Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Ce vampire compte pour toi au point de prendre le risque d'être punie, d'être emmenée loin de chez toi,à la Cour Céleste?

Elena approuva d'un mouvement de tête, le mâchoires serrées.

-Le vampire devrait retrouver ses esprits pour assister à une scène pareille, commenta Mylea.

Avant qu'Andrés et Elena ne puissent à nouveau la bloquer, elle s'agenouilla à côté de Damon et appuya deux doigts contre son front.Il cligna des yeux et se mit à bouger.Mylea se redressa, s'éloigna de lui sans un regard et posa les yeux sur Elena.

-Es-tu prête à risquer ta vie pour Damon Salvatore? Lui demanda Mylea.

-Oui,répondit Elena sans hésiter.

Tout était dit.

-Et toi, vampire? s'enquit Mylea en s'adressant à Damon par-dessus l'épaule d'Elena.Tiens-tu à Elena au point de changer de vie pour elle?

Damon se redressa pour s'adosser au mur.

-OUI, répliqua-t-il d'une voix ferme...

Afficher en entier

Juste au moment où elle rejoignit son dortoir, une voix autoritaire se fit entendre de derrière elle :

- Elena Gilbert.

Elena se figea, puis, lentement, se retourna.

- Oui ?

La grande femme qui se tenait derrière elle avait l’air sérieuse. Ses cheveux blonds étaient rassemblés dans un chignon soigné, et elle était vêtue d’un simple tailleur. Ses yeux bleus mouchetés d’or regardaient solennellement Elena. Cette femme n’était pas Ryannen, la Sentinelle de la Cour Celeste qui avait déjà essayé de recruter Elena une fois, mais elle lui ressemblait tellement qu’Elena devait bien la regarder pour en être sûre. Cette ressemblance dérangée Elena : Ryannen n’avait pas était gentille du tout.

Rapidement, elle essaya de lire l’aura de la femme, mais ne vit rien d’autre que de la lumière blanche.

Après un rapide coup d’œil à Elena, la femme dit :

- je suis Mylea, une des Sentinelles Principales, et je suis ici pour t’administrer ton serment de la communauté des Sentinelles, et t’affecter ta première tâche.

[…]

- Nous avons peu de temps, dit Mylea. Réponds oui ou non : Es tu prête à prêter serment et à recevoir ta tâche ?

- Oui, dit Elena, en frissonnant. Son accord était irrévocable. Elle ne pourrait plus changer d’avis maintenant, elle le savait. Mais elle était sur le point de recevoir le pouvoir dont elle avait besoin pour vaincre Klaus.

- Viens, alors, dit Mylea.

Elle guida Elena vers une alcôve, là où poussait un chêne. Fermant les yeux pendant une seconde, elle hocha la tête, puis les rouvrit.

- Personne ne viendra ici. Met toi à genoux et donne-moi ta main.

Hésitante, Elena s’agenouilla sur l’herbe froide sous l’arbre et tendit la main droite. Mylea tourna fermement la main d’Elena, la paume vers le haut, et sortit une petite dague en argent de sa poche. Avant qu’Elena ne puisse réagir, Mylea dessina rapidement une courbe sur la paume d’Elena avec la dague, le sang jaillissant sur son sillage. Elena siffla sous le coup de la douleur et essaya automatiquement de retirer sa main, mais la poigne de Mylea était forte.

- Répète après moi, dit-elle. Moi, Elena Gilbert, m’engage à utiliser mes pouvoirs pour l’amélioration de la race humaine. J’accepterai volontiers les tâches qu’on me donnera, et les compléterai. Je protégerai les faibles et guiderai les forts. J’admets que mes tâches sont pour le meilleur bien, et, si je ne les remplis pas, je serai sujet à perdre mes pouvoirs et à être réaffectée à la Cour Céleste.

Elena hésita – réaffectée à la Cour Céleste ? – mais les yeux de Mylea la fixaient et elle pouvait sentir son pouvoir tout autour d’elle. Du sang coula sur son poignet alors qu’elle répétait les mots de Mylea, et Mylea l’incitait quand elle hésitait. Le sang gouttait de sa main vers les racines du chêne et imprégnait la terre. Alors qu’Elena disait les derniers mots, la coupure sur sa main guérit, laissant une pâle cicatrice en forme de huit sur la paume.

- Le symbole de l’infini et de la Cour Céleste, dit Mylea avec un petit sourire. Elle aida Elena à se remettre sur ses pieds et embrassa cérémonieusement ses deux joues.

