Livres
466 766
Membres
431 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais lu les tomes 1 et 2 l'an dernier et, de mémoire, le 1er m'avait enchanté et le 2eme un peu moins de part une fin totalement enfantine et abracadabrante. Cependant, ce dénouement se serait suffit à lui même. à présent voici le tome 3 écris bien plus tard que ces grands frères.

En lisant le résumé je me suis dis finalement pourquoi pas? Une intrigue avec de nouveaux personnages, des Kitsune des démons renard provenant directement du Japon, cela pourrait être intéressant et pour moi un peu de dépaysement, hélas je suis allée de désillusion en désillusion.....

L'histoire a peiné à démarrer et s'est voulu brouillon au possible. Les personnages quant a eux ont changé et se retrouvent affublés de personnalités faisant peine à voir et surtout à supporter. La Elena Gilbert des deux tomes précédent était attachante et sympathique malgré sa grande popularité au lycée elle savait resté humble. Avec elle on passe par tous les stéréotypes possible, de l'esprit à l'innocent enfant, de l'ange pure à l'égocentrique capricieuse et sainte ni touche adorant manipuler la gente masculine à sa convenance. à présent pourvu de beaucoup de pouvoir depuis sa miraculeuse résurrection elle est à présent devenu parfaite, elle sait, ressent et devine tout, Elena est donc adulée plus que jamais par son groupe.

Bonnie, une de ses meilleurs amie est également devenue une véritable tête à claque, petite gamine peureuse et également capricieuse mais sorcière de première. Stefan quant a lui est devenu encore plus lisse que dans les tomes précédents, cédant avec le sourire à tous les caprices d'Eléna, plus naïf que jamais, un personnage transparent qui heureusement n'apparaitra pas longtemps.

Les seules à réellement tiré leur épingle du jeu sont Matt et Damon. Matt personnage très attachant et entier, dévoué à ses ami(e)s et tenant à les protéger coute que coute. Quant à Damon il prendra une grande place dans ce livre devenant le noyau central de l'intrigue. Il gagnera en noirceur et en violence mais contre son gré.

Les derniers à présenter sont Shinichi et sa jumelle Misao, deux démons Japonais qui, sentant le pouvoir d'Elena sont venu le posséder à Fell's Church. L'auteur a pioché et assemblé les stéréotypes de l'Asie et les a couché dans son livre. Rien de bien transcendant donc...

L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance.

Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux.

Tome 3 grandement inférieur aux deux autres, je ne sais pas si je continuerai cette aventure au vu de la déception que m'a fait éprouver ce dernier.

Afficher en entier
Argent

J'avais hate de le commencer et finalement c'est du grand n'importe quoi ! Des demons des anges ou pas .Un Damon qui on crois s'interresse a Bonnie finalement non c'est Elena .Elena qui une fois n'a pas de pouvoir une fois en a des tonnes . Des incoherences dans l'écriture. Une écriture pas très clair on sait plus ou on en est . Pas de fin bref le 1er pas mal le t2 top mais quelle déception pour ce tome 3 .Aucune idée si je lirais le tome4

Afficher en entier
Or

Bien que je le trouve moins passionant que les deux précédent je le trouve tout de meme interressant a lire. Les personnages sont attachants surtout Damon ;)

Afficher en entier
Pas apprécié

Alors là j'ai trouvé de ça se barrait en cacahuète total ! J'ai pas trop compris en fait... J'ai vraiment pas aimé et j'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout.

Afficher en entier

Un tome que j'ai trouvé moins bien que les deux premier , dommage!!

Afficher en entier
Or

4 mots : De mieux en mieux. L'intrigue, l'angoisse et l'histoire ensemble forme un tout irrésistible. C'est une vraie drogue.

Afficher en entier
Lu aussi

Hé bien, moi je trouve que ce livre part dans tout les sens !

Bien certes, mais... Wouah faut s'accrocher hein !

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec ces Kistune...

Et les ados qui deviennent "Fous"

Je trouve cee livre, vraiment spécial

Afficher en entier
Pas apprécié

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors au debut l'heroine est humaine, puis elle meurt et devient vampire, puis deux semaines plus tard remeurt, avant de devenir une sorte d'esprit. Puis on ne sait comment elle revient sur terre, mais a un esprit d'enfant, et des ailes. Puis elle redevient humaine, et enfin, des ailes lui poussent dans le dos, capables de guerir les gens, ou un truc du genre. Voila le resumé de la saga journal d'un vampire. En bref du grand n'importe quoi. Je le deconseille a partir de 14 ans, pour les plus jeunes, il peut etre simplement divertissant, juste bon a satisfaire leurs maigres exigences.

Afficher en entier
Diamant

Super mais Spécial !

Sa part dans un univers totalement différent beaucoup de chose arrive a Elena !

En plus les petit ennemi de Elena sont assez spécial xD

Mais je trouve que se livre est super aussi !

En tout cas la on différencie totalement de la série !

Mais le truc qu'on garde a Chaque fois l'éternel humour de DAmon est sa j'adore ^^

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode