Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée

Description ajoutée par Slayerfrench 2012-09-17T22:49:23+02:00

Destinée à un danger …

Elena a du relever de nombreux défis – s’échapper du Royaume des Ombres, vaincre des dévoreurs, découvrir qu’elle est une Sentinelle. Mais ce n’est rien comparer au choix qu’elle doit faire entre les deux amours de sa vie : Stefan et Damon Salvatore. Elena et Stefan se sont retrouvés, tandis que Damon, blessé par le rejet, est devenu sombre et imprévisible. Maintenant Elena est déchirée entre sauver l’âme de Damon et rester fidèle à Stefan.

Mais avant qu’Elena ne puisse décider à qui son cœur appartient, l’université de Dalcrest est envahi par les vampires déterminés à ressusciter Klaus, Le cruel Vampire des Origines qui ne reculera devant rien pour détruire Elena et tout ceux qu’elle aime.

Alors qu’Elena en apprend plus sur son destin de Sentinelle, une protectrice contre le mal sur Terre, elle se rend compte qu’avant de pouvoir vaincre Klaus, il lui faudra sacrifier quelqu’un qu’elle aime. Elena doit décider qui elle est prête à sacrifier et jusqu’au quel point, avant qu’il ne soit trop tard …

Extrait ajouté par tueuse-rock 2013-01-27T11:12:47+01:00

Juste au moment où elle rejoignit son dortoir, une voix autoritaire se fit entendre de derrière elle :

- Elena Gilbert.

Elena se figea, puis, lentement, se retourna.

- Oui ?

La grande femme qui se tenait derrière elle avait l’air sérieuse. Ses cheveux blonds étaient rassemblés dans un chignon soigné, et elle était vêtue d’un simple tailleur. Ses yeux bleus mouchetés d’or regardaient solennellement Elena. Cette femme n’était pas Ryannen, la Sentinelle de la Cour Celeste qui avait déjà essayé de recruter Elena une fois, mais elle lui ressemblait tellement qu’Elena devait bien la regarder pour en être sûre. Cette ressemblance dérangée Elena : Ryannen n’avait pas était gentille du tout.

Rapidement, elle essaya de lire l’aura de la femme, mais ne vit rien d’autre que de la lumière blanche.

Après un rapide coup d’œil à Elena, la femme dit :

- je suis Mylea, une des Sentinelles Principales, et je suis ici pour t’administrer ton serment de la communauté des Sentinelles, et t’affecter ta première tâche.

[…]

- Nous avons peu de temps, dit Mylea. Réponds oui ou non : Es tu prête à prêter serment et à recevoir ta tâche ?

- Oui, dit Elena, en frissonnant. Son accord était irrévocable. Elle ne pourrait plus changer d’avis maintenant, elle le savait. Mais elle était sur le point de recevoir le pouvoir dont elle avait besoin pour vaincre Klaus.

- Viens, alors, dit Mylea.

Elle guida Elena vers une alcôve, là où poussait un chêne. Fermant les yeux pendant une seconde, elle hocha la tête, puis les rouvrit.

- Personne ne viendra ici. Met toi à genoux et donne-moi ta main.

Hésitante, Elena s’agenouilla sur l’herbe froide sous l’arbre et tendit la main droite. Mylea tourna fermement la main d’Elena, la paume vers le haut, et sortit une petite dague en argent de sa poche. Avant qu’Elena ne puisse réagir, Mylea dessina rapidement une courbe sur la paume d’Elena avec la dague, le sang jaillissant sur son sillage. Elena siffla sous le coup de la douleur et essaya automatiquement de retirer sa main, mais la poigne de Mylea était forte.

- Répète après moi, dit-elle. Moi, Elena Gilbert, m’engage à utiliser mes pouvoirs pour l’amélioration de la race humaine. J’accepterai volontiers les tâches qu’on me donnera, et les compléterai. Je protégerai les faibles et guiderai les forts. J’admets que mes tâches sont pour le meilleur bien, et, si je ne les remplis pas, je serai sujet à perdre mes pouvoirs et à être réaffectée à la Cour Céleste.

Elena hésita – réaffectée à la Cour Céleste ? – mais les yeux de Mylea la fixaient et elle pouvait sentir son pouvoir tout autour d’elle. Du sang coula sur son poignet alors qu’elle répétait les mots de Mylea, et Mylea l’incitait quand elle hésitait. Le sang gouttait de sa main vers les racines du chêne et imprégnait la terre. Alors qu’Elena disait les derniers mots, la coupure sur sa main guérit, laissant une pâle cicatrice en forme de huit sur la paume.

