Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar

Description ajoutée par Book-Vampwerewolf 2013-05-21T20:40:15+02:00

Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

Classement en biblio - 1 773 lecteur

Extrait ajouté par LadyR 2013-07-07T15:40:30+02:00

Cher Damon,

Hier, je me sentais heureuse. Ce n'était pas mon rayonnement habituel, c'était un bonheur intense qui courait dans mes veines comme du feu. J'aurais deviné que cela venait de toi même si je n'avais pas ressenti le léger tiraillement de la connexion qui nous unit.

Qu'est-ce que tu faisais ? Où étais-tu hier ?

Je suis contente que tu sois heureux, Damon.

Tu me manques. Grâce aux Sentinelles qui nous ont liés, nous ne sommes jamais vraiment loin l'un de l'autre. Je sens toujours ta présence, comme un bourdonnement de "damonitude" en moi. Mais j'aimerai te voir en vrai. Je n'arrive pas à croire que quatre ans se sont déjà écoulés. Je repense au dernier soir à Dalcrest, quand nous nous sommes dit au revoir.

Quand j’ai commencé cette série, j’ai tout de suite accroché et je l’ai vraiment trouvé géniale… Mais là je commence vraiment à trouver que ça traîne en longueur. Faire un tome pour faire un tome n’a pas grand intérêt mais bon. C’est quand même un livre qui se lit très vite et qui est agréable et divertissent. On retrouve avec plaisir les personnages, cette fois-ci plusieurs années après, et on apprend ce qu’ils sont devenus. C’est intéressant et ça reste une bonne histoire avec du surnaturel. Le personnage d’Elena m’énerve toujours autant… Trop « parfaite » à mon goût. Elle incarne la fille que tout le monde aime et qui se croit super forte… Pour moi ça reste un personnage franchement antipathique.

Mais sinon mis à part ça, l’histoire est originale, et il y a toujours une pointe d’humour, que ce soit du cynisme ou de l’ironie, et y a du suspense. Je déplore cependant le fait que l’auteur veuille à tout pris mettre des tonnes de rebondissements… L'écriture et le style sont cependant fluide et c'est une lecture qui fut rapide mais captivante.

Ensuite, bon ben on se retrouve avec Elena et Stefan dans leur quête pour annihiler le mal... Un schéma classique mais qui fait toujours son effet, et la situation est tout de même originale.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Matt qui se trouve une petite amie qui va le laisser tomber quand elle va savoir qui sont vraiment ses amis, et qui va ensuite se remettre avec lui… je trouve que c’est quand même bien pour lui d’avoir pu trouver l’amour, et quelqu’un qui ne le mène pas en bateau. Ensuite Bonnie…. Le personnage que je préfère dans cette série et qui correspond vraiment au profil d’une vraie amie et d’une bonne héroïne. Elle va donc devenir plus forte, ce qui est vraiment bien pour elle. Au cours de leur lutte contre Solomon, Stefan et Elena devront faire face à de nombreuses difficultés, notamment liées au fait que celui-ci peut contrôler des corps à distance et donc les attaquer tranquillement… Pour y arriver, ils se lieront avec Jack et une bande de chasseurs de vampires… Mais qui aurait pu croire que Jack était fou au point de créer une nouvelle espèce de vampire et de tuer tous les autres vampires ? Et c’est d’ailleurs pour ça que sont morts Stefan et Katherine… Double peine pour Damon que de perdre son amie et son frère… En tout cas, j’ai trouvé la mort de Catherine triste, ainsi que celle de Stefan… Bien que cette dernière fut complètement bâclée en quelques pages seulement… On n’a pas ressenti beaucoup d’émotion de la part des autres personnages, c’était quand même assez dommage qu’elles n’eussent pas été plus approfondies. Ça aurait donné plus de longueur et d’intensité au récit. Bon après on découvre que Jack est en train de transformer Meredith en vampire…. Je me demande bien comment cela va se terminer.

Voilà, c’est donc un tome sympathique mais qui m’aura laissé sur ma faim. Trop court et pas assez approfondi à mon goût. Certains passages très importants ont seulement été survolés, et c’est vraiment dommage. Un tome où le tragique et le dramatique se mêlent, où tout est surnaturel et où on peut retrouver avec plaisir un univers quand même intrigant et captivant. Il me tarde donc de lire la suite pour voir comment évoluent les évènements et la situation.

