Journal d'une booty girl

Description ajoutée par cdv25 2016-02-23T12:33:46+01:00

No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé !

Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?

Passer de « seule et fière de l’être » à « je suis ta moitié » en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.

L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse… Si on le laisse faire…

Commentaire ajouté par Tornadosd 2017-01-23T11:47:23+01:00

Une vraie tornade cette No

Une personnalité ne pouvant être contenu. Elle ne passe certainement pas inaperçu, et on ne l’aime qu’encore plus pour ça. Elle est juste unique en son genre.

Les pages défilent et on ne s’en rend pas compte. Tout notre attention est focalisé sur No. Ses réactions sont hilarantes, et tellement justes. Elle incarne toute la force de caractère que l’on voudrait avoir.

Ce livre nous fait ressentit tout ce qu’un complexe peut détruire. Mais aussi toute la force de conviction que peut avoir une personne pour vivre malgré tout.

J’ai été estomaqué par son personnage. Comprenant ce qu’elle peut traverser, j’ai été d’autant plus touché par sa force de caractère. Et aussi troublé par les choix qu’elle a décidé de faire. Des choix qu’elle pense devoir faire. Pour le bien des autres.

En bref je conseille forcément ce livre à toutes les femmes complexées pour leur montrer qu’elles n’ont pas à l’être, et les autres pour comprendre ce que peut ressentir une personne qui vi se calvaire au quotidien.

Mais peut importe notre personnalité à la fin, ce qui compte restera toujours l’amour, de soi, et des autres.

4/5

Commentaire ajouté par Nounoubl 2016-07-21T09:22:27+02:00

Zut. Zut, grrrr, ..... Il y a un 2ème tome, je suis frustrée. J'ai regardé sur le net et je ne trouve pas de date de sortie. Comment dire, j'ai lu le livre avec la banane, les personnages sont attachants et Greg est l'homme de rêve de toutes les filles. Ahlala, il faudra bien attendre mais ...

Commentaire ajouté par Maryluune 2016-05-01T14:18:30+02:00

Je remercie Aurélie des Editions Sharon Kena pour l’envoi de ce service presse du Lucky Day

No, c’est MON héroïne, loin de toute celle que nous avons pu voir dans les autres romans. Elle est entière, reste elle-même en toute circonstance. N’a pas sa langue dans sa poche, même si des fois elle ferait mieux de se taire. Et je me suis vu dans ce personnage, qui malgré les apparences, elle parait forte, mais elle souffre depuis des années de son poids. Plus jeune elle se faisait nommé Willy, difficile pour une jeune fille pas bien dans sa peau à cause de kilos en trop (et je sais de quoi je parle), d’être la risée de personnes qui se moque de toi… Le pire c’est quand lui, Greg, le frère de sa meilleure amie Caro s’y est mis aussi.. Ça a été la goutte d’eau, son cœur s’est brisé. Mais ça, c’était avant qu’il ne revienne de Californie, qu’il quitte Mandy, la poupée Barbie ! Il est revenu pour elle et va tout faire pour l’avoir. Même si elle va le repousser de peur de souffrir un peu plus.

Comme toutes femmes qui ont subit des moqueries, plus mesquines les unes que les autres, No se montre forte, et sous l’œil du Mâle, elle va enfin se sentir belle, même si ses peurs et ses doutes vont venir plus d’une fois se mettre en travers de son chemin. Johnny alias Greg, l’amour de sa vie, va cependant jour après jour lui faire ouvrir les yeux, la protéger, mais surtout l’aimer comme il aurait dû le faire depuis bien longtemps. Mais quand les doutes sont plus forts que l’amour, leur relation devient très compliquée et il se retrouve désemparé. Le fait d’être en couple et surtout que leur relation évolue va mettre une trouille bleue à Noéline,

Heureusement qu’elle est bien entourée entre Caro et les H² - Héloïse et Honorine, elle va pouvoir leur faire part de ses doutes et être rassuré, même si ça ne suffira pas forcément.

J’ai été conquise par ma lecture, comme dit un peu plus haut, je me suis identifiée à Noéline, cette jeune femme est magnifique, de par son corps, mais surtout pas son esprit, elle m’a beaucoup fait rire, mais aussi verser quelques petites larmes. Les dialogues, les scènes c’est vraiment génial, j’ai passé un excellent moment, mais maintenant je me dis que je vais devoir attendre pour la suite et j’en ai eu mal au ventre. Je veux la suite. Je veux savoir ce qui se passe. L’auteure, Rose Darcy ne peut pas nous laisser comme ça. Elle a un talent fou, son roman est plus qu’addictif, tout de dans, que ce soit les personnages, le contexte, les dialogues, c’est un très beau mélange et une très belle réussite. J’ai beaucoup aimé sa plume, j’ai hâte d’en lire davantage. Dommage que les pages se soient tournées si vite !

Pour le moment c’est un livre que je vous recommande très fortement, vous ne serez absolument pas déçu.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2016-04-14T16:05:07+02:00

J’ai lu ce roman après une semaine qui a été très dure et fatigante. J’avais le moral dans les chaussettes, un coup au moral et je déprimais à moitié. Ce livre a été un baume au coeur, un médicament contre mon coup de blues!

J’ai toujours eu envie de découvrir No. Maintenant, c’est chose faite! Et quelle rencontre!!!

