Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

Description ajoutée par love-damon 2012-02-01T10:11:24+01:00

RÉSUMÉ OFFICIEL.

Il sont tous revenus.

Sauf un.

Elena pourra-t-elle vivre sans Damon ?

Avec l'aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaque qui ravageaient Fell's Church!

Mais cette victoire a coûté le prix fort : Damon est mort.Son frère disparu,Stefan pense enfin avoir la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s'épanouir ! Sauf qu'Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.

Au ballet confus des sentiments va s'ajouter les menaces d'une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu'Elena et ses proches ont connu jusqu'à présent .

Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que...

LE PASSÉ N'EST JAMAIS LOIN. LES PUISSANCES OBSCURES NON PLUS.

RIEN N'ARRÊTE LA HAINE. PAS MÊME LA MORT.

Soudain, sa lampe de bureau s'alluma et Elena fut aveuglée un instant par la lumière. Elle ne distinguait que le contour d'une forme noire.

Sa vue se précisa. Au pied de son lit, un sourire narquois aux lèvres,ses yeux sombres inquiets, comme s'il doutait de l'accueil qu'elle lui réserverait, se tenait une silhouette toute de noir vêtue.

Damon.

Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si DamonSpoiler(cliquez pour révéler)est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.

Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).

Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!

Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...

A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !

J'en avais assez d'attendre le mois de février, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai acheté en anglais. Mais finalement, cela a été très facile de suivre l'histoire et cela m'a pas permis également de ne pas finir ce tome en une matinée et de pouvoir davantage apprécier la lecture.

Au niveau du style, je peux noter une légère différence avec L.J Smith. On sent bien que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit... Je ne dis pas que mieux ou moins bon, mais c'est assez agaçant. De même que je me demandais souvent comment tel ou telle personne aurait réagi avec L.J Smith.

Sinon pour l'histoire, c'est toujours la même recette: un suspense insoutenable, de lourds secrets, beaucoup d'actions et des personnages (Damon <3) incroyables !!!!! J'ai hâte de lire la suite !!!!

Une série qui aurait dû s'arrêter au tome cinq. C'est de pire en pire, sa s'essouffle, ses redondant, décevant, sans saveur ni intérêt.

Le tome cinq avait était une déception, j'ai continué en espérant avoir une belle surprise avec se tome six... Mais pas du tout. Elena est la pire garce que l'univers est jamais porter ! Je la détesté à un point inimaginable, et pourtant je ne suis pas sur que c'est se genre de sentiments que voulais transmettre l'auteur à travers son '' héroïne ''.

Je vais lire la suite, tout simplement parce que j'avais acheter jusqu'au tome neuf, tout simplement, mais clairement je n'en n'es pas envie.

Je croise toujours les doigts pour que le tome sept, huit ou neuf m'offre une petite surprise. Mais là j'y crois vraiment plus...

A la fin de la Tome 5, Damon, qu'on croyait mort, ne l'est pas. Il est vivant grâce liquide qu'il y avait dans la sphère d'étoiles, il se raccroche au souvenir d'une fille. Bien est Elena, qui d'autre, sinon. Il sent qu'elle est menacée.

Elena et ses amis sont de retour à Fell's Church et tout est devenu normal, comme si rien ne s'était passé. Ils sont heureux sauf quand ils pensent au sacrifice de Damon. Bien qu’il essayent de reprendre une vie normale, les choses ne se passent pas comme prévu. Des mystérieux signes apparaissent en menaçant à chaque fois une victime. La cohésion du groupe sera mise à rudes épreuves dû à des animosités entre eux.

Très bon livre avec la ressuscitation de Damon. C'est un moment important du livre. Il est devenu plus gentil, il a rompu le rocher qu'il enfermait son cœur. Mais les tensions sont palpables. Stefan est conscient que Elena a des sentiments pour Damon. Il n'est pas très inquiet au départ car il le croit mort mais, ça ne restera pas longtemps, même s'il souffre de la mort de son frère.

Quand il découvre qui lui ont caché sa résurrection, il se sent trahi.

J’ai bien aimée ce tome où on découvre une nouvelle créature et où on en apprend plus sur les sentiments de jalousie des personnages.

Encore un tome qui m'a donné des frissons, je suis à nouveau renversée

Bien

Pas été très fan de l'écriture. Tome qui se laisse lire tout de même.

Pas entièrement satisfaite de cette reprise. J’ai trouvé quelques manquements. La saga aurait du s’arreter au tome d’avant.

Très bon tome de cette série.

Le retour de Damon, qui dit au passage est devenu un personnage très important dans la série, est à ce moment mon passage préféré !

L'écriture et l'histoire sont toujours aussi bien.

La série n'aurais jamais pu fonctionner sans Damon donc bien évidemment il n'est pas mort! Et Elena ouvre les yeux c'est évident que Damon ne te laisse pas indifférente, on à un peu envie de la secouer surtout que Stefan est d'un ennuie..

Non. Non. Non. Une des seules choses correctes de cette saga était la plume de L.J Smith et là pouf adieu l'auteur, bonjour la remplaçante.

Je continuerai de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire (après tout j'ai pas lu 6 tomes pour rien --') mais BEAUCOUP BEAUCOUP moins bien que le cinquième livre de cette saga (qui était pour moi le meilleur)

Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur

• France : 2012-02-08 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-10-25 (English)

• The Vampire Diaries: The Hunters : Phantom - Anglais
  • Vampire Diaries 3, The Hunters, Book 1 : Phantom - Anglais