Résumé : Elena est devenue un vampire, une créature de la nuit. Mais tout le monde sauf c’est amis pensent qu’elle est morte. Elle doit se cacher de tous. Mais elle doit affronter un adversaire terrible, invisible et fort. Il souhaite une chose faire couler du sang, lui qui a déjà fait 2 victimes innocentes. Le groupe Stephan, Meredith, Matt, Bonnie et Damon se réunirent pour découvrir qui est leur adversaire et comment le battre.

Mon avis : encore une fois rien n’a voir avec la série, j’ai essayé de me détacher de cette histoire cinématographique. J’ai mieux apprécié la lecture. Un peu farfelus par moments, les personnages n'ont pas vraiment de caractère seul damon se détache du lot, la fin est un peu flou. Mais une histoire très bien pour les jeunes adolescents. De l’amour, des vampires, des loups-garous. J’attends également la suite pour continuer cette saga.

J'ai préféré ce tome au premier, je le trouve mieux à la fois au niveau de l'écriture et au niveau de l'intrigue.

Des personnages moins irritants mais toujours immatures. J'ai toutefois préféré ce second tome par rapport au premier qui fut une vrai déception.

J'ai bien aimée le lire, on voit plus en profondeur les amies d'Elena et ont plus la sensibilité de Stephan et Damon par rapport au décès d'Elena.

J'aime beaucoup cette série pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

P.S.: Mais j'ai préféré la série télé.

#action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense

On commence un peu à s'ennuyer, l'histoire n'est pas passionnante et les personnages tapent sur les nerfs.

Une série que j'avais adorée, vraiment, à dévorer tous les tomes les uns après les autres grâce à la série que je suivais assidûment... avant de me lasser, comme c'était venu.

Cette saga m'aura marquée, c'est sûr mais ne sera pas au niveau des Anne Rice et Stephenie Meyer non plus.

Je l'ai trouver encore plus cool que le premier. J'ai passer un très bon moment et alors que ce tome 2 pourrait parfaitement être une fin avec happy end j'ai tous de même très eu envie de lire le tome 3 rapidement.

Après avoir été grandement déçue du premier tome, j'avais hâte de relire ce livre pour m'assurer que je n'étais pas juste rendue trop vieille et que le premier tome était juste moins bon. Effectivement, tout s'améliore dans ce livre. Les personnages sont bien mieux. Surtout Elena qui devient bien plus mature, moins centrée sur elle-même, sur les garçons. Elle fait moins bébé. Ce livre est séparé en deux parties et dans ces deux parties, il y a un vilain différent. J'ai adoré la première partie. On a Elena qui est un vampire, pas mal plus intéressante à suivre. Plusieurs mystères apparaissent. Les animaux deviennent agressifs par une force que l'on ignore. Bonnie apprend de plus en plus à contrôler ses pouvoirs. Je me doutais un peu de qui était le méchant. Surtout quand on a vu la série télé, mais j'ai bien aimé comment cela a été amené. Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend donc que la méchante c'est Katherine, la fameuse amoureuse des deux garçons qui n'est pas vraiment morte. Ce n'étais pas une surprise. Par contre, la surprise a été qu'elle meurt aussi vite (quand ça prend 9 saisons à la télé) et que c'est Elena qui la tue. Malheureusement, elle meurt aussi. C'était assez surprenant. J'ai beaucoup aimé toute l'action dans cette partie. Pour la seconde partie, Elena n'est plus "là" et ça m'a manqué. On suit davantage Bonnie, Matt et Meredith. J'ai bien aimé les suivre, en apprendre plus sur eux, j'aime l'amitié entre Meredith et Bonnie. Pour cette seconde partie, un nouveau méchant fait la loi et tue plusieurs jeunes filles à l'aide d'un acolyte. Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce que j'étais surprise que Tyler soit cet acolyte? Non parce que je ne l'aime pas. J'ai bien aimé qu'il meurt à la fin. Pour ce qui est de l'identité du méchant, encore là je me doutais bien que Klaus était celui qui tuait. Mais tout comme Katherine, il meurt trop vite. On dirait que je crois pas à leur mort. Cette seconde partie est pleine d'action, on découvre encore plus Bonnie et ses pouvoirs, mais le méchant meurt trop facilement à mon goût. J'ai hâte de voir la suite puisque cela semble vraiment divaguer de la série télé et je suis curieuse.

une relecture de ce tome 2 plus qu'appréciable, après quasiment 10 ans j'aime toujours autant ces livres!