- Bienvenue, ma sœur, dit-elle.

- Que veut dire « perdre ma place sur Terre et être réaffecté à la Cour Céleste » ? demanda Elena. Je suis humaine – j’appartiens à ce monde.

Mylea fronça les sourcils, penchant la tête d’un coté pour étudier Elena.

- Tu n’es plus humaine maintenant, dit-elle. C’est le prix que nous devons payer.

Elena ouvrit la bouche, horrifiée, et Mylea agita une main dédaigneusement.

- Mais tu resteras sur Terre aussi longtemps que tu effectueras tes missions correctement. Et maintenant, pour ta première tâche. Un vieux vampire est venu dans ton campus, un vampire qui a causé beaucoup de dégâts autour du monde. Il est fort et intelligent, mais tu dois l’affronter et en sortir indemne. Le passé que tu partages avec lui te donnera la capacité de le vaincre maintenant que tes pouvoirs sont épanouis. Pendant un moment, il n’a plus été une menace.

Elena acquiesça, repensant à cette année où Klaus avait été mort.

- Mais maintenant il a recommencé à tuer et il a attiré notre attention une nouvelle fois. Son destin est scellé, continua Mylea. Tu dois tuer le vampire Damon Salvatore.

Elena haleta. Non, pensa t-elle, hébétée. Klaus, elle était sensé dire Klaus.

Pendant les quelques secondes durant lesquelles Elena était ébranlée, Mylea se retourna, sortit une clé dorée de sa poche, et tourna la clé dans le vide.

- Non ! dit Elena, retrouvant sa voix ! Mais c’était trop tard. Mylea était partie.

Afficher en entier

Ne fais pas les mêmes erreurs que moi, Damon. N'essaie pas de résister à l'amour, quelle que soit sa forme.

Afficher en entier

-Une Sentinelle Principale est venue me voir aujourd'hui. Elle m'a fait prêter le serment des Sentinelles, lui expliqua-t-elle. Elle m'a confié ma première mission.

Pendant un moment, le visage de Stephen s'éclaira.

-C'est une excellente nouvelle. Tu auras accès à plus de pouvoirs pour combattre Klaus, non?

Elena secoua la tête.

-Ma mission n'est pas de tuer Klaus, confia-t-elle sans détour. Elles veulent que je tue Damon.

Afficher en entier

L'amour change une personne. Et il ne s'estompe jamais, même si tu le désires.

Afficher en entier

- [...] Tu es la personne la plus abominablement têtue que j'aie jamais rencontrée.

- Tu m'as manqué aussi, Damon, répondit Elena en fermant les yeux et en appuyant le visage contre son torse.

Afficher en entier

Les 60 premières pages se trouvent dans le lien suivant :

http://www.calameo.com/read/000000046ba7f06532171

Afficher en entier

Damon laissa tomber le corps de la jeune fille sur le trottoir et s'essuya la bouche du revers de la main. Il etait enivré, il bourdonnait de l'energie qu'il venait de prelever. Je suis de retour, pensa-t-il avec un triomphe au gout amer. Le vrai Damon est de retour.

Une trainée de sang coulait sur le dos de sa main. Il la lecha, mais le gout etait etrange, pas aussi doux qu'il l'aurait esperé. Quand le plaisir purement physique de s'abreuver de sang jusqu'à la mort de sa victime s'estompa, Damon sentit une douleur aiguë sous son sternum. Il pressa une main contre son cœur.

Il y avait un vide en lui : un trou dans sa poitrine que tous le sang des plus jolies filles du monde ne comblerait jamais.

Á contrecœur, il contempla le corps etendu à ses pieds. Il allait devoir le cacher. Il ne pouvait pas la laisser la, en vue sur le trottoir.

La jeune fille avait les yeux ouvert, vides d'expression, et semblait le regarder. Elle etait si jeune pensa Damon.

-Je suis desolé,dit-il d'une petite voix.

Il se pencha et lui ferma delicatement les yeux. Elle avait l'air plus paisible ainsi.

-Je suis desolé, repeta-t-il. Ce n'etait pas ta faute.

Il ne voyait pas ce qu'il pouvait dire ou faire d'autre. Sans le moindre effort, il souleva le corps de la jeune fille, puis s'enfonça dans la nuit.

Afficher en entier

On vit, on meurt, on souffre, on guérit. Et nous voilà.

Afficher en entier

Elena s'arrêta. Elle ne supportait pas d'y penser : Damon s'était remis a tuer. Elle prit une profonde inspiration et affronta la vérité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode