Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T17:44:03+02:00

L'Amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d'assault la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.

Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre Dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.

Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?

A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

Elena : -Je viens chercher mon Damon et Stefan ne fait que m'accompagner !

Bonnie fronça les sourcils mais ne dit rien .

Elena : -J'ai bien dit ce que je crois avoir dit là ?

Bonnie : - Oui !

Elena : Va chercher le médecin je crois que je suis encore malade !

ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.

Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long...

De mieux en mieux ! Ce lien entre Damon et Elena c'est délicieux à lire ! Je veux qu'elle le choisisse ! Il est trop craquant et tellement plus attirant que Stefan qui fait si cliché et fade. Et quelle fin ! Vite la suite ;)

Jusqu'à maintenant, c'est mon préféré des quatre premiers tomes. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

La première partie du livre est un peu difficile à lire, beaucoup des descriptifs difficiles à suivre. Il faut s'accrocher un peu pour comprendre l'histoire.

Le rapprochement entre Elena et Damon est ... Compliqué. Lui a des sentiments pour Elena, et même si elle aime et est en couple avec Stefan, ils jouent au jeux de la séduction, Spoiler(cliquez pour révéler)( Qu'est il passé dans la chambre du motel ??? Ils sont-ils couché ensemble ??? ) Elle veut s'approcher de lui, pour l'aider à s'ouvrir Spoiler(cliquez pour révéler)et libérer le petit garçon prisonnier. Mais est-ce que elle ne joue pas avec lui, même si ses intentions sont bonnes. Ça va lui faire plus souffrir.

Mais qui est Sage ??? Ce mystérieux vampire (peut être un ancien) avec ses deux fidèles compagnons. C'est un vieil amis de Stefan et Damon ? Pour quoi l'aide ? Spoiler(cliquez pour révéler)Il lui sauve la vie quand Damon est en danger et envoie le message à Stefan pour lui demander pardon mais, il y a aucune explication. Encore plus étonné, personne demande qui est, même pas les filles ou bien Stefan quand il est libéré. Mais celui-ci ne le reconnais pas non plus comme un vieux amis. Il manque vraiment une explication de leur lien.

De temps en temps L. J. Smith nous parle de la situation à Fell’s Church, ce sont des toutes petites patries qui n’apportent pas grand chose. Mieux serait le récapituler dans un chapitre, vers la fin du roman, pour faciliter la lecture et la compréhension.

J'ai aimé beaucoup la fin !! C'est une très bonne tournure. Spoiler(cliquez pour révéler)Damon qui devient un humain. Ça promet beaucoup pour la tome 5.

Très déçue... J'avais eu et lu le tome 1 à 5 du Journal d'un vampire quand j'étais ado. Et comme j'adorerais à l'époque, je me suis dit que j'allais acheter la suite, avant de te découvrir la saga et la suite que je ne connaissais pas. Donc j'ai acheter jusqu'au tome 9. Quel grosse erreur j'ai fait.

Si je me suis rendu compte au tome 1 à 3 que la saga ne me plaisait plus autant qu'il y a quelques années, le tome 4 a fini par m'achever complètement.... Je les trouver long, ennuyeux, il ne se passe rien... De plus Elena me tape vraiment sur les nerfs ! Elle est la a dire tout le long du livre que Stefan est son âme sœur, qu'elle l'aime, qu'elle donnerai sa vie pour lui, qu'il est le seul qui compte à ses yeux et deux pages plus tard Madame embrasse ou se laisse embrasser par Demon, et y prend plaisir... Mais quel g...ce celle là !

Bref je suis vraiment dégouté. La seul chose qui m'a permet d'avancer dans se livre c'est l'écriture de l'auteur. Ces fluides et agréable, et je pense que ces la seul choses qui m'a permit de finir se tome.

Je ne sais pas si je vais prendre tout ces livres et les mettrent en vente, sa m'embête de les avoir acheter pour les revendre sans les avoir lu. Je vais peut-être donner une chance au tome 5. Il relèvera peut-être le niveau...

Ce tome est de loin le meilleur jusqu'à présent! J'aime beaucoup la relation qu'Elena entretien avec Damon tout au long du roman... Leur excursion au Royaume des Ombres aura été très éprouvante pour notre groupe d'amis et ils n'en sortiront pas tous indemnes... surtout Damon.

J’ai beaucoup aimé ce tome, le fait que Damon soit beaucoup plus pressent est une bonne chose !

Je ne me lasse pas de toutes ces péripéties, j'apprécie qu'il y ai encore des tomes à lire

Le tome de trop, pour moi. Celui qui m'a fait décrocher définitivement de la saga. J'avais du mal à être prise dans l'histoire, les personnages m'ont agacé et l'intrigue m'ennuyait. Cela fait longtemps alors je ne souviens plus vraiment pourquoi j'ai eu autant de mal, mais je sais que quand j'ai fermé le livre, j'ai soupiré de soulagement. Dommage...

J'adore la relation Elena/ Damon, j'espère que c'est lui qu'elle finira par choisir.

J’ai commencé cette saga étant adolescente, et je l’ai beaucoup appréciée.

Je ne l’ai malheureusement jamais terminée, mais j’y pense.

L’histoire est originale et addictive.

Je recommande

Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

• France : 2015-03-18 (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

MT315 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T14:23:33+02:00
PattyAD l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T17:24:01+02:00

• The Return : Shadow Souls - Anglais