- Le symbole de l’infini et de la Cour Céleste, dit Mylea avec un petit sourire. Elle aida Elena à se remettre sur ses pieds et embrassa cérémonieusement ses deux joues.

- Bienvenue, ma sœur, dit-elle.

- Que veut dire « perdre ma place sur Terre et être réaffecté à la Cour Céleste » ? demanda Elena. Je suis humaine – j’appartiens à ce monde.

Mylea fronça les sourcils, penchant la tête d’un coté pour étudier Elena.

- Tu n’es plus humaine maintenant, dit-elle. C’est le prix que nous devons payer.

Elena ouvrit la bouche, horrifiée, et Mylea agita une main dédaigneusement.

- Mais tu resteras sur Terre aussi longtemps que tu effectueras tes missions correctement. Et maintenant, pour ta première tâche. Un vieux vampire est venu dans ton campus, un vampire qui a causé beaucoup de dégâts autour du monde. Il est fort et intelligent, mais tu dois l’affronter et en sortir indemne. Le passé que tu partages avec lui te donnera la capacité de le vaincre maintenant que tes pouvoirs sont épanouis. Pendant un moment, il n’a plus été une menace.

Elena acquiesça, repensant à cette année où Klaus avait été mort.

- Mais maintenant il a recommencé à tuer et il a attiré notre attention une nouvelle fois. Son destin est scellé, continua Mylea. Tu dois tuer le vampire Damon Salvatore.

Elena haleta. Non, pensa t-elle, hébétée. Klaus, elle était sensé dire Klaus.

Pendant les quelques secondes durant lesquelles Elena était ébranlée, Mylea se retourna, sortit une clé dorée de sa poche, et tourna la clé dans le vide.

- Non ! dit Elena, retrouvant sa voix ! Mais c’était trop tard. Mylea était partie.

Depuis que l'auteur original n'ecrit plus s'est livre on a ralentit d'un cran dans le scénario.Je sais que le triangle amoureux est la base de se livre mais pourquoi ne pas faire pencher la balance en fesant devenir Elena Vampire et quelle soit avec Damon. J'ai besoin de rebondissement. D'une nouvelle intrigue qui nous suprendras tous. Etant le dernier tome celui doit être le meilleur car même si mon tome preferer et le tome 5 et le dernier que L.J Smith est écrit se tome 8 doit marquer le coup. Même si Elena peut vivre éternellement avec l'eau quelle a volait et cacher au Sentinelle cette eau la rend immortelle mais pas invincible si Elena devenait vampire cela changerait la donne; Regardais dans le série Vampire Diaries Elena devient vampire contre son grai et cela chamboule toute l'histoire. Voilà se qu'il faut du changement. On verras bien l'année prochaine dans le livre.

Commentaire ajouté par Roxye

Aujourd'hui, j'ai terminé le dernier tome de la fantastique série de Journal d'un Vampire! On peut dire que cette saga a été l'un des piliers de ma vie et c'est assez déconcertant de savoir que je n'aurais plus d'aventures avec Elena and co. Heureusement qu'il y a la série! (<3 ian).

Mais je reviens à ce dernier tome et pour résumer je dirais que le 8e tome était aussi mauvais que le premier est génial! En effet, je pense que ce livre est la pire déception de ma vie! Et ce n'est pas a cause du choix d'Elena, c'est tout simplement parce que ce livre est le meilleur exemple du mercantilisme de certaines maisons d'éditions! En tout cas, cela n'a rien avoir avec l'essence de la série: les personnages ne sont pas du tout fidèles a eux même, on a limpression qu'ils sont exactement les mêmes qu'au tout début, alors qu'ils ont tous énormément évoluer au cours des pages!! Quand je lis que Damon a dit ça ou que Bonnie ait fait ça, dans ma tête je suis "Oh mon dieu!! Mais c'est impossible que ça soit lui/elle!!!" C'est comme si une poule commençait a migrer vers le Sud ou qu'un poisson sortait de l'eau pour respirer!

D'autre part, l'histoire n'est pas du tout intéressante, on se croirait dans un remake du 2. Tout est absolument prévisible et tellement fade! Rien avoir avec la peur qu'on avait quand Klaus attaquait tout le monde, ou que Katherine poursuivait Elena! Rien!!! Nothing!! La seule chose qui m'empêchait d'abandonner le livre dans le métro ou de le jeter par la fenêtre est que le livre est en anglais, et que le seul plus de tout ça, et que j'ai amélioré mon anglais! :p Mais bon, ce n'est pas pour ça normalement qu'on lit Journal d'un Vampire!

