Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

Description ajoutée par Audrey0100 2014-05-27T13:49:37+02:00

Elena est sur le point de mourir. En vengeant son frère Stefan, Damon a rompu son pacte avec les Sentinelles, qui mettait la vie d’Elena en jeu. Au lieu de la condamner, les Sentinelles lui proposent une seconde chance : revenir au lycée, avant sa rencontre avec les frères Salvatore et la longue suite de mort et de destruction qu’elle a engendrée. Pour sauver sa vie, Elena doit prouver qu’ils peuvent tous trois mener leur propre existence sans provoquer, cette fois, la mort d’un seul être humain. Mais le Damon de cette époque est imprévisible, cruel et dangereux. L’unique solution qui s’offre à Elena, si elle veut épargner des vies, et la sienne en premier lieu, est de renoncer aux Salvatore. Définitivement.

Elle se dirigeait vers le carrousel à bagages quand elle l’aperçut. Elle fut traversée par une décharge presque électrique.

Non, c’était impossible.

Pourtant il était là, à côté d’un kiosque à journaux. Il était exactement pareil à son souvenir. Musclé, gracieux et magnifique ! C’était l’une des personnes les plus belles qu’elle ait jamais rencontrées. Il portait un blouson noir impeccablement coupé et se tenait comme l’aristocrate qu’il était de naissance. Elena retint son souffle. Si elle bougeait, cette apparition risquait de disparaître.

Quand il la repéra à son tour, tout son corps se raidit. Ses yeux étaient écarquillés et un sourire stupéfait se dessinait sur son visage.

Elena courut vers lui. Les talons hauts de ses bottes claquaient sur le carrelage et sa valise grinçait sur ses petites roues.

Il s’approchait aussi, les yeux rivés sur elle.

Ça y est, songea Elena en s’arrêtant pile devant lui, le regard un peu perdu. C’est avec lui que je dois être. Mon destin m’a finalement rattrapée.

— Bonjour, Elena !

Damon lui adressa son sourire narquois, reconnaissable entre tous, et Elena comprit qu’elle était enfin de retour chez elle.

Et me voilà avec le dernier d'une merveilleuse série qui m'a passionné au fil des ans...

Un tome comme j'en rêvais! pour clore cette histoire avec des personnages si attachants ...

Ils vont me manquer Sniff...

Mais je suis heureuse de cette fin gros coup de cœur...

Merveilleux...

Un de mes tomes préférés lus sans le poser impossible :-)

Excellent!

Voilà c'est terminé , j'ai adoré cette série !!!

Du coup je regarde " Vampire Diaries " qui n'a vraiment rien avoir avec les livres , j'essaye de ne pas comparer mais un peu dur .

Ce tome n’est pas indispensable mais il est quand même agréable à lire.

C'était une bonne saga, le genre a lire une fois et a apprécié pleinement. De bon souvenirs dans ce bouquin qui fini en beauté la vie des Salvatores.

Alors là je n'ai pas compris ...

J'ai littéralement adorée toute la série et la ça me déçoit énormément.

La plupart des livres que je lis, je les adore ;mais la je suis obligée de dire que c'était à deux doigts d'aller dans ma catégorie "je n'ai pas apprécier"

Je ne le dis pas méchamment mais si on s'était arrêter au tome 10 ou elle fini heureuse avec Damon ca aurait été parfait .

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que je trouve dommage c'est que toute les épreuves qui faisait d'elle ce qu'elle était aient disparues sans la moindre trace. Là Meredith rencontre à peine Alaric alors qu'elle était super heureuse avec lui bien avant, même si elle était un vampire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jasmine disparait totalement alors que Matt était super bien avec elle et qui l'aimait à fond...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et là Elena n'a vécu aucune histoire d'amour; tout les combats qui avait forgé son âme et son caractère ont disparus sans laisser de trace. Le fait d'être sentinelle lui allait pourtant super bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est comme si on était tombé sur une histoire supra normale dépourvu de surnaturelle (ce qui pourtant faisait le charme de l'histoire)

Un livre qui ne m'a pas vraiment plut mais dont les autres tomes étaient une vrai merveille.

