Elena est en vie pour une troisième fois. Elle est revenue humaine. Il y a une période de transition où elle est comme un enfant, un esprit qui attend être réveillé. Elle, Stephan et ses amis sont heureux. Mais la tranquillité n'est pas longue car des lendemain avoir réussi à bannir Klaus, les chausses continuent à mal tourne dans la ville. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a des filles qui se comportent bizarrement, des arbres qui barrent la route et qui se relèvent tous seuls et bien sur des insectes répugnantes. Meredith, Bonnie et Matt se font attaquéSpoiler(cliquez pour révéler) par des plantes rampantes. Bonnie arrive à faire appeler Devon pour qu'il vient l'aider. Elle est remplie de piqûres et du venin. Devon fait tout ce qu'il peut pour la sauver, malgré qu'il réussi tout le monde lui jette la faute, sauf Elena. Il se trouve complètement déçu et un démon appelé Shinishi et sa sœur profitent pour introduire un malachs dans son cors et le contrôler. Damon sera la marionnette de le démon sans se rendre compte jusqu'à il sera soigné par Elena qui a gardé des pouvoirs de sa "vie" d'esprit. Afin de porter à terme leur plan et s'approcher d'Elena, ils ont kidnappé Stephan. Une fois que ils auront pu se libérer des deux demons partent à la recherche de Stephan.

On a pas parlé de Caroline, l'ancienne meilleure ami d'Elena, laquelle a une haine profonde pour cette dernière et tous les regards qu'elle attire. Elena et ses amis ont essayé de faire la paix avec Caroline et l’intégré dans le groupe, mais elle sa haine reste. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est enceinte et elle cherche un "mari" désespérément pour lui caser le bébé et pouvoir ainsi pas perdre la face devant ses parents. Pour cette raison elle collabore avec Shinishi en croyant ainsi que ses problèmes seront résolus.

Réponses au commentaire de PattyAD