Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune

Description ajoutée par ewtre 2012-08-16T22:44:37+02:00

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.

Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.

Chapitre 23 pages 251-252:

Damon et Elena :

Il retira sa veste en cuir et la lui posa sur les épaules.

- Une chose est certaines, en tous les cas : si le conducteur de cette voiture pensait que j'étais un humain avant cette course-poursuite, il a désormais la preuve du contraire.

Elena resserra les pans de la veste de Damon plus étroitement autour d'elle.

- Tu m'as sauvé la vie, prononça-t-elle d'une toute petite voix. Merci.

Le regard que Damon posa sur elle, tandis qu'il passait le bras derrière ses épaules, n'était que douceur soyeuse.

- Je serai toujours là pour toi, Elena... Tu devrais pourtant le savoir, maintenant.

L'expression de ses yeux devint plus intense. Il l'enlaça étroitement.

- Je ne peux pas te perdre... murmura-t-il.

A ces mots, Elena se sentit envahir par un délicieux vertige. La pelouse, le campus, le monde entier semblait tourbillonner, aspirés par les prunelles sombres et veloutées de Damon. Elle était irrésistiblement attirée dans leur abîmes sans fond.

Une petite voix dans sa tête lui souffla que non, non, il ne fallait pas, surtout pas... mais c'était plus fort qu'elle. Elle se rapprocha, et sa bouche vint à la rencontre de celle de Damon.

Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'être la plus objective possible ! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader ???!!!! Les trois premiers tomes sont des merveilles, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....

Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination ! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les mêmes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon ! Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupides et égocentrique. Son côté égoïste a vraiment été accentué !

Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de même certains bons éléments, même s'il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement.

Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série. C'est vraiment un pur gâchis....

J'ai l'impression d'être une des seules à penser ça, et au risque de me faire incendier, je n'ai pas du tout aimé ce tome. En fait, j'ai l'impression de ne plus lire la même série. C'est une autre trilogie me direz-vous mais désolée j'adhère pas ! Je trouve que l'histoire a perdu toute profondeur. Tout est si superficiel, à commencer par les personnages et leurs sentiments. Rien n'est traité en profondeur, tout est survolé. Les personnages sont caricaturés je trouve. Matt qui tente de se sentir important en adhérant à un club aux allures satanistes. Bonnie qui tombe amoureuse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et qui n'a d'obsession que d'aller bécoter son petit copain en envoyant bouler quiconque dirait un mot de travers (parce que vous comprenez ils sont forcément jaloux de son bonheur). Stefan, nan mais franchement à quoi il sert à par pleurer sa très chère Elena ? à rien. Même Damon, THE personnage, mon préféré, il m'a gavé !! Je le trouvais pathétique avec ses "viens me rejoindre ma princesse des ténèbres", j'sais pas j'ai l'impression qu'il l'implore et je déteste ça. La palme revient quand même à Elena que je ne peux plus voir en peinture. La plus pathétique de tous, combien de fois a-t-on vu cette scène : "j'embrasse Damon malgré moi et vais chialer aux pieds de Stefan, mon graaaaand amoooouur en lui jurant que ce n'est rien alors qu'elle même admet qu'elle en a ENVIE", à la longue c'est sérieusement gonflant ! Celle qui sauve le lot c'est quand même Meredith, je n'ai rien à lui reprocher et c'est son personnage qui a été le mieux exploité je trouve, la plus "réelle". Mon avis est très dur, ça me fait mal d'écrire tout ça mais je ressors de ma lecture avec tellement de frustration. J'ai vraiment eu le sentiment qu'on prenait le pire trait de caractère de chaque personnage et qu'on le passait en boucle, comme un CD rayé. Chaque personnage est formaté sur une action, on ne les voit rien faire d'autre : Matt et son besoin de reconnaissance, Bonnie et sa jalousie, Stefan et sa détresse, Damon et ses assauts séducteurs, Elena et son choix existentiel qui n'en fini pas ! Enfin Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Klaus ne m'enchante vraiment pas plus que ça ! J'oubliais aussi : une histoire prévisible qui n'a suscité aucun intérêt chez moi et qui n'a pas piqué ma curiosité. Je ne lirais le tome 8 que parce que c'est le dernier et que je veux rendre hommage aux 5 premiers tomes qui m'ont beaucoup plu. Et encore, vu les commentaires, je crains le pire.

Super livre. Très intéressant autant dans l'aventure comme la façon qui lie les éventuelles des différents tomes.

Il est mieux d'écrit, plus facile à lire et plus captivant.

Stefan se réveille un peu même s'il faut que se batte plus pour Elena. Damon est toujours aussi irrésistible. Il montre vraiment qu'il aime Elena par dessous tout.

L'histoire de Bonnie et son gentil loup est trop bien. J'ai beaucoup aimé. Par contre un peu attristé par la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Samantha et Christopher ils paraissent sympas.

Bon ben pas de surprise pour ce tome ci... L'auteur aurait du arrêter cette saga depuis un moment. Les personnages n'évoluent pas, Elena est toujours une sale garce et Stefan reste son pigeon... Bref, cette saga m'intéresse plus. Dommage.

J’ai vraiment bien aimée ce tome, j’ai étais prise dans l’histoire. Même si je n’aime pas le personnage d’Elena, j’ai plaisir à lire l’avancement des autres personnages.

Septième tome et toujours aucune lassitude. J'aime cette série, je suis emporté dans les pages

J’ai pas compris comment on a pu passer de 5 tomes complètements bien écrits et maîtrisés à ... ça. Une déception assez grande.

Je ne sais pas pourquoi, c'est le tome que j'ai le moins aimé.

Elena commence à me sortir un peu par le nez.

Il manque un quelque chose mais je ne sais pas quoi.

Etant donné que je suis arrivée assez loin dans l'histoire, je vais continuer jusqu'au bout.

Peut-être pas le meilleur des tomes de la saga.. Elena fini par être agaçante à la longue mais ce n'est pas une raison suffisante pour me décourager de lire la suite.

J'ai vraiment l'impression de ne plus lire la même saga............ où est passé le vrai damon?

très beau tome

Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune

• France : 2012-07-04 (Français)
  • Canada : 2012-08-15 (Français)
  • USA : 2012-03-13 (English)

• The Vampire Diaries : The Hunters : Moonsong - Anglais
  • Vampire Diaries 3, The Hunters, Book 2 : Moonsong - Anglais