Bon ... Le point positif c'est que j'ai bien aimé la fin ... Le problème c'est que faut lire le début et le milieu pour y arriver...

Aucun lien, aucune explication a propos des supers vampires du tome précédent. Un retour dans le passé qui nous fait lire le bouquin rapidement puisqu'on connait déjà les scènes, au même titre que le narrateur qui à déjà vécu les scènes proposées et donc les survole... Le côté addictif de cette série fait que j'ai tout lu, mais bien qu'il y ait d'excellents tomes (les 2 premiers et les 8 et 9 par exemple)

Il y a beaucoup de tome que j'ai eu du mal à finir tellement c'était le fouillis ... Pour moi la série entière vaut un 6/10

Oh non ! dernier tome, déjà. J'ai pris tout mon temps pour le lire mais il faut bien tourner les pages...

Bien

Une fin qui aura au moins le bonheur de clôturer cette saga d’une façon satisfaisante.

Je ne me souviens même plus à quand remonte ma lecture du Tome 10. J'ai plus que reculé le moment de lire cet ultime Tome. La raison en est que au vu du résumé, faire un retour arrière au commencement, après tout les périples qu'il y a eu, ça me déprimait à mort. Je ne suis pas fan des retours en arrière ni même des amnésies. Pourtant la fin du Tome 10 était d'un suspense insoutenable..!

Mais voilà le temps à passé.. et c'était plutôt une bonne idée d'attendre. Qui l'aurait cru !? Tout le monde n'a aucun souvenirs sauf Elena, comme si elle était dans une réalité alternative.. Du moins c'est comme çà que je l'ai ressenti, vraiment étrange.. Entre mes souvenirs et les petits récapitulatifs d'Elena, je n'ai pas été une seule seconde perdue. Je n'ai même pas été saoulé de ce retour dans le passé. C'est une redécouverte de tout les personnages, avec cette sensation de souvenir de ce qui fût, tout comme Elena peut le ressentir.

Cependant j'ai quand même été un peu nostalgique que le vécu de tout les personnages ait été effacé. L'histoire n'est pas identique au premier Tome tout en gardant à l'esprit l'ancien contexte qui reste inchangé. De ce fait le suspense reste entier, l'incertitude du déroulement des événements ; on navigue entre le passé (Futur) qui s'est déjà déroulé et le présent (Passé) qui est en cours.. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair. Certains passages auraient pu être un peu plus approfondis, plus tortueux. Même si il y a des rebondissements, je trouve qu'il y aurait pu avoir plus d'action. J'ai trouvé ce livre trop humain, si je peux le définir ainsi.

"Ça fini comme çà !?"

Voilà ma pensée à la dernière page. Je suis quelque peu déçue de la fin ; il reste quelques interrogations sur la suite du déroulement de l'histoire. Je trouve que les deux fins (Celle-ci et celle de la Série Télévisuelle) sont étranges. Et encore que celle de la Série Télévisuelle est plus claire que celle des Livres. Cette fin n'est pas complètement aboutie pour moi. J'ai quand même un pincement au cœur de me dire que c'est fini. Les aventures d'Elena, Damon et Stefan s'arrêtent..

Ce livre est en quelque sorte comme un bilan récapitulatif de toute l'histoire depuis le début. En dehors du scénario, il est à bien des égards un voyage dans le passé. Aussi bien pour Elena que pour nous lecteurs(trices).

Enfin le dernier tome de la série !

Malgré que tout partait dans tout les sens, cette fin est très bien.

J'ai l'impression que les livres se sont un peu calqués sur la série tv ...

Alors là, c'est le pire de tout. Je n'aime pas mettre des mauvais avis mais franchement c'est quoi ce tome. Alors parce que dans la série, ils ont fait une fin delena, il fallait la faire en livre ?

D'une inutilité. En plus revoir à quel point Elena était agaçante, c'était énervant.

Les 3 derniers tomes étaient vraiment inutile. Parfois, il faut savoir s'arrêter, c'est mieux.

Si cette série avait été un coup de coeur plus jeune, elle m'a beaucoup déçu. Moi qui aime finir toutes mes sagas même plusieurs années après, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Dommage

Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-08-27 (Français)
  • USA : 2014-05-08 (English)

MT315 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T14:24:22+02:00