Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée

Description ajoutée par Slayerfrench 2012-09-17T22:49:23+02:00

Destinée à un danger …

Elena a du relever de nombreux défis – s’échapper du Royaume des Ombres, vaincre des dévoreurs, découvrir qu’elle est une Sentinelle. Mais ce n’est rien comparer au choix qu’elle doit faire entre les deux amours de sa vie : Stefan et Damon Salvatore. Elena et Stefan se sont retrouvés, tandis que Damon, blessé par le rejet, est devenu sombre et imprévisible. Maintenant Elena est déchirée entre sauver l’âme de Damon et rester fidèle à Stefan.

Mais avant qu’Elena ne puisse décider à qui son cœur appartient, l’université de Dalcrest est envahi par les vampires déterminés à ressusciter Klaus, Le cruel Vampire des Origines qui ne reculera devant rien pour détruire Elena et tout ceux qu’elle aime.

Alors qu’Elena en apprend plus sur son destin de Sentinelle, une protectrice contre le mal sur Terre, elle se rend compte qu’avant de pouvoir vaincre Klaus, il lui faudra sacrifier quelqu’un qu’elle aime. Elena doit décider qui elle est prête à sacrifier et jusqu’au quel point, avant qu’il ne soit trop tard …

Classement en biblio - 3 004 lecteurs

-Ce vampire compte pour toi au point de prendre le risque d'être punie, d'être emmenée loin de chez toi,à la Cour Céleste?

Elena approuva d'un mouvement de tête, le mâchoires serrées.

-Le vampire devrait retrouver ses esprits pour assister à une scène pareille, commenta Mylea.

Avant qu'Andrés et Elena ne puissent à nouveau la bloquer, elle s'agenouilla à côté de Damon et appuya deux doigts contre son front.Il cligna des yeux et se mit à bouger.Mylea se redressa, s'éloigna de lui sans un regard et posa les yeux sur Elena.

-Es-tu prête à risquer ta vie pour Damon Salvatore? Lui demanda Mylea.

-Oui,répondit Elena sans hésiter.

Tout était dit.

-Et toi, vampire? s'enquit Mylea en s'adressant à Damon par-dessus l'épaule d'Elena.Tiens-tu à Elena au point de changer de vie pour elle?

Damon se redressa pour s'adosser au mur.

-OUI, répliqua-t-il d'une voix ferme...

Aujourd'hui, j'ai terminé le dernier tome de la fantastique série de Journal d'un Vampire ! On peut dire que cette saga a été l'un des piliers de ma vie et c'est assez déconcertant de savoir que je n'aurais plus d'aventures avec Elena et compagnie. Heureusement qu'il y a la série !

Mais je reviens à ce dernier tome et pour résumer je dirais que le 8e tome était aussi mauvais que le premier est génial ! En effet, je pense que ce livre est la pire déception de ma vie. Et ce n'est pas à cause du choix d'Elena, c'est tout simplement parce que ce livre est le meilleur exemple du mercantilisme de certaines maisons d'éditions. En tout cas, cela n'a rien avoir avec l'essence de la série : les personnages ne sont pas du tout fidèles à eux même, on a l'impression qu'ils sont exactement les mêmes qu'au tout début, alors qu'ils ont tous énormément évoluer au cours des pages. Quand je lis que Damon a dit ça ou que Bonnie ait fait ça, dans ma tête je suis "Oh mon dieu!! Mais c'est impossible que ça soit lui/elle !" C'est comme si une poule commençait à migrer vers le Sud ou qu'un poisson sortait de l'eau pour respirer.

D'autre part, l'histoire n'est pas du tout intéressante, on se croirait dans un remake du 2. Tout est absolument prévisible et tellement fade. Rien avoir avec la peur qu'on avait quand Klaus attaquait tout le monde, ou quand Katherine poursuivait Elena. Rien ! La seule chose qui m'empêchait d'abandonner le livre dans le métro ou de le jeter par la fenêtre est que le livre est en anglais, et que le seul plus de tout ça, et que j'ai amélioré mon anglais! Mais bon, ce n'est normalement pas pour ça qu'on lit Journal d'un Vampire.

Enfin, le plus scandaleux et qui ma littéralement fait hurler d'indignation est la révélation des dernières pages, au sujet de Katherine, je ne sais pas ce que l'auteur a fumé mais en tout cas, il vaudrait mieux qu'il arrête pour ses futurs romans. Sa théorie est complètement tirée par les cheveux.

