Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

Description ajoutée par loliebleu 2010-04-10T17:44:03+02:00

L'Amour d'Elena, Stefan, a été capturé et est retenu prisonnier par un esprit démoniaque. Pendant que ses amies Bonnie et Meredith explorent le démon qui a prit d'assault la ville de Fells Church, Elena part à la recherche de Stefan.

Afin de le retrouver, elle met sa vie entre les mains de Damon, le séduisant mais dangereux vampire qui est le frère de Stefan et qui veut Elena, corps et âme. Accompagné de son amie d'enfance Matt, tous trois vont explorer cette sombre Dimension où Stefan est retenu captif. Il y a des rumeurs que c'est un monde où les démons et les vampires vivent librement, alors que les humains y sont leurs esclaves.

Elena ne reculera devant rien pour libérer Stefan. Cependant, à chaque jour passé, la tension entre elle et Damon augmente et un choix terrible va commencer à s'insinuer en elle : lequel des deux frères veut-elle réellement?

A Fells Church, Bonnie et Meredith ont fait quelques découvertes. Elles essayent de rejoindre Elena pour la prévenir, sauf qu'elles seront ainsi prises dans la plus dangereuse aventure qu'Elena ait vécu jusqu'à maintenant.

Elena : -Je viens chercher mon Damon et Stefan ne fait que m'accompagner !

Bonnie fronça les sourcils mais ne dit rien .

Elena : -J'ai bien dit ce que je crois avoir dit là ?

Bonnie : - Oui !

Elena : Va chercher le médecin je crois que je suis encore malade !

ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.

Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long...

De mieux en mieux ! Ce lien entre Damon et Elena c'est délicieux à lire ! Je veux qu'elle le choisisse ! Il est trop craquant et tellement plus attirant que Stefan qui fait si cliché et fade. Et quelle fin ! Vite la suite ;)

L'histoire avait tout pour être bonne mais on reste dans des scénarios farfelu qui nous font de plus en plus douter. Des détails pas assez pousser, voir même survoler, la relation d'Elena et Stefan qui commence à se détériorer au profit de Damon offre cependant de l'attrait à ce roman.

A la lecture du 4ème tome c'était de loin mon préféré, avec la découverte de ce monde ténébreux très bien exploité, l'intrigue est d'autant plus intéressante. L'évolution de la relation Elena/Damon aussi. Quant à Stefan vont-il le retrouver avant qu'il ne soit trop tard.

jadore le lien entre damon et elena est tres bien ecrit =)

On sens toujours l’additivité à travers ces pages comme un vampire ne peut décrocher du sang.

Un tome plein de suspens qui contraste avec me tome précédent que je n'avais pas apprécié. Celui ci est vraiment génial plein d'action, on approfondit encore plus les personnages, certain me tape sur le système et d'autres me fond adorés la séries. Une histoire bien menée et un peu plus original que les tomes précédents. Et j ai faillit oublié la fin! Comment est ce possible ?!

Enfin un bon tome ! Après la déception du troisième tome j'hésitais réellement à poursuivre ma lecture et pourtant là je ne veux qu'une chose : la suite.

On découvre un nouveau monde ce qui est très intéressant et l'étau se resserre sur la bande. La fin m'a coupé le souffle... Je savais que quelque chose allait arriver mais pas ça !

Je pense que ce tome signe pour moi la fin de ce que je peux supporter pour cette série. L'histoire pourrait être mieux même si il y a quelques trucs assez original mais entre les personnages et l'écriture, je peux plus.

C'est a ce tome que je m'arrête pour cette série que j'avais bien aimée jusque là. Je trouve que l'histoire perd son fil conducteur et cette dispersion dans tout les sens me dérange.

J'aime j'aime j'aime! Je recommande cette saga.

J'adore le lien entre Damon et Elena qui se créé peu à peu, bonne lecture

Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres

• France : 2015-03-18 (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • USA : 2010-03-16 (English)

Lexy59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T14:56:20+02:00
LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T00:02:33+02:00
AudreyE l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:06:43+02:00

Commentaires 1 050