Je suis assez mitigée sur ce tome.

Dans l'ensemble, une bonne histoire, plus complexe qu'avant et bien trouvé, encore de nouveaux personnages, des évolutions pour certains, des déclins pour d'autres, ça change un peu du plat constant que j'ai pu ressentir dans quelques tomes.

Le seul hic, c'est que je trouve que cela aurait du s'arrêter au tome 8 définitivement, et créer une nouvelle série.

Je n'en dirai pas plus, mais les personnes ayant lu ce livre sauront de quoi je veux parler.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-11-16T22:46:39+01:00

Je suis mitigée pour ce tome. J ai trouvé l idée de base intéressante (le fait que l on reprend l histoire 4 ans après) mais je trouve que l histoire s'épuise et que certains moments de l histoire sont bâclés. Après je suis curieuse de lire le tome suivant vu la fin de celui-ci.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-09-05T17:55:28+02:00

Un bond dans le futur bien venu! Une suite bien agréable. Tome 10 maintenant!

Commentaire ajouté par Floriane 2017-07-01T10:18:30+02:00

4 ans dans le futur... L'idée est plutôt bien mais les personnages n'ont pas du tout évolué en 4 ans, ce sont toujours les mêmes histoires.

Toutefois j'ai préféré ce tome aux quelques uns qui le précédaient. Mais je craint un peu la suite. Heureusement qu'il ne me reste que 2 tomes pour enfin terminer cette saga.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-01-15T21:16:24+01:00

J'ai préféré ce tome aux derniers mais cela ne surpasse pas mon premier amour des 2 premiers tomes !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-01-01T16:22:40+01:00

L'histoire reprend quatre ans plus tard, quatre ans où nos héros mènent une vie à peu près paisible et normale. Mais de nouveaux dangers apparaissent, de plus en plus durs à éradiquer.

J'ai trouvé dommage de manquer quatre ans de la vie des personnages même si cela permet de faire avancer le récit et de poser une nouvelle base à celui-ci. Toutefois, ce roman est bien mené et l'intrigue est sensationnelle. Un livre qui nous permet de découvrir la vie adulte et responsable des personnages que nous aimons qui jongle avec la normalité et le surnaturel.

Commentaire ajouté par Aria02 2016-10-02T13:34:27+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les rebondissements et la fin inattendue

Commentaire ajouté par fanlivre77 2016-08-30T11:18:37+02:00

Sympa, mais sans plus, il ne faut plus attendre la même chose qu'au début de la saga.

Commentaire ajouté par Lieemie 2016-08-15T01:58:37+02:00

En un mot depuis que l'auteur originale s'est fait remercier ?

NUL.

L'écriture est tellement mauvaise que c'est à se demander si un stagiaire s'est vu offrir un meilleur poste. Les rebondissements sont sans fin et sans intéret.

Bon sang les 4 ou 5 premiers tomes étaient tellement géniaux, quel gachis ! A fuir si vous avez aimé cette saga au début, je me suis quand meme obstinée à finir la saga et trop de temps et d'argent gaspillés.

Un vrai gachis.

Commentaire ajouté par Elyaes 2016-08-01T21:36:57+02:00

Elerinna2 a déjà dit l'essentiel dans son commentaire, mais je suis moins clémente qu'elle : la série était déjà censée être finie au tome 3, puis 8. Ces rallongements incessants d'une série qui va en se dégradant deviennent vraiment épuisants.

La seule chose qui m'a poussée à continuer la lecture ( et ce, depuis plusieurs tomes déjà ) est une sorte de curiosité morbide, ainsi que mon acharnement à ne pas être parvenue jusqu'ici pour finalement ne pas connaître le point final de cette ( catastrophe ) série.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-05-11T20:44:23+02:00

Perdre un autre des personnages principaux ma vraiment rendu triste pour ceux qui reste....... vivement le tome suivant, je voudrais avoir de l'espoir comme quand Elena est morte est revenue à la vie ..........

Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar

• France : 2013-07-03 (Français)
  • Canada : 2013-08-23 (Français)
  • USA : 2013-05-02 (English)

Sabaty l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T16:04:25+01:00

Lecteurs 1 773