Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule

Description ajoutée par aloissia 2011-05-06T17:46:14+02:00

Avec l’aide de l’irrésistible mais néanmoins sournois Damon, Elena a sauvé son cher Stefan du Royaume des Ombres. Mais aucun des deux frères vampires n’en est revenu indemne. Affaibli par sa longue captivité, Stefan a besoin de plus de sang que ce qu’Elena peut lui fournir, tandis que Damon, en proie à une étrange magie, est redevenu humain. Furieux, Damon veut à tout prix retrouver sa condition de vampire, entraînant Bonnie avec lui dans les ténèbres. Elena et Stefan les suivent pour libérer leur innocente amie sorcière. Pendant ce temps, c’est la panique à Fell’s Church... Matt et Meredith doivent sauver des esprits dangereux qui l’ont envahie leur ville natale, où un par un, les enfants succombent à des forces démoniaques. Matt et Meredith vont bientôt découvrir que la source du mal est plus sombre et plus proche que tout ce qu’ils auraient pu imaginer...

Tu t'en souviendras? Promis? Souviens-toi juste que... un jour... une foi dans toute ma vie, j'ai aimé vraiment. Promets-moi de ne pas oublier que... je t'ai aimée... pour donner un sens à ma vie...

Addictif !!!

J'ai adoré ce tome je n'ai pas pu le lacher, les 600 pages ont defillé bien trop vite.

L'action est permanante, des le debut on vibre au rythme et avec les differents personnages qui ont chacun un role primordial a jouer.

j'ai meme versé quelques larmes a la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Damon un vrai suplice pour moi qui suis une grande fan

Le gros plus : Mme Flowers que j'ai trouvé excellente dans ce tome.

Le gros moins : ne pas savoir si il va y avoir une suite ou pas :)

A lire d'urgence

Je viens de le finir. Et : "Oh mon Dieu !!!" fut ma première réaction. Quel livre, waouh !!!

Pour commencer les personnes émotives sortez vos mouchoirs parce que personnellement j'ai pleuré a grosse larme. Je n'arrêtait pas de me dire "C'est impossible !!!" pour essayer de me calmer, puis finalement mes yeux finissaient par se ré-embrumer, tellement c'était, émouvant et triste... Surtout triste... Enfin bon, vous me tiendrez au courant si vous verser de chaudes larmes. ;)

Bon revenons au livre. C'est un livre passionnant qui vous emporte. L'histoire est toujours aussi intéressante et toujours aussi bien écrite. Mais honnêtement on attend qu'une chose quand on ferme le bouquin : LA SUITE !!!! Vraiment, comment attendre la suite ?

Un cinquième tome décevant. On tourne en rond. C'est long...

On retourne au royaume des ombres pour a la fin, ne rien avoir. Elena est une sale garce manipulatrice, je n'en peux plus de cette s.... e, toujours la a dire Stefan et mon grand amour, blablabla et madame se permet d'embrasser Damon alors que son '' grand amour '' dort à quelques pas d'elle... Stefan est mou, Bonnie est cruche, et Damon est un connard. Quel genre de frère irai fleurter et embrasser la copine de son petit frère alors que celui-ci est juste à côté.

Je suis pas contre les triangles amoureux, mais au bout de cinq tomes c'est bon, on a compris, mais merde que l'auteur choisisse entre l'un ou l'autre une bonne fois pour toute et qu'on en parle plus.

Vraiment c'est décevant, dire que j'ai acheter jusqu'au tome neuf... Qu'elle belle erreur j'ai fait !

Ohh là là, mais c'est livre est fou !!! J'ai pleuré comme une madeleine. J’ai beaucoup aimé ce tome de l’histoire !

Damon devient un humain. C'était un cadeau d'un kitsune bienveillant pour Stefan. Comme ont dit en Espagne, la curiosidad mató al gato, dans ce cas le vampire. Damon fut vraiment chamboulé et Elena allait le réconforter. Et voilà c'était sur qui arriverait elle a des sentiments "amoureux" pour Damon, mais bien sûr elle aime Stefan aussi. Franchement, c'est normal en jouant avec le feu!!! Tous ses bisous et rapprochement du Tome 4 entre Damon et Elena, [spoiler]et sans oublier ce qu'il c'est passé dans le motel ( je crois qu'elle a perdu sa virginité avec lui.

Que de surprise, de rebondissement et de tristesse ! J’ai hâte de lire la suite !

Un tome qui m'a traversé, je me suis laissé happée et je n'ai quasiment pas relevé la tête

Ah non, je me jette sur la suite rapidement, Damon mort? Pas possible !!!!

Encore une suite très bien maitrisé. J’ai ressenti beaucoup de pitié pour Damon lors de ma lecture. J’avais vraiment envie de l’aider, bien plus que Stefan pour le coup.

Toujours aussi addictif !

La série continue à être très intéressante et intrigante !

Même humain je préfère toujours Damon, et de plus en plus Bonnie.

Tome à la hauteur des précédents. Damon humain reste Damon quand même et je le trouve toujours aussi irrésistible, mais bon connaissant son personnage pas étonnant qu'il préfère redevenir vampire, ça lui ressemble tellement!

Meilleur tome de la saga. Grâce notamment à Bonnie (et à son lien avec Damon)

Journal d'un vampire, Tome 5 : L'Ultime Crépuscule

• France : 2011-06-22 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-08-10 (Français)
  • USA : 2011-03-03 (English)

MT315 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T14:23:37+02:00