Enfin, le plus scandaleux, qui ma littéralement fait hurler d'indignation est la révélation des dernières pages, au sujet de Katherine, je ne sais pas ce que l'auteur a fume mais en tout cas, il vaudrait mieux qu'il arrête pour ses futurs romans! Sa théorie est completement tirée par les cheveux!!

Je terminerais que le personnage décrit comme étant "Damon" est un imposteur, que le véritable Damon ne se serait jamais conduit comme ça et que sil apprenait ce que sa doublure avait fait, il lui aurait foutu un gros coup de pied dans le derrière!!

Cher(e)s Delena et Selena, certains d'entre vous trouveraient mon blâme un peu exagéré ou même complètement infondé, mais quiconque qui nierait une différence avec les livres de LJ SMITH serait aveugle!! Vous lavez compris je ne vous le conseille pas, maintenant si vous êtes curieux, lisez le en prenant du recul! J'espère que vous ne serez pas aussi déçu que je lai été! Bonne lecture et si vous avez des questions a me poser, n'hésitez pas! :D Damon <3

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-05T17:53:59+02:00

Un tome 8 un peu moins apprécié que les premiers, mais une histoire toujours plaisante à lire.

Commentaire ajouté par Floriane 2017-06-23T19:30:05+02:00

Bon alors c'est très dur pour moi de continuer cette saga. L'histoire tourne en rond, les fins sont prévisibles et les personnages de moins en moins attachants. Je me dis que j'ai peut-être passé l'âge de lire des livres du genre. Je vais quand même essayer de terminer cette série car comme tout lecteur je déteste abandonner une saga en cours. Je persévère.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-14T19:10:03+02:00

Malgré que j'ai vraiment beaucoup aimé la série, je pense arrêter là. J'aurai voulu que ça se joue autrement, afin d'éviter les répétitions : les conflits "fraternels" entre S et D ; les moultes drames que Elena attirent et son éternel non-choix entre les deux "un coup lui, un l'autre"...voilà c'est rébarbatif, et c'est dommage. J'aurai aimé voir Damon plus présent..bref ce tome était bien mais n'a pas réussi à me redonner envie de poursuivre. Voilà voilà !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-15T21:14:13+01:00

J'ai vraiment envie de savoir la fin de cette saga, donc je la continue même si c'est toujours autant en dent de scie !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2016-12-30T13:16:38+01:00

Ce tome est empli de révélations surprenantes et ahurissantes qui mettent un suspense énorme et une dynamique incroyable à l'histoire. Celle-ci continue, se prolonge pour nous donner un récit remarquable qui nous plonge au plus profond de l'intrigue. Les personnages grandissent et mûrissent, font des choix plus difficiles et en acceptent les conséquences. Ils deviennent plus mature et cela rend l'histoire plus vraie et plus vivante car on se sent grandir avec eux.

Commentaire ajouté par Aria02 2016-10-02T13:31:21+02:00

A ne lire que si vous voulez connaitre la fin de la saga (ce qui est mon cas) sans aucun intérêt sinon. Cependant, les trente dernières pages du roman valent vraiment le détour et du coup encouragent à lire le tome 9

Commentaire ajouté par lovebook051212 2016-09-01T21:43:57+02:00

Moins d'action, moins de plaisir à lire.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-30T11:15:14+02:00

L'histoire s'éternise trop et reprend beaucoup trop les premiers tomes, il n'y a plus l'impression de progression.

Commentaire ajouté par Elyaes 2016-08-01T21:25:58+02:00

Tout est mille fois trop long, trop prévisible, trop stéréotypé... Si les premiers tomes avaient le bénéfice de tenir debout et de faire avancer un minimum l'histoire et les personnages, ici, ce n'est même plus le cas. De la surenchère, encore et toujours, pour avoir un tome de plus au détriment de la qualité, ou juste de la crédibilité de l'ensemble... C'est tout simplement mauvais.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-05-09T14:09:12+02:00

Encore des aventures avec nos héroïnes et héros en bande organisée.... Elena continue toujours à en savoir plus sur son passé mais est ce un bien ?

Et puis le bouquet final elle a une demi sœur, qui aurait cru que ce fut elle ?? pas moi en tout cas, bonne lecture

Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée

• France : 2013-02-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-06 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Lecteurs 2 462

• The Vampire Diaries : The Hunters Volume 3 : Destiny Rising - Anglais