Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T17:44:03+02:00

L'Amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d'assault la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.

Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre Dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.

Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?

A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

Classement en biblio - 9 121 lecteurs

Elena : -Je viens chercher mon Damon et Stefan ne fait que m'accompagner !

Bonnie fronça les sourcils mais ne dit rien .

Elena : -J'ai bien dit ce que je crois avoir dit là ?

Bonnie : - Oui !

Elena : Va chercher le médecin je crois que je suis encore malade !

ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.

Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long...

De mieux en mieux ! Ce lien entre Damon et Elena c'est délicieux à lire ! Je veux qu'elle le choisisse ! Il est trop craquant et tellement plus attirant que Stefan qui fait si cliché et fade. Et quelle fin ! Vite la suite ;)

j'ai bien aimée le lire, il y a quelque longueur sur certain point. On apprend plus Damon et il apprend a Elena à gérer ses nouveaux pouvoir. J'aime beaucoup le côté bagarreur de Damon a pour son frère Stefan. Je le relire avec plaisir.

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

P.S.: Mais j'ai préféré la série télé.

J'aime beaucoup cette série pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

J'ai été ravie de constater que Stephan a été éclipsé une bonne partie de ce tome là. J'ai enfin pu lire sans avoir à sauter des paragraphes et des paragraphes de gnagnans insupportables entre lui et Éléna. En parlant d'elle d'ailleurs, Spoiler(cliquez pour révéler)je suis heureuse qu'elle ait enfin commencé à se tourner vers Damon mais en étant toujours avec Stephan? Et après ça veut nous vendre qu'elle est une personne incroyable? Spoiler(cliquez pour révéler)Et d'ailleurs, quelle superbe idée qu'à eu l'auteur d'introduire Éléna dans la tête de Damon avec sa vieille histoire de cailloux là, ça gâche tous les baisers que j'attendais depuis si longtemps entre eux. Un plaisir.Mais bref, je dois dire que j'ai assez apprécié leur petite expédition dans les Enfers mais la fin était lourde, actions sur actions à n'en plus finir, faut savoir doser à un moment. Et puis le plot twist final, horreur suprême, Spoiler(cliquez pour révéler)on me retire le seul personnage digne d'intérêt de toute cette saga. Damon? Un humain? Non mais pourquoi faire au juste? Et c'est Stephan qui s'énerve ? Il pouvait pas juste leur dire "attention c'est mon pass vers une vie pourrie d'être humain, ne pas toucher". Il peut s'en prendre qu'à lui même. . En dehors de ça, je ne sais pas si c'est la traduction du livre qui est pourrie mais y a de ces fautes, et puis je ne compte même plus le nombre de phrases sans aucun sens sur lesquelles je suis tombée.

J'ai beaucoup aimer la relation Damon/Elena qui évolue. Je la trouve bien plus profonde et charnel que avec Stephane. Mais j'ai trouver que la partie ou Elena sauve Lady Ulma/se fais punir+retape la maisons, trainer en longueur. Ceci dit il s'est lu vite mais j'ai pas passer un moment incroyable

Ce tome était bien meilleur que le précédent. Même s'il commence plutôt lent avec la route jusqu'à la porte du Royaume des ombres qui ne finit plus. Ce segment était interminable, mais dès qu'on entre dans cet endroit, tout est plus intéressant. Découvrir l'endroit, le mystère, l'action et la recherche des clés. C'était beaucoup plus rythmé. J'ai beaucoup aimé voir la relation entre Damon et Elena grandir. Stephan aurait pu disparaitre à jamais et j'aurais été heureuse. On découvre un côté très protecteur de Damon, plus tendre, doux, j'ai adoré. Elena m'a encore énervée. Je n'aime pas qu'on essaie autant de l'idolâtrer. Elle semble parfaite, tous les hommes sont attirés par elle, c'est une déesse, etc. Ça en devient lassant. Personne aime un personnage principal parfait. Elle ne respectait pas les règles du Royaume des ombres et ça m'énervait. Bon le hasard a bien fait les choses et c'est grâce à sa gentillesse qu'ils ont une piste pour trouver les clés, mais c'était fatiguant quand même. Bonnie et Meredith mériteraient tellement plus de belles scènes, de victoires et pas seulement d'être les assistantes d'Elena. J'avoue avoir été assez surprise par la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Ça ne m'avait pas passé par la tête que le bouquet renfermait l'humanité pour Stephan. J'ai été surprise par ce revirement de situation et que ce soit Damon qui redevienne humain. Stephan aurait dû donner plus d'avertissements, mais bon il était en mauvais état. J'ai aussi hâte de savoir quels sont les secrets que tout le monde gardent précieusement. Bref, un tome bien meilleur que le précédent, mais qui aurait mérité d'être coupé au début.

Mon tome favori de la saga ! Le plus sombre, envoûtant, intriguant. Et les relations entre les différents personnages évoluent de façon explosive ! Je n'en garde que d'excellents souvenirs, mon exemplaire est bien corné à force de l'avoir relu quand j'étais ado :)

Voici mon retour très mitigé sur une série : Journal d’un vampire à l’écrit, The Vampire Diaries à l’écran.

J’ai lâché les livres après le tome 3 par désintérêt. Pour autant, j’ai beaucoup aimé la série télé et c’est par nostalgie que j’ai donné une chance au tome 4.

Si de nombreux points divergent d’un format à l’autre, mon ressenti par rapport à Damon est le même. Il représente le gros point fort de cette série, avec ses nuances et sa complexité. D’autre part, j’ai apprécié que l’aspect surnaturel soit mieux expliqué dans le livre.

Malgré tout, ce nouvel essai n’a pas été concluant. J’ai décidé d’abandonner définitivement la série littéraire. Certains retournements de situations m’ont semblé invraisemblables et l’intrigue peine à me donner envie de lire. Quant aux personnages, difficile de s’y attacher. Je vais donc me tourner vers d’autres lectures plus adaptées à mes envies.

J'ai tout de suite accroché au scénario et à l'intrigue, du coup je n'ai pas su m'arrêter de lire, j'ai adoré ! Une petite préférence pour Damon, de plus en plus :)

Il est trop cool ❤️❤️

Un tome encore grandiose !! (même si Stefan m'a manquée par moment !!)

Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

• France : 2015-03-18 (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

Ruby26 le place en liste or
2024-03-09T17:40:06+01:00
Meuline l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T16:17:52+01:00
Alonxe l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:59:15+01:00

• The Return : Shadow Souls - Anglais