Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T22:44:37+02:00

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.

Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.

Chapitre 23 pages 251-252:

Damon et Elena :

Il retira sa veste en cuir et la lui posa sur les épaules.

- Une chose est certaines, en tous les cas : si le conducteur de cette voiture pensait que j'étais un humain avant cette course-poursuite, il a désormais la preuve du contraire.

Elena resserra les pans de la veste de Damon plus étroitement autour d'elle.

- Tu m'as sauvé la vie, prononça-t-elle d'une toute petite voix. Merci.

Le regard que Damon posa sur elle, tandis qu'il passait le bras derrière ses épaules, n'était que douceur soyeuse.

- Je serai toujours là pour toi, Elena... Tu devrais pourtant le savoir, maintenant.

L'expression de ses yeux devint plus intense. Il l'enlaça étroitement.

- Je ne peux pas te perdre... murmura-t-il.

A ces mots, Elena se sentit envahir par un délicieux vertige. La pelouse, le campus, le monde entier semblait tourbillonner, aspirés par les prunelles sombres et veloutées de Damon. Elle était irrésistiblement attirée dans leur abîmes sans fond.

Une petite voix dans sa tête lui souffla que non, non, il ne fallait pas, surtout pas... mais c'était plus fort qu'elle. Elle se rapprocha, et sa bouche vint à la rencontre de celle de Damon.

Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'être la plus objective possible ! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader ???!!!! Les trois premiers tomes sont des merveilles, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....

Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination ! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les mêmes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon ! Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupides et égocentrique. Son côté égoïste a vraiment été accentué !

Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de même certains bons éléments, même s'il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement.

Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série. C'est vraiment un pur gâchis....

J'ai l'impression d'être une des seules à penser ça, et au risque de me faire incendier, je n'ai pas du tout aimé ce tome. En fait, j'ai l'impression de ne plus lire la même série. C'est une autre trilogie me direz-vous mais désolée j'adhère pas ! Je trouve que l'histoire a perdu toute profondeur. Tout est si superficiel, à commencer par les personnages et leurs sentiments. Rien n'est traité en profondeur, tout est survolé. Les personnages sont caricaturés je trouve. Matt qui tente de se sentir important en adhérant à un club aux allures satanistes. Bonnie qui tombe amoureuse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et qui n'a d'obsession que d'aller bécoter son petit copain en envoyant bouler quiconque dirait un mot de travers (parce que vous comprenez ils sont forcément jaloux de son bonheur). Stefan, nan mais franchement à quoi il sert à par pleurer sa très chère Elena ? à rien. Même Damon, THE personnage, mon préféré, il m'a gavé !! Je le trouvais pathétique avec ses "viens me rejoindre ma princesse des ténèbres", j'sais pas j'ai l'impression qu'il l'implore et je déteste ça. La palme revient quand même à Elena que je ne peux plus voir en peinture. La plus pathétique de tous, combien de fois a-t-on vu cette scène : "j'embrasse Damon malgré moi et vais chialer aux pieds de Stefan, mon graaaaand amoooouur en lui jurant que ce n'est rien alors qu'elle même admet qu'elle en a ENVIE", à la longue c'est sérieusement gonflant ! Celle qui sauve le lot c'est quand même Meredith, je n'ai rien à lui reprocher et c'est son personnage qui a été le mieux exploité je trouve, la plus "réelle". Mon avis est très dur, ça me fait mal d'écrire tout ça mais je ressors de ma lecture avec tellement de frustration. J'ai vraiment eu le sentiment qu'on prenait le pire trait de caractère de chaque personnage et qu'on le passait en boucle, comme un CD rayé. Chaque personnage est formaté sur une action, on ne les voit rien faire d'autre : Matt et son besoin de reconnaissance, Bonnie et sa jalousie, Stefan et sa détresse, Damon et ses assauts séducteurs, Elena et son choix existentiel qui n'en fini pas ! Enfin Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Klaus ne m'enchante vraiment pas plus que ça ! J'oubliais aussi : une histoire prévisible qui n'a suscité aucun intérêt chez moi et qui n'a pas piqué ma curiosité. Je ne lirais le tome 8 que parce que c'est le dernier et que je veux rendre hommage aux 5 premiers tomes qui m'ont beaucoup plu. Et encore, vu les commentaires, je crains le pire.

J'ai vraiment l'impression de ne plus lire la même saga............ où est passé le vrai damon?

très beau tome

Dommage, une fois encore la personnalité d'Elena se délite au profit des péripéties...

On ce réinvente encore et encore,l'histoire aurait pu apporter le repos tant mérités de nos protagonistes mais une fois encore, meurtre et autres drames qui n'arrivent pas dans un campus normal débarque.

Suivre les aventures des autres personnages restent plaisant et nous annonce un nouveau tome intéressant, mais ne nous ont-il pas tous donner cette impression ?

Un nouveau tome pour une nouvelle année signé à l'université. Ce tome est je trouve intéressant puisqu'il pique notre curiosité afin de savoir ce qu'il se passe vraiment sur le campus et quels liens ont-ils avec Elena et sa famille.

jadore jai hate de decouvrir la suite

Je commençai vraiment à décrocher mais ce tome-ci m'a agréablement surprise ! Le suspense est présent et la fin m'intrigue et me donne énormément envie de lire la suite. Le passage à l'université change de la petite ville de Mystic Falls et introduit de nouveaux personnages ! Certains sont très attachants et d'autres pas du tout. Elena reste tout de même très indécise quant à ses sentiments et c'est assez agaçant !

Un tome qui ouvre de nouvelles perspectives ce qui est très bien. Je l'ai trouvé vraiment excellent, un des meilleurs de la saga pour ma part. Je trouve qu'il y a du renouveau et il laisse un sentiment de fraîcheur lors de la lecture. Pour ma part je commençais à m'encanailler à Fell's Church. J'attends de lire la suite avec impatience en espérant que ça continue sur cette voie. C'est un tome que j'ai lu assez rapidement. Très satisfaite. :)

J'ai moins aimé ce tome même si j'adore la saga. J'ai quand même passé un bon moment à le lire.

Un tome qui ouvre une autre page de cette saga avec un nouvel environnement avec l'université.

A lire pour passer un bon moment

Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune

• France : 2012-07-04 (Français)
  • Canada : 2012-08-15 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

• The Vampire Diaries : The Hunters : Moonsong - Anglais
  • Vampire Diaries 3, The Hunters, Book 2 : Moonsong - Anglais