Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T22:44:37+02:00

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.

Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.

1 086 lecteurs

Extrait ajouté par mallaury33 2012-07-07T14:02:10+02:00

Chapitre 23 pages 251-252:

Damon et Elena :

Il retira sa veste en cuir et la lui posa sur les épaules.

- Une chose est certaines, en tous les cas : si le conducteur de cette voiture pensait que j'étais un humain avant cette course-poursuite, il a désormais la preuve du contraire.

Elena resserra les pans de la veste de Damon plus étroitement autour d'elle.

- Tu m'as sauvé la vie, prononça-t-elle d'une toute petite voix. Merci.

Le regard que Damon posa sur elle, tandis qu'il passait le bras derrière ses épaules, n'était que douceur soyeuse.

- Je serai toujours là pour toi, Elena... Tu devrais pourtant le savoir, maintenant.

L'expression de ses yeux devint plus intense. Il l'enlaça étroitement.

- Je ne peux pas te perdre... murmura-t-il.

A ces mots, Elena se sentit envahir par un délicieux vertige. La pelouse, le campus, le monde entier semblait tourbillonner, aspirés par les prunelles sombres et veloutées de Damon. Elle était irrésistiblement attirée dans leur abîmes sans fond.

Une petite voix dans sa tête lui souffla que non, non, il ne fallait pas, surtout pas... mais c'était plus fort qu'elle. Elle se rapprocha, et sa bouche vint à la rencontre de celle de Damon.

Commentaire ajouté par Roxye

Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'etre la plus objective possible! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader???!!!! Les trois premiers tomes sont une merveille, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....

Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les memes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon! :p Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupide et égocentrique.... Son coté égoiste a vraiment été accentué!

Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de meme certains bons élèments, meme si il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement....

Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série... :( C'est vraiment un pur gachis....

J'ai l'impression d'être une des seules à penser ça, et au risque de me faire incendier, je n'ai pas du tout aimé ce tome. En fait, j'ai l'impression de ne plus lire la même série. C'est une autre trilogie me direz-vous mais désolée j'adhère pas ! Je trouve que l'histoire a perdu toute profondeur. Tout est si superficiel, à commencer par les personnages et leurs sentiments. Rien n'est traité en profondeur, tout est survolé. Les personnages sont caricaturés je trouve. Matt qui tente de se sentir important en adhérant à un club aux allures satanistes. Bonnie qui tombe amoureuse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et qui n'a d'obsession que d'aller bécoter son petit copain en envoyant bouler quiconque dirait un mot de travers (parce que vous comprenez ils sont forcément jaloux de son bonheur). Stefan, nan mais franchement à quoi il sert à par pleurer sa très chère Elena ? à rien. Même Damon, THE personnage, mon préféré, il m'a gavé !! Je le trouvais pathétique avec ses "viens me rejoindre ma princesse des ténèbres", j'sais pas j'ai l'impression qu'il l'implore et je déteste ça. La palme revient quand même à Elena que je ne peux plus voir en peinture. La plus pathétique de tous, combien de fois a-t-on vu cette scène : "j'embrasse Damon malgré moi et vais chialer aux pieds de Stefan, mon graaaaand amoooouur en lui jurant que ce n'est rien alors qu'elle même admet qu'elle en a ENVIE", à la longue c'est sérieusement gonflant ! Celle qui sauve le lot c'est quand même Meredith, je n'ai rien à lui reprocher et c'est son personnage qui a été le mieux exploité je trouve, la plus "réelle". Mon avis est très dur, ça me fait mal d'écrire tout ça mais je ressors de ma lecture avec tellement de frustration. J'ai vraiment eu le sentiment qu'on prenait le pire trait de caractère de chaque personnage et qu'on le passait en boucle, comme un CD rayé. Chaque personnage est formaté sur une action, on ne les voit rien faire d'autre : Matt et son besoin de reconnaissance, Bonnie et sa jalousie, Stefan et sa détresse, Damon et ses assauts séducteurs, Elena et son choix existentiel qui n'en fini pas ! Enfin

