'oubliais aussi : une histoire prévisible qui n'a suscité aucun intérêt chez moi et qui n'a pas piqué ma curiosité. Je ne lirais le tome 8 que parce que c'est le dernier et que je veux rendre hommage aux 5 premiers tomes qui m'ont beaucoup plu. Et encore, vu les commentaires, je crains le pire.

J'ai lu cette série quand j'étais ado, bien avant de connaître et de regarder la série (qui, à part quelques similitudes n'a absolument rien à voir avec les bouquins, tellement, que j'ai eu des doutes sur si c'était vraiment une adaptation), et avant de d'être sérieuse sur booknode et je me souviens qu'à l'époque j'avais aimé alors je vais faire avec ce dont je me souviens.

Je me souviens avoir beaucoup aimé cette série, adoré Damon et avoir été agacée parce-qu'Elena lui donnait de faux espoirs et le faisait tourner en bourrique.

Malgré cela les personnages étaient ok, l'histoire intéressante et pleine de rebondissements. J'ai commencé à trouver ça moins bien dans le tome 6 mais ça restait quand-même une bonne lecture. Du coup, quand le tome 7 est sorti, je me suis empressé de le faire acheter à ma mère, sans faire attention à la mention "créé par l.j. smith" et l'ait amèrement regretté. Je me souviens encore de ma deception profonde, je crois que je l'ai même pas fini tellement je trouvais ça nul. Pour donner une idée, c'est comme si moi, demain, avec toute mon inexpérience, j'écrivais le huitième tome des harry potter : assurément une catastrophe! Bref, j'avais lâché la série avec ce tome, et il me semble que je les ait pas relus depuis (ou alors si mais je ne m'en rappelle absolument pas). Après c'est un truc d'ado, que j'ai lu quand j'étais justement ado, j'ai beaucoup muri depuis, et mes gouts aussi mais je pense que je les relirais en diagonal, pour la nostalgie ^^

J'aime beaucoup cette série pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

P.S.: Mais j'ai préféré la série télé.

Les 300 premières pages étais cool. Mais l'intrigue sur Spoiler(cliquez pour révéler)Zander trés moyenne, quand il devoile a Bonnie que c'est un loup et qu'elle l'accuse d'etre le tueur on sais sans aucun doute que c'est faux et que lui et ses amis aide les victimes

Ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)la flèche de Meredith lancer a Ethan n'a pas toucher son coeur et il est donc vivant bien que personnes ne le sache. Mais genre personne vérifie sa mort ? surtout après ce qui s'est passer avec Damon

Pas de répit pour les amis. Même s'ils ont quitté Fell's Church et qu'ils sont enfin rendus à l'université, les créatures n'ont pas dit leur dernier mot. J'ai bien aimé que l'action prenne place ailleurs que dans leur ville et à la pension. Changer d'environnement a fait du bien. Surtout à Bonnie qui trouve ENFIN l'amour. Elle le mérite après être traitée comme une enfant pendant autant de livres. Bon, son amoureux est mystérieux et pas toujours présent.Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais bien qu'il était un loup-garou. À le voir se comporter avec ses amis, cela me faisait beaucoup penser aux loups-garous dans Twilight. Je suis contente qu'il soit un gentil. Bonnie mérite tout l'amour et une bonne personne. On fait la connaissance de nouveaux personnages comme Samantha qui était une vraie bonne amie pour Meredith. Si elle n'avait pas été avec Alaric, j'aurais bien vu une histoire d'amour entre les deux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été attristée quand on a découvert son corps. C'était une grosse perte pour Meredith. De son côté Elena est toujours aux prises avec son triangle amoureux qui devient vraiment lassant. J'ai juste envie qu'elle en lâche un pour de bon (Stephan) pour ne jamais y revenir comme dans la série télé. Elle décide finalement de se séparer des deux, mais se rapproche de Damon au final, aspect que j'ai bien aimé parce que je préfère Damon. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment frustrée qu'elle l'abandonne pour retourner avec Stephan à la fin du livre.Finalement, Matt se détache enfin d'Elena et apprend à apprécier une nouvelle fille. Il prend aussi part à un groupe secret de l'école nommé Vitales qui semblait louche dès le départ. Plusieurs morts surviennent sur le campus, l'amoureux de Bonnie devient un suspect, on se demande qui tue. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais fortement que le groupe louche de Matt était impliqué dans les morts. Je me doutais aussi que c'était des vampires. Quel soulagement quand Stephan est arrivé pour sauver Matt. La bataille finale était très bonne encore une fois. Je ne comprends pas comment Elena peut se battre, elle est tellement inutile sans pouvoirs. Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment déçue de la fin où on apprend qu'Ethan n'est pas réellement mort. Klaus que je déteste va revenir à la vie et je n'ai pas envie de le revoir. Hâte de voir la suite.

Une saga qui fait partie des classiques du genre. Un des triangles amoureux les plus célèbres et sûrement l’un de ceux qui m’a le plus rendue folle! Aujourd’hui je ne suis pas sure que je pourrais la relire mais j’avoue qu’à l’époque j’avais adoré, même si Elena pouvait parfois m’agacer 😂

Alors j'ai pas vraiment aimé ce tome parce que tout est superficiel. Premierement, l'amour de Bonnie lui monte à la tête est tout le monde est contre elle et ne veut pas la rendre heureuse. Ensuite, Elena est amoureuse de Damon, mais elle va quand même choisir Stefan qui est son grand amour alors que les sentiments qu'elle a pour Damon sont assez développés dans le livre, mais ceux qu'elle a pour Stefan c'est juste "il est parfait et voilà". Damon voit bien qu'Elena choisit Stefan mais pas grave ! C'est la vie. Je n'insiste pas et je laisse faire en silence.

J'ai trouvé ce tome vraiment surfait car pas assez profond, pas assez dans les personnages. On dirait qu'ils prennent toutes leurs décisions sur un coup de tête. C'est un coup je l'aime, un coup je l'aime pas et puis finalement si, je l'aime... Vraiment dommage.

J'aime vraiment cette série, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai vu la série télévisée avant de lire les livres. Je trouve que ces derniers sont très différents, les personnages n'ont pas la même personnalité ou la même place. Toutefois, si on dissocie les deux, j'ai somme toute bien aimé la série de livre.

Super livre. Très intéressant autant dans l'aventure comme la façon qui lie les éventuelles des différents tomes.

Il est mieux d'écrit, plus facile à lire et plus captivant.

Stefan se réveille un peu même s'il faut que se batte plus pour Elena. Damon est toujours aussi irrésistible. Il montre vraiment qu'il aime Elena par dessous tout.

L'histoire de Bonnie et son gentil loup est trop bien. J'ai beaucoup aimé. Par contre un peu attristé par la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Samantha et Christopher ils paraissent sympas.

Bon ben pas de surprise pour ce tome ci... L'auteur aurait du arrêter cette saga depuis un moment. Les personnages n'évoluent pas, Elena est toujours une sale garce et Stefan reste son pigeon... Bref, cette saga m'intéresse plus. Dommage.

Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune

• France : 2012-07-04 (Français)
  • Canada : 2012-08-15 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:40:15+01:00
Meuline l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T16:17:55+01:00
Alonxe l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:59:29+01:00

• The Vampire Diaries : The Hunters : Moonsong - Anglais