Je terminerais que le personnage décrit comme étant "Damon" est un imposteur, que le véritable Damon ne se serait jamais conduit comme ça et que s'il apprenait ce que sa doublure avait fait, il lui aurait foutu un gros coup de pied dans le derrière.

Cher(e)s Delena et Selena, certains d'entre vous trouveraient mon blâme un peu exagéré ou même complètement infondé, mais quiconque qui nierait une différence avec les livres de LJ SMITH serait aveugle. Vous l'avez compris je ne vous le conseille pas, maintenant si vous êtes curieux, lisez le en prenant du recul. J'espère que vous ne serez pas aussi déçu que je l'ai été! Bonne lecture et si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !

J'ai plutot apprécié ce livre. La fin est pour moi tirée par les cheveux, Spoiler(cliquez pour révéler)tout ces combats contre Klaus, tout ces innocents morts pour qu'Elena débarque et sauve tous le monde sans rien faire.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal a apprécier Elena, je la trouve trop prétentieuse, et c'est un moins pour le livre.

Et voilà! Klaus est de retour! On s'en serait bien passé! Pourquoi ramener un vampire qui a déjà été combattu dans le livre 2? C'est redondant. Du côté d'Elena, elle est de retour avec Stephan et Damon ne le prend pas. Je n'ai pas aimé cet aspect de Damon. Il a été tellement présent, aidant et là parce qu'Elena choisit Stephan, il devient soudain dangereux, méchant, il tue des jeunes filles innocentes. Ça ne lui ressemble pas. Elena fait la rencontre de James, un ami de ses parents. Elle apprend qu'elle est une sentinelle humaine. James fait venir une autre sentinelle pour l'aider à développer ses pouvoirs. J'ai eu l'impression ici qu'on avait oublié le passage où les sentinelles avaient fait d'elle une sentinelle avec pouvoirs dans les premiers livres jusqu'à ce qu'on arrache ses ailes et qu'elles avaient bien dit que c'était son destin. Tout d'un coup Elena est surprise et se demande quels pouvoirs elle allait avoir. Je n'ai pas compris cet aspect. Parlant d'un aspect mal compris, pourquoi les sentinelles qui veulent tellement le bien du monde s'acharnent sur Damon et veulent sa mort quand il y a Klaus qui se promène et tue les gens. Spoiler(cliquez pour révéler)Il tue James et les sentinelles n'en font pas de cas, mais Damon qui boit du sang humain, quel scandale!) C'était tellement improbable de donner la mission de tuer Damon quand Klaus est bien plus dangereux. Katherine est aussi de retour, ramenée à la vie par Klaus. Pourquoi nous ramener elle aussi? Au final, Damon revient à lui et vient aider la bande à tuer Klaus. Encore une fois, une bataille qui n'est pas tant enlevante. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour une deuxième fois, Klaus meurt si facilement. Il prend le sang d'Elena et voilà il meurt. C'est trop facile. La fin est ponctuée de diverses révélations.Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que la mère à Elena était sentinelle, que Katherine est la soeur d'Elena et qu'Elena est spéciale, son sang peut tuer les anciens.J'ai trouvé ces révélations tellement trop. C'est un peu trop intense. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout le fait que Katherine est sa soeur, elle qui a été si méchante tout ce temps. Tout d'un coup elle est la bonne soeur gentille. Ça ne fonctionne pas. La fin du livre termine bien. Tout le monde est en amour, vie une belle vie, c'est bien! Spoiler(cliquez pour révéler)Damon est maintenant lié à Elena, il ne pourra plus utiliser ses pouvoirs sur les humains et tuer des gens. Tout un changement d'attitude pour Damon qui accepte ça facilement, qui accepte qu'Elena ne l'aime pas autant que Stephan. C'est encore une fois difficile à croire.

