J'ai l'impression d'être une des seules à penser ça, et au risque de me faire incendier, je n'ai pas du tout aimé ce tome. En fait, j'ai l'impression de ne plus lire la même série. C'est une autre trilogie me direz-vous mais désolée j'adhère pas ! Je trouve que l'histoire a perdu toute profondeur. Tout est si superficiel, à commencer par les personnages et leurs sentiments. Rien n'est traité en profondeur, tout est survolé. Les personnages sont caricaturés je trouve. Matt qui tente de se sentir important en adhérant à un club aux allures satanistes. Bonnie qui tombe amoureuse en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et qui n'a d'obsession que d'aller bécoter son petit copain en envoyant bouler quiconque dirait un mot de travers (parce que vous comprenez ils sont forcément jaloux de son bonheur). Stefan, nan mais franchement à quoi il sert à par pleurer sa très chère Elena ? à rien. Même Damon, THE personnage, mon préféré, il m'a gavé !! Je le trouvais pathétique avec ses "viens me rejoindre ma princesse des ténèbres", j'sais pas j'ai l'impression qu'il l'implore et je déteste ça. La palme revient quand même à Elena que je ne peux plus voir en peinture. La plus pathétique de tous, combien de fois a-t-on vu cette scène : "j'embrasse Damon malgré moi et vais chialer aux pieds de Stefan, mon graaaaand amoooouur en lui jurant que ce n'est rien alors qu'elle même admet qu'elle en a ENVIE", à la longue c'est sérieusement gonflant ! Celle qui sauve le lot c'est quand même Meredith, je n'ai rien à lui reprocher et c'est son personnage qui a été le mieux exploité je trouve, la plus "réelle". Mon avis est très dur, ça me fait mal d'écrire tout ça mais je ressors de ma lecture avec tellement de frustration. J'ai vraiment eu le sentiment qu'on prenait le pire trait de caractère de chaque personnage et qu'on le passait en boucle, comme un CD rayé. Chaque personnage est formaté sur une action, on ne les voit rien faire d'autre : Matt et son besoin de reconnaissance, Bonnie et sa jalousie, Stefan et sa détresse, Damon et ses assauts séducteurs, Elena et son choix existentiel qui n'en fini pas ! Enfin Spoiler(cliquez pour révéler)le retour de Klaus ne m'enchante vraiment pas plus que ça ! J'oubliais aussi : une histoire prévisible qui n'a suscité aucun intérêt chez moi et qui n'a pas piqué ma curiosité. Je ne lirais le tome 8 que parce que c'est le dernier et que je veux rendre hommage aux 5 premiers tomes qui m'ont beaucoup plu. Et encore, vu les commentaires, je crains le pire.

Réponses au commentaire de candbooks4ever