Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T17:44:03+02:00

L'Amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d'assault la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.

Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre Dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.

Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?

A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

Elena : -Je viens chercher mon Damon et Stefan ne fait que m'accompagner !

Bonnie fronça les sourcils mais ne dit rien .

Elena : -J'ai bien dit ce que je crois avoir dit là ?

Bonnie : - Oui !

Elena : Va chercher le médecin je crois que je suis encore malade !

ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.

Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long...

De mieux en mieux ! Ce lien entre Damon et Elena c'est délicieux à lire ! Je veux qu'elle le choisisse ! Il est trop craquant et tellement plus attirant que Stefan qui fait si cliché et fade. Et quelle fin ! Vite la suite ;)

Je ne me lasse pas de toutes ces péripéties, j'apprécie qu'il y ai encore des tomes à lire

Une idée de base assez sympa mais l'univers est bien trop farfelu pour qu'on y croit vraiment.

Le tome de trop, pour moi. Celui qui m'a fait décrocher définitivement de la saga. J'avais du mal à être prise dans l'histoire, les personnages m'ont agacé et l'intrigue m'ennuyait. Cela fait longtemps alors je ne souviens plus vraiment pourquoi j'ai eu autant de mal, mais je sais que quand j'ai fermé le livre, j'ai soupiré de soulagement. Dommage...

J'adore la relation Elena/ Damon, j'espère que c'est lui qu'elle finira par choisir.

J’ai commencé cette saga étant adolescente, et je l’ai beaucoup appréciée.

Je ne l’ai malheureusement jamais terminée, mais j’y pense.

L’histoire est originale et addictive.

Je recommande

Un livre sympathique mais l'écriture n'est pas fantastique... L'histoire se laisse lire mais est beaucoup moins intéressante que dans la série.

Rha, je n’arrive pas à choisir entre Stefan et Damon. Les deux lui collent tellement bien à la peau ! J’ai trouvé que l’evolution de Damon était très bien réalisée dans ce tome.

Jusqu'à présent mon tome préféré !

Le rapprochement d'Elena et Damon me comble (bah quoi ? C'est mon préféré après tout !). J'adore le personnage de Bonnie et celui de la propriétaire de la pension.

L'intrigue et les rebondissement toujours bien présent.

Très addictif!On aime les personnages et tous les rebondissements qui suivent. Sans compter les ténébreux et séduisants frères dont on ne sait lequel on préfère...

Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

• France : 2015-03-18 (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

Kateset l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T01:39:32+01:00

• The Return : Shadow Souls - Anglais