Oui il y a de l'action mais rien de fou. Je n'ai pas trouver les combat et la recherche de Klaus très interessant, plutôt banale. Le lien d'Elena autour des sentinelles était lui interessant. Les 30 dernières pages seulement ou j'étais a fond a vouloir savoir la suite

Une saga qui fait partie des classiques du genre. Un des triangles amoureux les plus célèbres et sûrement l’un de ceux qui m’a le plus rendue folle! Aujourd’hui je ne suis pas sure que je pourrais la relire mais j’avoue qu’à l’époque j’avais adoré, même si Elena pouvait parfois m’agacer 😂

Pas mal mais ça tourne un peu en rond... On a l'impression de relire des passages du tome 2 donc c'est dommage... Je vais continuer de lire voir si ça s'améliore

J'ai vu la série télévisée avant de lire les livres. Je trouve que ces derniers sont très différents, les personnages n'ont pas la même personnalité ou la même place. Toutefois, si on dissocie les deux, j'ai somme toute bien aimé la série de livre.

Tout simplement génial, j'ai hâte de lire les prochains tomes.

L'histoire est toujours aussi haletante, j'aime toujours autant les personnages.

Damon à jamais dans mon coeur <3

Le livre est très intéressant. Stefan, Meredith, Elena et Matt vont au siège de la Vitale Society pour nettoyer les cadavres des vampires qui restent et ils découvrent qu'Ethan n'est pas là. Il n'est pas mort.

Pauvre Damon, franchement il me fait de la peine. Elena l'aime mais entre le doute il choisit toujours Stefan. Depuis le début, elle joue au chaud et au froid avec lui.

Damon est totalement perdu. Sa douleur pour le refus d'Elena est immense. Il laisse aller ses pulsions de vampires et il tue une jeune femme. Il ne mérite pas ça. Elena a joué avec ses sentiments et après sans aucune explication l'ignore.

Il y a un truc qui cloche. Damon n'est plus un descendant de Klaus, sinon de Sage grâce à la princesse. Donc son sang n'était pas nécessaire pour le rituel. C'est un défaut de l'écrivain ou bien son sang n'était pas nécessaire et personne ne le savait. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le rituel avoir du sang d'un autre aurait dû le perturber.

Ce serait une bonne manière de rattraper le coup si c'était le rituel avait appelé aussi Sage afin de se battre contre Klaus. Mais non.

Je ne peux pas y croire !Spoiler(cliquez pour révéler) Elena a prêté serment pour devenir une Sentinelle. Elle voulait le pouvoir pour tuer Klaus, mais la mission que lui ont confié est de tuer Damon !!!!! 😱 C'est pas vrai ! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne peut pas le tuer. Si elle ne le fait pas, elle sera bannie à la cour céleste. Elle doit vraiment trouver un moyen pour contourner ça ! C'est sa faute si Damon est comme ça.

Grâce à James, Elena découvre le journal de sa mère. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle était Sentinelle principale. Elle avait décidé de vivre sur terre. Elle avait eu un enfant, Katherine, mais comme elle était malade, les Sentinelles ne voulaient pas lui donner ses pouvoirs. Pour leur faute, elle atterrit dans les mains de Klaus. Katherine est sa sœur !

Des siècles plus tard, sa mère tomba amoureuse de Thomas, Spoiler(cliquez pour révéler)et c'est quand les sentinelles lui proposaient d'avoir une fille pour combattre les vampires des origines. Elle met des conditions pour garder Elena et qu'elle choisisse à sa majorité.

En découvrant ça, elle avait un avantage Spoiler(cliquez pour révéler)pour négocier sur Damon.

Super! Ça lie bien l'histoire depuis le début ! J'ai beaucoup aimé. Dommage la gaffe pour Damon.

Un livre qui se lis, malgré ces nombreuse longueur. J'ai trouvé la bataille finale très rapide, limire bâclé. Klaus ne fait plus peur et n'a plus aucun charisme.

La fin est appréciable, et j'ai trouvé Elena plus murs, elle choisi enfin l'un des Salvatore et si tient. Elle est moins contradictoire.

Il me reste le tome neuf dans ma Pile à lire. Je suis tenter de m'arrêter à ce tome huits, mais je vais allez jusqu'à ce neuvième tome en espérant ne pas être déçu.

Tome intéressant dans lequel nous apprenons le secret de la mère d’Elena.

Encore un tome transcendant, l'écriture n'est pas terrible mais l'histoire est passionnante

Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée

• France : 2013-02-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-06 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:40:19+01:00
Meuline l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T16:18:15+01:00

• The Vampire Diaries : The Hunters Volume 3 : Destiny Rising - Anglais