Et me voilà avec le dernier d'une merveilleuse série qui m'a passionné au fil des ans...

Un tome comme j'en rêvais! pour clore cette histoire avec des personnages si attachants ...

Ils vont me manquer Sniff...

Mais je suis heureuse de cette fin gros coup de cœur...

Merveilleux...

Un de mes tomes préférés lus sans le poser impossible :-)

Excellent!

Livre lu en une après-midi! Je ne pouvais pas le lâcher! Spoiler(cliquez pour révéler)Le retour en arrière est juste super! On retrouve plein de souvenirs et la maturité d'Elena change tout. Le courage qu'elle a fait preuve pour dire adieu aux deux amours de sa vie pour la survie de tous... Finalement tous les tomes ont été un mirage/ un souvenir qui ne se sera jamais passé et tout rentre dans l'ordre à la fin

J'ai trouver ce livre super, comme tous les autres d'ailleurs. Pendant toute la série j'ai prié pour qu'Elena décide d'être avec Damon. Et voilà que maintenant ils sont ensemble, je ne pouvais pas rêver mieux :)

Voilà c'est terminé , j'ai adoré cette série !!!

Du coup je regarde " Vampire Diaries " qui n'a vraiment rien avoir avec les livres , j'essaye de ne pas comparer mais un peu dur .

Quand j'ai emprunté ce livre à la médiathèque et que j'ai lu le résumé, je me suis dit "oh non, des "si" pour tout réécrire, j'espère que ca ne va pas gâcher la vision très positive du tome précédent". J'étais donc à la fois réticente à me lancer et excitée à l'idée de retrouver Elena et Damon.

J'ai stressé jusqu'aux pages 200 environ, et j'ai adoré replonger dans l'univers d'Elena au lycée, mais cette fois avec une fille plus sympathique qu'elle ne l'était. J'avais peur que tout son passé réécrit ne l'empêche de retrouver Damon.

En revanche, j'ai été très déçue par la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)happy end pour tous ses amis, qui, malgré le changement du passé, rencontre quand même Zander pour Bonnie et Alaric pour Meredith... J'ai trouvé cela un peu facile... Ensuite, le fait qu'Elena retrouve Damon à la dernière page, à l'aéroport m'a fait l'impression d'une "réparation" de dernière minute pour plaire aux fans de Delena... J'ai de nombreuses questions quant à leur futur, mais malheureusement, c'était le dernier tome, d'une saga vraiment addictive... Par exemple, on peut se demander, comment ils vivront, sachant qu'Elena n'a du coup pas bu l'eau de la fontaine de jeunesse éternelle... Damon l'a transformera-t-il en vampire ? Et une question aussi qui m'a turlupinée : Où est passé Stefan ? Parce que Damon et lui étaient partis en Italie comme deux frères et là, Damon le quitte pour la fille qui a bien failli les séparer ! D'où cette impression que j'ai d'une "réparation de dernière minute"...

Néanmoins, ce roman m'a plu et je l'ai lu dans la même journée tant je ne voulais pas lâcher le livre et connaître la suite. Je crois que j'aurais été incapable de me coucher sans savoir la fin !

Bon, c'est un peu moins pire que les tomes précédents. Je dirais presque qu'on trouve ici un dernier regain de fraîcheur dans la monotonie poussive, prévisible et stéréotypée de cette série à rallonge. Mais l'idée du retour aux sources, qui aurait pu être bonne ( la preuve : je me souviens de ce dernier tome plus d'un an après lecture, alors que pour les précédents, j'ai du retourner lire des résumés afin de situer les actions ), se révèle un nouveau prétexte pour que la niaiserie d'Elena puisse s'exprimer. La fin en elle-même est du fanservice pur et dur, ne nous mentons pas, mais a le mérite d'être une véritable fin. Pas trop tôt !

Mon Dieu, mais j'ai tellement pleuré!! Le livre est vraiment une fin, et ça me brise le cœur. C'est vrai qu'il y a de beaux points positifs, dont la fin, que j'ai totalement aimé, mais le livre en lui-même... l'histoire est triste. Je ne pensais pas qu'ils nous feraient une fin à ce point déprimante!! Mon Dieu, un peu de joie pour ce dernier tome!! Je suis totalement d'accord avec toi, Marquise66!!

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais j'aurais aimé qu'Elena ne soit pas la seule à garder les souvenirs de sa vie d'avant. Qu'elle finisse avec Damon était mon plus grand rêve, ce que j'attendais depuis le début de la série. Mais on ne sait pas ce qui arrive à Stefan, Si Elena va perdre ses amis... Et qui est ce fameux Hugo x)

Un avis mitigé, mais globalement satisfait, pour cet ultime tome. même si j'ai beaucoup trop pleuré!!!!

Je n'ai pas réussi à lâcher le livre tant que je ne l'avais pas fini!!

Je reste quand même déçu de la fin

Spoiler(cliquez pour révéler) j'aurais aimé plus de détail sur la nouvelle vie d'Elena comment elle avait retrouvé Damon etc

Ça y est, l'aventure se termine !

Cette série restera ma préférée dans l'univers de la bit-lit <3

Le retour dans le passé été un peu bizarre mais sa en valait la peine quand on lit les derniers chapitres et la nouvelle vie des personnages qui ont été présents tout au long de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elena et Damon ont le droit à un avenir ensembles et j'espère que Stéphane trouvera lui aussi l'amour.

Je relirai sûrement ces livres mais j'aurai aimé qu'il y ait une nouvelle centrée sur Bonnie et Zander.

J'ai aborder la lecture de cet ultime tome en étant partager, impatiente de connaître le dénouement de l'histoire et avec un sentiment étrange en me disant quoi ? on à passer 10 tomes à s'attacher aux personnages, ce qu'ils étaient devenus et on reprends tout du départ comme si ne rien était ? De plus j'était encore hanter par les dernier tome plutôt décevant à mon gout.

Et bien... J'ai adoré ce tome ! La fin (on en parle ou pas ?^^) est juste magique (oui grosse groupie par ici :p) On y retrouve ce qui me plaisait tant dans les premiers tomes.

J'avais hâte que la série se termine car je trouvait qu'elle tourner en rond, maintenant je n'ai plus qu'une envie, c'est d'avoir encore pleins d'autres tomes à lire!!!