Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:08:54+02:00

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

-Katherine?

-Oui?

-Katherine?

-Oui Damon? susurra-t-elle.

-Vas te faire foutre!

Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE !!

La lecture devient comme une drogue, impossible de s’arrêter au début, au milieu ou à la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les méchants qui malgré le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

Un tome 2 à la hauteur de mes espérances, tout aussi bien que le premier. Il est super et on découvre enfin la fameuse Katherine !!!!!!! Tout simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!!!!!!

Tome 2 pire que le premier.

J'ai vu la série télévisée avant de lire les livres. Je trouve que ces derniers sont très différents, les personnages n'ont pas la même personnalité ou la même place. Toutefois, si on dissocie les deux, j'ai somme toute bien aimé la série de livre.

Un tome passable sans surprise, les personnages sont toujours aussi fades, sauf Damon.

Je poursuis la lecture de cette saga et je suis un peu déçue mais surprise également. J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple, un peu trop bisounours surtout sur la fin. Tout est très prévisible et les personnages énervants.

Cependant, la plume reste addictive et arrive à nous faire tourner les pages plutôt rapidement. Je continue l'histoire pour Damon.

Je n'avais pas aimé le premier tome de la série mais je m'étais dit que peut être en avançant cela allait aller mieux, et bien au contraire. Je n'aime définitivement pas les livres et préfère la série.

Que dire de ce tome? Dès les premières lignes, on entre dans l'action et on ne peut plus lâcher le livre. Nous voyons les personnages se projeter dans le monde surnaturel et combattent les forces obscures dont personne ne soupçonne. Ce que j'apprécie dans ce tome est l'évolution des personnages. On les voit sous un autre jour. Stefan et Damon réapprennent à être frères et à se faire de nouveau confiance (bien qu'ils ont encore du chemin à faire). Bonnie, Meredith et Matt font face à leurs peurs et ils sont prêts à tout au nom de l'amitié et l'amour. Elena prouve que l'amour, sous tous ses formes, est notre plus grande force. L'amour peut battre le mal, mais pas sans sacrifice.

Comme l'a dit Bonnie, les apparences sont trompeuses. À vous de découvrir la suite!

Dans ce livre on peut bien le diviser en deux parties: Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Elena est un vampire et quand elle est un esprit.

La première partie :

Voilà l'histoire se répète et Elena meure, elle renaît comme un vampire mais elle ne se rappelle de sa vie d'avant ou ni de ses sentiments. Elle a été transformé par les deux frères qui lui ont donnée du sang avant q'elle soit tué par un pouvoir maléfique. Encore une fois grâce à l'aide des ses amis et de deux frères découvrent que Spoiler(cliquez pour révéler)Katrine ne n'était pas morte. Elle voulait se venger de Stephan et Damon car ils était des ennemis en les attirant à Fell’s Church. Mais son plan tournée mal lors que eux tombaient amoureux d'Elena. Spoiler(cliquez pour révéler)Folle de rage elle tua Elena qui permettra sa métamorphose. Pour sauver la ville et les deux frères de Spoiler(cliquez pour révéler)Katine, Elena se sacrifia et mourra au même temps que Katrine. Mais avant mourir fait promettre au garçons de veiller l'un sur l'autre.

Dans cette deuxième partie, les frères prennent a cœur de respecter leur serment. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Elena est morte, tous les deux décident de partir loin afin de tourner la page. Mais 6 mois plus tard, encore une fois des choses étranges passent à Fell’s Church. Spoiler(cliquez pour révéler)Et Elena contacte Bonnie son ami medium afin de leur aider. Pour cela il faut demander à Stephan de rentrer. Tous ses amis réunis, vont découvrir que Spoiler(cliquez pour révéler)Klaus un des premiers vampires veut s’empreindre à la ville. Elena va les aider depuis les au-delà. Klaus est trop fort et presque Invincible, l'unique moyen est faire appel des esprits qui sont morts dans la foré de Fell’s Church. Enfin eux arrivent à bannir Klaus. Tous ses amis il sont gravement blesses, grâce à ses pouvoirs "d'ange" Elena les soigna. Dans ce geste d'amour et désintéresse, Elena retourna sur terre comme humaine.

Même si je ne continuerai pas ma lecture de cette saga (je m'en suis arrêtée au tome 6), celle-ci reste malgré tout un titre phare de ma pré-adolescence qui me rappelle énormément de bons souvenirs. Une chose est sûre, si vous aimez à la fois les récits mystérieux, sombres et vampiriques et les tranches-de-vie adolescentes alors cette saga est faite pour vous !

J’aime beaucoup ce tome, on a du mal à arrêter de lire

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure approfondisse les personnages secondaires. Cela rend l'histoire encore plus captivante, car on peut vraiment s'imprégner de l'histoire. J'ai très hâte de me plonger dans le tome 3 de cette saga!

Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres

• France : 2009-09-02 (Français)
  • France : 2014-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-30 (Français)
  • Canada : 2014-04-17 - Poche (Français)
  • USA : 1991-09-01 (English)

MelM18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T23:24:23+02:00
duclivo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T15:22:00+02:00

• Journal d'un Vampire, Tomes 2 & 3 : La Furie & Réunion Macabre - Français