Spoiler(cliquez pour révéler)
le retour de Klaus ne m'enchante vraiment pas plus que ça !
J'oubliais aussi : une histoire prévisible qui n'a suscité aucun intérêt chez moi et qui n'a pas piqué ma curiosité. Je ne lirais le tome 8 que parce que c'est le dernier et que je veux rendre hommage aux 5 premiers tomes qui m'ont beaucoup plu. Et encore, vu les commentaires, je crains le pire.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-10T00:48:55+02:00

J'ai fort apprécié le livre. Ce sera toujours pour moi la série qui m'aura fait aimer le surnaturel. Ce livre est riche en nouveautés, mais je continue à préférer Delena

Commentaire ajouté par Floriane 2017-06-20T10:05:16+02:00

Je vais commencer par le positif. Dans ce tome on a l'occasion de mieux découvrir les personnages secondaires comme Matt ou Bonnie. J'ai beaucoup apprécié sa romance.

Par contre je ne sais pas si je suis la seule à trouver Elena insupportable... Mon Dieu je ne sais pas ce que font des personnes comme Bonnie et Matt avec une fille comme ça. Pour une héroïne elle n'a vraiment aucun charme.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2017-04-17T17:11:54+02:00

Je dois dire que l'auteur a de la suite dans les idées mais il faut faire attention à ne pas mélanger la série et les livres qui sont complètement différents ! Je trouve que le personnage de Chloé est intéressant mais si sa fin est triste.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-13T20:46:18+02:00

Toujours cette même rengaine... je n'en peux plus : des problèmes qui surgissent de nulle part et de moins en moins surprenant et compagnie ; cette gueguerre entre les frère et Elena qui ne sait où donner de la tête entre les deux...bref c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-02-23T22:05:15+01:00

Dommage que ça parte aussi loin, l'histoire est de plus en plus tiré par les cheveux.

Ce tome m'a vraiment déçu, j'ai eu beaucoup de mal à lire les précédents, mais celui-ci m'a achevé et je me suis complètement désintéressée... Je n'aime vraiment pas arrêter une saga commencé, mais là... C'est bien le dernier que j'ai lu...

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-15T21:12:04+01:00

Un peu déçue par ce tome mais j'ai envie de terminer cette saga pour connaitre la suite... Finira-t-elle un jour ?

J'ai passé un bon moment quand même, parfois c'est un peu fou et tiré par les cheveux, mais il y a quelque jolis passages !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2016-12-30T09:28:11+01:00

Le départ à l'université est enfin arrivé et malgré des départs déchirants, la nouvelle année s'annonce bienveillante. Néanmoins, une nouvelle menace plane au dessus de la tête de nos héros. Des mystérieuses disparitions, des agressions inexplicables et des organisations secrètes font leur apparition, mettant un suspense intense.

J'ai adoré ce tome. Les événements s'enchaînent rendant le récit à la fois simple à lire et dynamique grâce aux suspenses qui le compose. J'ai surtout aimé de découvrir un tout nouveau monde et des sentiments auxquels je peux m'identifier. L'appréhension du futur, le stress d'un départ à l'université, la peur que tout change sans qu'on puisse rien y faire. C'est toutes ces émotions merveilleuses qui m'ont fait aimé ce livre, car à chaque page on n'en apprend un peu plus sur les personnages et qui donne de l'énergie à l'histoire.

Commentaire ajouté par Joany13 2016-12-26T21:25:27+01:00

Personnellement, j'ai trouvé que c'était le meilleur jusqu'à maintenant.

Je me suis retrouvée prise au coeur de l'action et j'étais vraiment curieuse de savoir la suite, contrairement aux tomes précédents. Une histoire pleine de suspens où l'on rencontre de nouveaux personnages très intéressants. L'histoire de la secte secrète est très mystérieuse et addictive.

Je me lance avec plaisir dans le tome suivant, en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci.

Commentaire ajouté par Aria02 2016-10-02T13:29:03+02:00

Dès le début nous sommes pris dans les nouvelles aventures, dont nous ne pouvons nous soustraire jusqu'à la fin de ce roman que je recommande

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-30T11:07:56+02:00

L'histoire commence un peu à tourner en rond et perd également en addictivité.

Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune

• France : 2012-07-04 (Français)
  • Canada : 2012-08-15 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

Lecteurs 3 350

• The Vampire Diaries : The Hunters : Moonsong - Anglais