Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

Description ajoutée par Audrey0100 2014-05-27T13:49:37+02:00

Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Elle se dirigeait vers le carrousel à bagages quand elle l’aperçut. Elle fut traversée par une décharge presque électrique.

Non, c’était impossible.

Pourtant il était là, à côté d’un kiosque à journaux. Il était exactement pareil à son souvenir. Musclé, gracieux et magnifique ! C’était l’une des personnes les plus belles qu’elle ait jamais rencontrées. Il portait un blouson noir impeccablement coupé et se tenait comme l’aristocrate qu’il était de naissance. Elena retint son souffle. Si elle bougeait, cette apparition risquait de disparaître.

Quand il la repéra à son tour, tout son corps se raidit. Ses yeux étaient écarquillés et un sourire stupéfait se dessinait sur son visage.

Elena courut vers lui. Les talons hauts de ses bottes claquaient sur le carrelage et sa valise grinçait sur ses petites roues.

Il s’approchait aussi, les yeux rivés sur elle.

Ça y est, songea Elena en s’arrêtant pile devant lui, le regard un peu perdu. C’est avec lui que je dois être. Mon destin m’a finalement rattrapée.

— Bonjour, Elena !

Damon lui adressa son sourire narquois, reconnaissable entre tous, et Elena comprit qu’elle était enfin de retour chez elle.

Et me voilà avec le dernier d'une merveilleuse série qui m'a passionné au fil des ans...

Un tome comme j'en rêvais! pour clore cette histoire avec des personnages si attachants ...

Ils vont me manquer Sniff...

Mais je suis heureuse de cette fin gros coup de cœur...

Merveilleux...

Un de mes tomes préférés lus sans le poser impossible :-)

Excellent!

Voilà c'est terminé , j'ai adoré cette série !!!

Du coup je regarde " Vampire Diaries " qui n'a vraiment rien avoir avec les livres , j'essaye de ne pas comparer mais un peu dur .

Le dernier livre nous ramène aux sources du premier, me rappelant pour quoi j'avais tant aimé cette série. La conclusion est un peu simple, mais c'est une bonne conclusion même si j'aurais aimé savoir Spoiler(cliquez pour révéler)comment Damon et Elena se sont retrouvés dans cette nouvelle vie.

Le dernier tome d'une bonne saga. Mais il était temps de s'arrêter avant de se lasser.

C'est ce dernier tome de cette saga qui m'avait le plus attiré de part son résumé. Le suspens y est, un choix lourd de conséquences à faire, une issue incertaines.. bref on revit les moments des premiers tomes mais différemment ce qui aurait pu constitué un départ alternatif .

Un bon dernier tome mais il était temps que la saga se termine. Tout commençait à tourner en rond et les mêmes choses arrivaient encore et encore. Même si la fin est très bonne et que c'est celle que j'attendais, des questions restent tout de même en suspend.

jaurai aime savoir ce quil arrive a stefan

Ce tome m'a vraiment plu, même si je reste un peu sur ma faim : qu'est-il arrivé à Stefan ? Même si la fin ne me déplaît pas j'aurais aimé avoir plus de précision sur ces retrouvailles, il me manque un chapitre. Autrement, j'ai passé un excellent moment à lire ce tome.

Waouh ... Que dire de cette fin de série ! C'était juste exceptionnel, le suspense a été garder jusqu'au bout sur ce qui aller se passer pour Elena et ces amis. Cependant quand elle s'est sacrifié j'ai été énormément triste j'espérait sincèrement qu'elle reste avec ces amis. Et cet épilogue quand on l'a voit revoir Daemon que d'émotions je suis encore en train de me demander ce qui leurs est arrivés a ces deux la.

J'espère sincèrement que dans un futur proche l'auteur nous écrira un petit HS pour nous montrer comme se passe la vie de nos personnages maintenant que tout c'est bien fini.

Que dire sur le paradoxe temporel qui est mis à rude épreuve dans cette série. C'est à mon avis un retour de trop et deux tomes de trop. L'auteure pouvait très bien faire une autres traque moins dramatique et ne pas faire ce tome.

A lire pour passer un bon moment

Cette fois j'ai lu les dix premiers tomes avant de relire celui-là. Je comprends que du coup les premiers tomes peuvent sembler ne plus avoir aucun sens, aucune importance alors que si, il y a eu des moment très importants, et puis si l'histoire a recommencé il y a les antagoniste et tout, mais j'aime bien les happy end et j'aime bien revoir des personnages que j'ai adoré. Enfin, les premiers tomes existent toujours à travers Elena, un peu Bonnie (la merveilleuse) et puis nous. Certes il n'empêche que par ce tome les galères de sept ans ne paraissent pas pins jeter à la poubelle, m'enfin rien n'empêche de nier plutôt le dernier tome.

ça y est c'est la fin je ne sais pas si je suis soulager ou non certains personnages et certains tomes de la série étaient mieux que d'autre. pour moi un des plus gros problème est le personnage d'Elena qui m’insupporte et manque de bol tout tourne autour d'elle. C'est rare mais pour une fois je préfère l'adaptation en série sur une majorité de points

Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-08-27 (Français)
  • USA : 2014-05-08 (English)

Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:56:47+02:00