Livres
565 302
Membres
618 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres



Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:08:54+02:00

Résumé

Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose : déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang ! Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite ! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr. personne ne sera épargné...

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 421 lecteurs

extrait

-Katherine?

-Oui?

-Katherine?

-Oui Damon? susurra-t-elle.

-Vas te faire foutre!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE !!

La lecture devient comme une drogue, impossible de s’arrêter au début, au milieu ou à la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les méchants qui malgré le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

Afficher en entier
Argent

Un tome 2 à la hauteur de mes espérances, tout aussi bien que le premier. Il est super et on découvre enfin la fameuse Katherine !!!!!!! Tout simplement F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !!!!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Tome 2 pire que le premier.

Afficher en entier
Or

J'ai vu la série télévisée avant de lire les livres. Je trouve que ces derniers sont très différents, les personnages n'ont pas la même personnalité ou la même place. Toutefois, si on dissocie les deux, j'ai somme toute bien aimé la série de livre.

Afficher en entier
Bronze

Un tome passable sans surprise, les personnages sont toujours aussi fades, sauf Damon.

Afficher en entier
Bronze

Je poursuis la lecture de cette saga et je suis un peu déçue mais surprise également. J'ai trouvé l'histoire un peu trop simple, un peu trop bisounours surtout sur la fin. Tout est très prévisible et les personnages énervants.

Cependant, la plume reste addictive et arrive à nous faire tourner les pages plutôt rapidement. Je continue l'histoire pour Damon.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'avais pas aimé le premier tome de la série mais je m'étais dit que peut être en avançant cela allait aller mieux, et bien au contraire. Je n'aime définitivement pas les livres et préfère la série.

Afficher en entier
Or

Que dire de ce tome? Dès les premières lignes, on entre dans l'action et on ne peut plus lâcher le livre. Nous voyons les personnages se projeter dans le monde surnaturel et combattent les forces obscures dont personne ne soupçonne. Ce que j'apprécie dans ce tome est l'évolution des personnages. On les voit sous un autre jour. Stefan et Damon réapprennent à être frères et à se faire de nouveau confiance (bien qu'ils ont encore du chemin à faire). Bonnie, Meredith et Matt font face à leurs peurs et ils sont prêts à tout au nom de l'amitié et l'amour. Elena prouve que l'amour, sous tous ses formes, est notre plus grande force. L'amour peut battre le mal, mais pas sans sacrifice.

Comme l'a dit Bonnie, les apparences sont trompeuses. À vous de découvrir la suite!

Afficher en entier
Or

Dans ce livre on peut bien le diviser en deux parties: Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Elena est un vampire et quand elle est un esprit.

La première partie :

Voilà l'histoire se répète et Elena meure, elle renaît comme un vampire mais elle ne se rappelle de sa vie d'avant ou ni de ses sentiments. Elle a été transformé par les deux frères qui lui ont donnée du sang avant q'elle soit tué par un pouvoir maléfique. Encore une fois grâce à l'aide des ses amis et de deux frères découvrent que Spoiler(cliquez pour révéler)Katrine ne n'était pas morte. Elle voulait se venger de Stephan et Damon car ils était des ennemis en les attirant à Fell’s Church. Mais son plan tournée mal lors que eux tombaient amoureux d'Elena. Spoiler(cliquez pour révéler)Folle de rage elle tua Elena qui permettra sa métamorphose. Pour sauver la ville et les deux frères de Spoiler(cliquez pour révéler)Katine, Elena se sacrifia et mourra au même temps que Katrine. Mais avant mourir fait promettre au garçons de veiller l'un sur l'autre.

Dans cette deuxième partie, les frères prennent a cœur de respecter leur serment. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Elena est morte, tous les deux décident de partir loin afin de tourner la page. Mais 6 mois plus tard, encore une fois des choses étranges passent à Fell’s Church. Spoiler(cliquez pour révéler)Et Elena contacte Bonnie son ami medium afin de leur aider. Pour cela il faut demander à Stephan de rentrer. Tous ses amis réunis, vont découvrir que Spoiler(cliquez pour révéler)Klaus un des premiers vampires veut s’empreindre à la ville. Elena va les aider depuis les au-delà. Klaus est trop fort et presque Invincible, l'unique moyen est faire appel des esprits qui sont morts dans la foré de Fell’s Church. Enfin eux arrivent à bannir Klaus. Tous ses amis il sont gravement blesses, grâce à ses pouvoirs "d'ange" Elena les soigna. Dans ce geste d'amour et désintéresse, Elena retourna sur terre comme humaine.

Afficher en entier
Diamant

Même si je ne continuerai pas ma lecture de cette saga (je m'en suis arrêtée au tome 6), celle-ci reste malgré tout un titre phare de ma pré-adolescence qui me rappelle énormément de bons souvenirs. Une chose est sûre, si vous aimez à la fois les récits mystérieux, sombres et vampiriques et les tranches-de-vie adolescentes alors cette saga est faite pour vous !

Afficher en entier
Or

J’aime beaucoup ce tome, on a du mal à arrêter de lire

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup apprécié que l'auteure approfondisse les personnages secondaires. Cela rend l'histoire encore plus captivante, car on peut vraiment s'imprégner de l'histoire. J'ai très hâte de me plonger dans le tome 3 de cette saga!

Afficher en entier

Dates de sortie

Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres

  • France : 2009-09-02 (Français)
  • France : 2014-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-09-30 (Français)
  • Canada : 2014-04-17 - Poche (Français)
  • USA : 1991-09-01 (English)

Activité récente

MelM18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T23:24:23+02:00
duclivo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T15:22:00+02:00

Titres alternatifs

  • Journal d'un Vampire, Tomes 2 & 3 : La Furie & Réunion Macabre - Français
  • The vampire diaries : The Struggle - Anglais
  • Vampire Diaries 1, Vampire Diaries, Book 2 : The Struggle - Anglais
  • The Vampire Diairies, Book 3 & 4 : The Fury & Dark Reunion - Anglais
  • Diários do Vampiro: a Fúria - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 12421
Commentaires 1 309
extraits 60
Evaluations 2335
Note globale 7.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode