Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

Description ajoutée par anonyme 2013-01-21T14:25:37+01:00

Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

-Et maintenant, je suis quoi? se demanda Elena à voix haute.

Elle fixa ses mains en les retournants plusieurs fois, s'émerveillant de cette hair ferme et humaine qui cédait aux lois de la pesanteur. Elle se rapelait effectivement avoir dit que, pour lui; elle renoncerait à ses ailes. Aparemment, quelqu'un l'avait pis au mot.

-Tu es belle , dit distraitement Srefan

Puis il se leva d'un bon.

-Mais tu parles!

-Je sais.

-Et tu comprends ce que je dis!

-Merci.

-Et tu fais des phrases!

-J'avais remarqué.

-Vas-y, continue , pale , et dis quelque chose de long s'il te plaît , s'emballa Stefan , qui n'y croyais pas.

-Toi, tu as passé trop de temps avec mes amis! répondit Elena . Cette phrase a l'effronterie de Bonnie, la courtoisie de Matt et la fermeté de Meredith!

-Elena...c'est toi!

Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...

J'avais lu les tomes 1 et 2 l'an dernier et, de mémoire, le 1er m'avait enchanté et le 2eme un peu moins de part une fin totalement enfantine et abracadabrante. Cependant, ce dénouement se serait suffit à lui même. à présent voici le tome 3 écris bien plus tard que ces grands frères.

En lisant le résumé je me suis dis finalement pourquoi pas? Une intrigue avec de nouveaux personnages, des Kitsune des démons renard provenant directement du Japon, cela pourrait être intéressant et pour moi un peu de dépaysement, hélas je suis allée de désillusion en désillusion.....

L'histoire a peiné à démarrer et s'est voulu brouillon au possible. Les personnages quant a eux ont changé et se retrouvent affublés de personnalités faisant peine à voir et surtout à supporter. La Elena Gilbert des deux tomes précédent était attachante et sympathique malgré sa grande popularité au lycée elle savait resté humble. Avec elle on passe par tous les stéréotypes possible, de l'esprit à l'innocent enfant, de l'ange pure à l'égocentrique capricieuse et sainte ni touche adorant manipuler la gente masculine à sa convenance. à présent pourvu de beaucoup de pouvoir depuis sa miraculeuse résurrection elle est à présent devenu parfaite, elle sait, ressent et devine tout, Elena est donc adulée plus que jamais par son groupe.

Bonnie, une de ses meilleurs amie est également devenue une véritable tête à claque, petite gamine peureuse et également capricieuse mais sorcière de première. Stefan quant a lui est devenu encore plus lisse que dans les tomes précédents, cédant avec le sourire à tous les caprices d'Eléna, plus naïf que jamais, un personnage transparent qui heureusement n'apparaitra pas longtemps.

Les seules à réellement tiré leur épingle du jeu sont Matt et Damon. Matt personnage très attachant et entier, dévoué à ses ami(e)s et tenant à les protéger coute que coute. Quant à Damon il prendra une grande place dans ce livre devenant le noyau central de l'intrigue. Il gagnera en noirceur et en violence mais contre son gré.

Les derniers à présenter sont Shinichi et sa jumelle Misao, deux démons Japonais qui, sentant le pouvoir d'Elena sont venu le posséder à Fell's Church. L'auteur a pioché et assemblé les stéréotypes de l'Asie et les a couché dans son livre. Rien de bien transcendant donc...

L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance.

Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux.

Tome 3 grandement inférieur aux deux autres, je ne sais pas si je continuerai cette aventure au vu de la déception que m'a fait éprouver ce dernier.

Toujours aussi palpitant et riche en rebondissement !

Mon cœur penche pour Damon.

Elena n'a vraiment pas de chance et c'est un bon personnage. Stephan est un peu trop style "greluche". Mais en soi c'est toujours une aussi bonne série.

Tant qu'Eléna était humaine le livre me plaisait. A partir du moment ou elle est devenue vampire c'est devenu lassant.Déjà sans le tome 1 elle aimait Stefan, moi je préfère Daimon. Je n'ai pas trop apprécié ce troisième volume donc je ne sais pas si je vais lire la suite. A voir.

Dans la suite des deux premiers tomes, bien rythmé. Si c'est bien dans celui la qu'Elena devient un être surnaturel en peu bizarre j'ai trouver cela un peu trop.

C'était une suite cohérente et bien rythmée de ce que je me souviens, il faudrait que je les relise, je me souviens d'une lecture agréable et même amusante dans les codes familiers repris.

J'ai bien aimé ce tome mais il était un peu moins bien que les deux autres.

un tome un peu moins bien que les autres mais qui se lit facilement

J'avais adoré lire ces livres au collège, je me souviens les avoir lu hyper rapidement

Dommage que le scénario soit tiré par les cheveux parce que là, une revenante, l'auteure s'est surpassée !

Je préfère Diamon mais je n'aime pas la série en elle même donc je ne lirais pas la suite , je trouve que c'est lassant !

J'ai bien aimé ce tome mais je trouve que l'histoire commence à être répétitive, elle me lasse un peu

Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

• France : 2010-02-03 (Français)
  • Canada : 2010-02-12 (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

orphe51 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T14:55:20+01:00
Dhara l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T11:54:42+01:00

• The Return : Nightfall - Anglais