Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

Description ajoutée par anonyme 2013-01-21T14:25:37+01:00

Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

-Et maintenant, je suis quoi? se demanda Elena à voix haute.

Elle fixa ses mains en les retournants plusieurs fois, s'émerveillant de cette hair ferme et humaine qui cédait aux lois de la pesanteur. Elle se rapelait effectivement avoir dit que, pour lui; elle renoncerait à ses ailes. Aparemment, quelqu'un l'avait pis au mot.

-Tu es belle , dit distraitement Srefan

Puis il se leva d'un bon.

-Mais tu parles!

-Je sais.

-Et tu comprends ce que je dis!

-Merci.

-Et tu fais des phrases!

-J'avais remarqué.

-Vas-y, continue , pale , et dis quelque chose de long s'il te plaît , s'emballa Stefan , qui n'y croyais pas.

-Toi, tu as passé trop de temps avec mes amis! répondit Elena . Cette phrase a l'effronterie de Bonnie, la courtoisie de Matt et la fermeté de Meredith!

-Elena...c'est toi!

Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...

J'avais lu les tomes 1 et 2 l'an dernier et, de mémoire, le 1er m'avait enchanté et le 2eme un peu moins de part une fin totalement enfantine et abracadabrante. Cependant, ce dénouement se serait suffit à lui même. à présent voici le tome 3 écris bien plus tard que ces grands frères.

En lisant le résumé je me suis dis finalement pourquoi pas? Une intrigue avec de nouveaux personnages, des Kitsune des démons renard provenant directement du Japon, cela pourrait être intéressant et pour moi un peu de dépaysement, hélas je suis allée de désillusion en désillusion.....

L'histoire a peiné à démarrer et s'est voulu brouillon au possible. Les personnages quant a eux ont changé et se retrouvent affublés de personnalités faisant peine à voir et surtout à supporter. La Elena Gilbert des deux tomes précédent était attachante et sympathique malgré sa grande popularité au lycée elle savait resté humble. Avec elle on passe par tous les stéréotypes possible, de l'esprit à l'innocent enfant, de l'ange pure à l'égocentrique capricieuse et sainte ni touche adorant manipuler la gente masculine à sa convenance. à présent pourvu de beaucoup de pouvoir depuis sa miraculeuse résurrection elle est à présent devenu parfaite, elle sait, ressent et devine tout, Elena est donc adulée plus que jamais par son groupe.

Bonnie, une de ses meilleurs amie est également devenue une véritable tête à claque, petite gamine peureuse et également capricieuse mais sorcière de première. Stefan quant a lui est devenu encore plus lisse que dans les tomes précédents, cédant avec le sourire à tous les caprices d'Eléna, plus naïf que jamais, un personnage transparent qui heureusement n'apparaitra pas longtemps.

Les seules à réellement tiré leur épingle du jeu sont Matt et Damon. Matt personnage très attachant et entier, dévoué à ses ami(e)s et tenant à les protéger coute que coute. Quant à Damon il prendra une grande place dans ce livre devenant le noyau central de l'intrigue. Il gagnera en noirceur et en violence mais contre son gré.

Les derniers à présenter sont Shinichi et sa jumelle Misao, deux démons Japonais qui, sentant le pouvoir d'Elena sont venu le posséder à Fell's Church. L'auteur a pioché et assemblé les stéréotypes de l'Asie et les a couché dans son livre. Rien de bien transcendant donc...

L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance.

Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux.

Tome 3 grandement inférieur aux deux autres, je ne sais pas si je continuerai cette aventure au vu de la déception que m'a fait éprouver ce dernier.

J'ai vu la série télévisée avant de lire les livres. Je trouve que ces derniers sont très différents, les personnages n'ont pas la même personnalité ou la même place. Toutefois, si on dissocie les deux, j'ai somme toute bien aimé la série de livre.

L'histoire tourne en rond, elle est brouillonne et Elena est insupportable. Vraiment dommage, pour une série qui avait tant de potentiel.

L'un de mes tomes favoris de ce début de saga avec le tome 5, sombre, sanglant, fantastique ; un véritable plaisir de lecture !

Elena est en vie pour une troisième fois. Elle est revenue humaine. Il y a une période de transition où elle est comme un enfant, un esprit qui attend être réveillé. Elle, Stephan et ses amis sont heureux. Mais la tranquillité n'est pas longue car des lendemain avoir réussi à bannir Klaus, les chausses continuent à mal tourne dans la ville. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a des filles qui se comportent bizarrement, des arbres qui barrent la route et qui se relèvent tous seuls et bien sur des insectes répugnantes. Meredith, Bonnie et Matt se font attaquéSpoiler(cliquez pour révéler) par des plantes rampantes. Bonnie arrive à faire appeler Devon pour qu'il vient l'aider. Elle est remplie de piqûres et du venin. Devon fait tout ce qu'il peut pour la sauver, malgré qu'il réussi tout le monde lui jette la faute, sauf Elena. Il se trouve complètement déçu et un démon appelé Shinishi et sa sœur profitent pour introduire un malachs dans son cors et le contrôler. Damon sera la marionnette de le démon sans se rendre compte jusqu'à il sera soigné par Elena qui a gardé des pouvoirs de sa "vie" d'esprit. Afin de porter à terme leur plan et s'approcher d'Elena, ils ont kidnappé Stephan. Une fois que ils auront pu se libérer des deux demons partent à la recherche de Stephan.

On a pas parlé de Caroline, l'ancienne meilleure ami d'Elena, laquelle a une haine profonde pour cette dernière et tous les regards qu'elle attire. Elena et ses amis ont essayé de faire la paix avec Caroline et l’intégré dans le groupe, mais elle sa haine reste. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est enceinte et elle cherche un "mari" désespérément pour lui caser le bébé et pouvoir ainsi pas perdre la face devant ses parents. Pour cette raison elle collabore avec Shinishi en croyant ainsi que ses problèmes seront résolus.

Encore un bon livre de cette série, avec beaucoup de rebondissements ! Cependant, par moment, je pouvais facilement m'y perdre... Mais j'ai tout particulièrement aimé la fin, c'est-à-dire les deux derniers chapitres, qui m'ont donnés vraiment envie de poursuivre ma lecture, avec le quatrième tome... J'ai aussi trouvé les kitsunes super intéressants en tant que personnages ! ^^

J’ai un peut moins appréciée ce tome, heureusement que le prochain rattrape le coup !

J'ai trouvé le début du tome assez lent à démarrer à comparer aux deux autres tomes, mais j'ai été très heureuse de la suite! Il y a énormément d'action et l'histoire est poussée de plus en plus loin. J'adore!

Que d'aventures dans ce nouveau tome ! Un vrai bon moment à se régaler

Bien

Mouais, bof. Un peu déçu par ce tome. Si la série continue ainsi, je n'irai pas au bout.

Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

• France : 2010-02-03 (Français)
  • Canada : 2010-02-12 (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

MelM18 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T23:24:26+02:00
duclivo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T15:22:52+02:00

• The Return : Nightfall - Anglais