Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cher Damon,

Hier, je me sentais heureuse. Ce n'était pas mon rayonnement habituel, c'était un bonheur intense qui courait dans mes veines comme du feu. J'aurais deviné que cela venait de toi même si je n'avais pas ressenti le léger tiraillement de la connexion qui nous unit.

Qu'est-ce que tu faisais ? Où étais-tu hier ?

Je suis contente que tu sois heureux, Damon.

Tu me manques. Grâce aux Sentinelles qui nous ont liés, nous ne sommes jamais vraiment loin l'un de l'autre. Je sens toujours ta présence, comme un bourdonnement de "damonitude" en moi. Mais j'aimerai te voir en vrai. Je n'arrive pas à croire que quatre ans se sont déjà écoulés. Je repense au dernier soir à Dalcrest, quand nous nous sommes dit au revoir.

Afficher en entier

je sens toujours ta présence, comme un bourdonnement de "damonitude" en moi.

Afficher en entier

Page 216

- C'est Damon, une fois de plus, n'est-ce pas ? Même quand il est à des milliers de kilomètres, il parvient à se mettre entre nous.

Elena le regarda, puis s'écarta.

- Ça n'a rien à voir avec Damon. C'est à propos de nous. Je ne suis pas une petite chose fragile qui doit être protégée. Je suis une protectrice. Nous devons travailler en commun et nous devons garder du recul pour analyser la situation dans son ensemble. Je ne suis pas la seule personne au monde, Stefan.

- Pour moi, si.

Il voulut lui reprendre la main. Elena secoua la tête, les yeux pleins de larmes. Comment en étaient)ils arrivés là ?

Afficher en entier

" Elle se sentait si seul sans Stefan. Elle avait l'impression d'être une poussière a la dérive dans un univers vide et sombre. Damon était seul, lui aussi, et ils avaient besoin l'un de l'autre."

Afficher en entier

- Que ce passe-t-il Stefan ? demanda Elena inquiète.

Il leva la main pour la calmer. Il détectait une odeur de sang.

- Ne bouge pas.

Il entendit le cœur d'Elena se mettre à battre plus vite et il lui serra la main pour la rassurer avant de la lâcher.

- Il y a du sang à l'intérieur, il faut que j'aille voir.

Il ouvrit prudemment la porte et pénétra dans l'appartement. Tout semblait normal, pourtant l'odeur du sang était plus prononcé. Elena lâcha un petit cri étouffé et il comprit qu'elle la sentait aussi.

Stefan lui fit signe de rester en arrière et avança à pas de loup vers la cuisine, en longeant le mur. il envoya ses filaments de pouvoir pour sonder l'appartement et ne trouva rien : personne - ni humain, ni créature surnaturelle- à l'intérieur. L'odeur de sang était très forte, chaude et collante, elle emplissait ses narines. Il sentit ses canines s'allonger , ses gencives devenir douloureuses et ses sens s’affûter.

Le sol de la cuisine était jonché de gouttes de sang qui menaient vers la porte fermée de la chambre.

Pas des gouttes, réalisa-t-il, le coeur serré. Des traces de pattes.

Stefan ouvrit la porte à la volée. L'odeur du sang assaillit ses narines et la douleur le frappa comme un coup de point. Il y avait une chose sur le lit, petite et pâle. La couette était imbibé de taches rouges sombres par endroits. Stefan comprit en un éclair que la chose pâle était Sammy. Leur chat avait été taillé en pièces, sa fourrure blanche était couverte de sang.

- Stefan, appela Elena depuis la cuisine.

- Attends...

Trop tard. Elena poussa un cri blessé en entrant dans la chambre. Elle courut vers le lit, vers les tristes restes de son animal de compagnie.

- Elena ne regarde pas !

Elena secoua la tête et tendit la main pour toucher délicatement la tête de Sammy d'un doigt. Le sang continuait à couler. Stefan l'entendait tomber goutte à goutte pour former une flaque sur le sol

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)

-Je dois rester pour une autre raison, avoua Damon d'une voix plus dure.

Elena le regarda avec attention.

-La vengeance.

Il agrippa sa main plus fort et elle serra la sienne en réponse.

-Jack. Les vampires qu'il a créés. Nous devons tous les faire payer.

Le vide sombre à l'intérieur d'Elena se mit à chauffer lentement puis à brûler. Elle était peut-être seule et perdue, mais, si elle pouvait venger la mort de Stephan, sa vie aurait à nouveau un sens.

-Oui, approuva-t-elle. La vengeance.

Afficher en entier

Il se détourna enfin des résidus de son pieu et croisa le regard de Jack. Il était sombre et semblait plein de pitié.

- Vous voyez ce que je voulais dire au sujet de Solomon, souffla le chasseur. Il est passé à travers tous vos sorts de protection, comme si c'étaient des mouchoirs en papier, et a disparu sans laisser de trace. C'est cela que nous devons affronter. C'est contre cela que nous devons nous battre.

Sa voix s'assombrit :

- C'était un simple avertissement.

Afficher en entier

- Solomon, articula-t-elle d'une voix tremblante. S comme Solomon ! Il est venu à nouveau ici.

Afficher en entier

Le jeune homme aux cheveux foncés contemplait l'incendie avec une expression légèrement intriguée, comme s'il regardait une émission télé ou une expérience scientifique. Il avait la mémé taille qu’Elena, ses bras et ses épaules étaient musclés, comme ceux d'un athlète,

- Moi, c'est Jack, annonça-t-il.

Afficher en entier

En regardant leurs visages intéressés, Bonnie se rendit compte que ses compagnons d’atelier avaient envie d’apprendre se qu’elle avait à leur enseigner. Elle devina qu’ils pouvaient probablement lui apprendre des choses qu’elle ignorait. Zander avait raison, pensa-t-elle. Elle leur sourit timidement et ils lui sourirent en retour. En ce moment, ma place est ici.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode