Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T17:44:03+02:00

L'Amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d'assault la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.

Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre Dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.

Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?

A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

Elena : -Je viens chercher mon Damon et Stefan ne fait que m'accompagner !

Bonnie fronça les sourcils mais ne dit rien .

Elena : -J'ai bien dit ce que je crois avoir dit là ?

Bonnie : - Oui !

Elena : Va chercher le médecin je crois que je suis encore malade !

ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.

Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long...

De mieux en mieux ! Ce lien entre Damon et Elena c'est délicieux à lire ! Je veux qu'elle le choisisse ! Il est trop craquant et tellement plus attirant que Stefan qui fait si cliché et fade. Et quelle fin ! Vite la suite ;)

Jusqu'à présent mon tome préféré !

Le rapprochement d'Elena et Damon me comble (bah quoi ? C'est mon préféré après tout !). J'adore le personnage de Bonnie et celui de la propriétaire de la pension.

L'intrigue et les rebondissement toujours bien présent.

Très addictif!On aime les personnages et tous les rebondissements qui suivent. Sans compter les ténébreux et séduisants frères dont on ne sait lequel on préfère...

Super tome! Elena se retrouve avec le beau et ténébreux Damon! Bon elle retourne dans les bras de Stefan dès qu'elle le retrouve..Dommage!

Elena ne sait vraiment pas ce qu'elle veut (ou qui elle veut surtout), elle est agaçante (!!) mais bon j'imagine que c'est le but du triangle amoureux

l'histoire se répété un peu et ce qui arrive a Caroline est vraiment tiré par les cheveux bha oui c'est ça quand on regarde la série dvd on a du mal aprés

L'auteur choisit la facilité encore une fois et on retombe dans un triangle amoureux banal entre une fille qui ne sait pas si elle préfère le côté "bad-boy" de la famille ou le côté "doux et affectueux"...

C'est une de mes tomes favoris !

Il y a pas mal d'action puisque l'intrigue se déroule sur deux fronts en même temps.

On a d'un côté la suite des combats contre les kitsunes à Fells Church et de l'autre le voyage pour libéré Stefan de sa prison au Royaume de ombres.

Cela créer un rapprochement avec Damon et on découvre de nouvelles facettes de lui, jusque là insoupçonnées.

Les différents lieux dans lesquels évoluent nos personnages sont extraordinaires, parfois horribles parfois merveilleux en fonction des circonstances. Et même si c'est un endroit affreux pour ce qui est des libertés humaines j'ai adoré découvrir ce Royaumes des ombres !

Je suis assez curieuse quant à la suite de la série et surtout pour ce qui Spoiler(cliquez pour révéler)de la nouvelle mortalité de Damon. Je me demandes vraiment ce que cela va donner...

L'histoire avait tout pour être bonne mais on reste dans des scénarios farfelu qui nous font de plus en plus douter. Des détails pas assez pousser, voir même survoler, la relation d'Elena et Stefan qui commence à se détériorer au profit de Damon offre cependant de l'attrait à ce roman.

A la lecture du 4ème tome c'était de loin mon préféré, avec la découverte de ce monde ténébreux très bien exploité, l'intrigue est d'autant plus intéressante. L'évolution de la relation Elena/Damon aussi. Quant à Stefan vont-il le retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

• France : 2015-03-18 (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

orphe51 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T14:55:24+01:00
Dhara l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T11:54:51+01:00

• The Return : Shadow Souls - Anglais