Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

Description ajoutée par love-damon 2012-02-01T10:11:24+01:00

RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.

Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!

Mais cette victoire a coûté le prix fort : Damon est mort.Son frère disparu,Stefan pense enfin avoir la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.

Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent .

Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASSÉ N'EST JAMAIS LOIN. LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.

RIEN N'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.

Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.

Damon.

Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si DamonSpoiler(cliquez pour révéler)est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).

Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!

Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...

A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !

J'en avais assez d'attendre le mois de février, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai acheté en anglais. Mais finalement, cela a été très facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.

Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agaçant. De même que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith.

Sinon pour l'histoire, c'est toujours la même recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables !!!!! J'ai hâte de lire la suite !!!!

Non. Non. Non. Une des seules choses correctes de cette saga était la plume de L.J Smith et là pouf adieu l'auteur, bonjour la remplaçante.

Je continuerai de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire (après tout j'ai pas lu 6 tomes pour rien --') mais BEAUCOUP BEAUCOUP moins bien que le cinquième livre de cette saga (qui était pour moi le meilleur)

trés beau tome

Un bon livre qui poursuit cette série sans pour autant retomber dans un côté trop mièvre.

Un tome qui suit la trame des autres, mais cependant avec le retour tant attendu de Damon !

"Quelque chose remua sous les cendres.

Un poing serré. Puis un nom se révéla à lui-même.Damon."

L'un des rares personnages à ne pas être fade avec son frère bien que parfois l'auteur arrive encore à nous surprendre...

De nouvelles menaces pointes leur nez à l'horizon. Son frère ayant "disparu" Stefan veux absolument protéger Elena coûte que coûte. Sauf que ni le passé, ni la mort ne sont jamais loin.

Un tome que j'ai jugé comme un entre deux où pas grand chose se passe au final.

il y a telement de difference avec la serie tele et jadore jai limpression de redecouvrir les personnages

Assez et même très éloigné de la série qui à été produite à l'origine de ces romans. Pourtant on se sent envoûté par ce monde obscure et fantastique.

Ce tome est une déception...Il tourne énormément en rond et il n'y a que certains passages digne d'intérêt. L'histoire de dévoreurs et de mage était une bonne idée qui changeait des tomes précédents avec les kitsune, vampire, loup-garou. De plus, le retour de Damon, qui était une évidence, fut une bonne nouvelle. Il rajoute une dose d'humour avec ses commentaires sarcastiques dans la morosité du groupe.

Un très bon tome encore, chaque personnage est plutôt détaillé ce qui je trouve est plutôt cool. J'espère que la lecture du prochain tome se fera aussi bien que celle-là !!

Ce tome est super, les personnages sont vraiment bien et j'ai passé un super moment à le lire.

Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

• France : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

• The Vampire Diaries: The Hunters : Phantom - Anglais
  • Vampire Diaries 3, The Hunters, Book 1 : Phantom - Anglais