Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...

Une histoire entrainante avec des personnages vite attachants. Je n'aime pas vraiment les histoires de vampires mais je dois avouer que ça m'a vraiment plu à l'époque où je l'ai lu. Et même si, maintenant, je suis détachée de toute la bit-lit en général, j'en garde un bon souvenir de lecture.

Je n'ai pas aimé ce livre.

Désolée si je vais vexer ceux qui ont aimé dans ma critique, mais c'est mon avis et je dénigre à quiconque le droit de m'insulter ou de mettre des -1 à mon commentaire pour ce que je pense.

Premièrement, j'aimerai bien savoir combien de personne auraient continuer la série sans Damon.

A mon humble avis, moins de la moitié.

Ensuite, les points qui m'ont déplus dans ce livre :

-L'héroïne est immature, capricieuse, et n'a aucun charisme en dehors du fait qu'elle est la reine du lycée. Comment s'identifier à elle ?

-J'ai trouvé Stephan plat, mou et sans interêt, il n'apporte pas grand chose à l'histoire.

-Damon (j'ai du mal à croire que tant de filles aient le béguin pour lui, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouver) le coup du frère gentil et du frère méchant, c'est bien facile, de même que le coup du bad boy séducteur qui veut sortir avec l'héroïne, hum, pas trés original.

-Les personnages secondaires sont négligés, et il y a de longs passages sans intérêt.

-La trame de l'histoire et le scénario sont moyens, ça aurait pu être beaucoup mieux, et même, sauvé le livre.

-L'écriture est médiocre, on a l'impression de tenir un brouillon dans les mains, à moins que ce ne soit la traduction.

-Beaucoup de phrases ou d'expressions n'ont aucun sens, et il faut parfois lire plusieurs fois d'affiler un paragraphe pour comprendre (mais là encore, je pense que c'est la traduction).

J'ai d'ailleurs du mal à croire que certains passages soient passés à l'édition.

Et enfin, le prix qu'on a payé pour ça : 16 euros.

Voilà pourquoi ce livre m'a déplu, de même que la série dans l'ensemble, que j'ai continué à lire tout de même (je déteste ne pas terminer une série).

Et je le répète, c'est Mon avis, alors pas la peine de me mettre des -1 ou de m'envoyer des insultes, car cela ne changera en rien mon avis. J'ai fait une critique constructive, et je n'ai jamais dit que ce livre était nul, seulement qu'il m'avait déplu (et j'ai expliqué pourquoi).

Sur ce, bonne journée.

L'histoire est d'un basique effarant et un brin cul-cul la praline. On a droit à une "voyante" qui met un peu de piment dans l'histoire, et je l'aime bien ce personnage. Le vampire amoureux est décidément idiot, imbécile et crétin à l'image d'un Angel. Leur grande expérience de la vie ne leur apprend rien. Bref, j'ai eu envie de baffer les héros plusieurs fois mais le suspense donne envie de lire la suite. Il ne faut pas non plus être exigeant, pour moi ça me suffit. C'est ma lecture pour aller bosser!

Elena est la fille typique américaine des lycées qui joue avec les gens avec d'obtenir ce qu'elle veut, mais à quel prix. Stefan est assez transparent, à l'image d'un Edward, il n'apporte pas grand chose. Je me demande bien ce qu'Elena lui trouve. Damon est plus intéressant mais peu présent dans ce tome 1.

Au final, une histoire qui se lit facilement, des personnages pas très développés mais j'ai bien aimé, c'est ce qui est étonnant. En deux jours, c'était fini. La fin est assez intéressante et le début du tome 2 est plutôt prometteur.

J'ai pas accroché... j'ai trouvé que c'était sur-fait et que les deux personnages tombaient amoureux du rien, comme si ça tombait du ciel. Je pense que cest peut-etre parce que j'aime pas du tout le personnage d'Elena, je sais pas.

Avant de commencer à le lire, j'avais une mauvaise impression de ce livre, qui parlait encore de vampire. Mais, au fil de la lecture, j'ais découvert une histoire assez différente de celle à laquelle je m'attendais. Les personnages sont bien travaillés et au bout de quelques chapitres, grâce à l'écriture de l'auteur, on voit déjà à peu près le caractère de chacun.

Très déçue !

J'aime bien la série mais le fait que l'histoire du livre en soit très très loin n'est pas ce qui m'a vraiment dérangé. Le style de l'auteur n'est vraiment pas terrible, les personnages manquent de profondeur, le suspense n'est pas vraiment addictif... Et les réactions des personnages face aux situations surnaturelles qu'ils vivent ne sont vraiment pas vraisemblables. Les trucs les plus délirants passent comme une lettre à la Poste. Non seulement leurs réactions semblent peu approfondies, mais en plus ils sont caricaturaux et finalement assez fades.

Bref, je ne continuerai pas sur les autres tomes et je profiterai de la série qui, si elle n'est pas la plus philosophique de tous les temps, est un bon divertissement.

je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons:peu d'inventivité,long, sans surprises. Et pourtant ce n'ai pas faute d'avoir essayé de le lire!! je suis allée jusqu'au tome 3 sans progrès de la part de l'auteur. j'ai été très déçue surtout qu'il m'avait été conseillé par une amie qui a les même gouts que moi... Déception, donc, pourtant la série est passablement intéressante

J'ai adoré ce livre. Des 4 c'est mon préféré. J'adore le trio Stefan-Elena-Damon. Ce premier tome est le début d'un belle histoire d'amour, de découverte et de jalousie. Les personnages sont supers. Je le conseille.

Un seul commentaire... Le titre en dit trop long. Toutefois, ca ne m'a pas empêché de lire ce livre. Cette série est très captivante et suite à cette lecture, je n'avais qu'une chose en tête, c'était de lire le tome deux afin d'en savoir plus.