No est une fille complètement FOLLE et DÉJANTÉE!!!!!!!!!!!!! Elle est barge mais tellement rafraichissante! Franchement, cette fille est complètement folle mais adorable aussi. Noéline est une grande gueule qui dit ce qu’elle pense et s’affiche en public. No, c’est aussi une fille pleine d’incertitude, qui doute souvent d’elle et qui n’est pas toujours bien dans sa peau. Elle est aussi sensible avec ses complexes et son coeur de guimauve tout mou ! Elle est hyper attachante. Toutefois, elle n’aime pas montrer sa sensibilité fais son maximum pour la cacher. Elle se sert de l’humour pour enfouir tout ça au fond d’elle. No fait tourner en bourrique son lecteur et le pire, c’est qu’on en redemande!!! J’ai adoré son brin de folie. Elle est a la fois naturelle et déjantée. Peut être ne se trouve t-elle pas belle mais sa beauté n’est pas qu’extérieure, elle st surtout intérieure. Sa personnalité et la personne qu’est est sont magnifique! Tout cela fait son charme!

Avec elle se joint son trio de copines aussi fille qu’elle peut l’être. Ce quatuor se complète et l’une ne peut aller sans les autres. Se sont des soeurs, des amies et des inséparables. Chacune d’entre elles ont leurs propres personnalité. De plus, chacune d’entre elles ont leur place dans le groupe et s’exprimer. Personne n’est laisser de côté et ce qui m’a plus. Sans elles, on ne s’amuserait pas autant.

Et puis, il y a les Hommes biens sur! Alala, que serions nous sans eux… Des filles fortes et belles? Oui, mais il faut se l’avouez, ça fait toujours plaisir aux yeux un ou deux beau Mâle! :D Il y a Gregory, Damien et le reste de la clique. Certains sont timides, d’autre plus expressif et il y a le geek et aussi loufoque. Je préfère ne pas trop en dire sur eux car ils faut les voir pour y croire! ;) Je ne veux pas gâcher le plaisir et vous garder la surprise de faire leur connaissance! Ne suis pas gentille et attentionnée? Non? Je suis vexée là! :P

Greg et No est un couple qui m’a fait voyagé, rêver et je l’ai vraiment envier. Toutefois, la vie de couple n’a rien de simple. Les hauts et les bas sont récurrents et tout na va pas toujours être rose. No, malgré son assurance extérieur est comme même détruite à l’intérieure surtout suite au passé et ce qu’elle a vécue. La vie avec Greg va se compliquer à cause de cela. Elle vas toujours se remettre en question. Je n’en dit pas plus, après c’est à vous de lire le roman!

Je suis une FAN inconditionnelle de l’humour de Rose Darcy. Je croit que je n’ai jamais autant rit pendant la lecture d’un livre. Ça m’a fait un bien fou comme si je respirait profondément et me sentais revivre. Les gens m’ont prise pour une folle ou une malade dans le train à force de rigoler! :) L’écriture est extra et la lecture se fait en toute fluidité. Les répliques sont bien trouvé et ont du demander beaucoup de travail. On sent que rien n’est laissé au hasard et que le roman a été énormément travaillé. Ce roman est plein d’humour, dont des calembours et du second degré. C’est un bouffée d’oxygène et de joie. Ce roman c’est: 100% d’humour, des personnages délirants, loufoques et attachants, des émotions plus renversante les unes que les autres et 100% de bonheur et de plaisir. Je me suis laissé embarquée au bord du vol « Sexy No » :) sans pouvoir atterrir tout de suite.

Et c’est là que je me dit: « Putain July, tu t’impliques trop dans les livres que tu lis »., mais là, c’est impossible de ne pas s’investir corps et âme dans l’histoire. Oui mais moi, je ne peux pas faire autrement! Je me met trop à la place du personnage principal et d’autant plus à la place de No. Je sais ce que c’est de ne pas être bien dans sa peau et dans son corps donc je me suis mis facilement à sa place.

Malheureusement, l’atterrissage à fait mal, très trèèèèèèès mal ! On se sent tellement bien dans la lecture qu’on ne voit pas la chute arriver. Je suis confuse, sonnée et pleine d’incompréhension.

Mais putain, c’est quoi cette fin de merde? Ah non… non, non, non de non ! Franchement Rose, j’ai beau t’aimer plus que tout, là je te déteste vraiment! Je savais que tu étais une sadique mais là? Tu nous as fais quoi ? Tu vois dans quel état tu m’as mis? J’ai finie complètement dégoutée à la fin du livre. En plus, tu oses me narguer avec ton « A suivre »…. Je vais pleurer moi ! J’espère que la suite av arriver vite, mais très vite là…………..! Le pire, ça va être l’attente. JE ne me suis pas encore fait à l’idée qu’il va me falloir patienter et ronger mon frein. Quand je ne serais plus dans le déni, ça va être rude, très rude!!!

Autre que l’histoire, je trouve qu'il y a une leçon à en tirer. Le physique est une part de nous même mais ça ne fais pas de nous ce que nous sommes. Le roman fait ouvrir les yeux sur le physique. Une personne ne se définie pas seulement par son « enveloppe » mais par tout ce qui la compose, c’est à dire sa personnalité, et tout ce qu’elle sou donne en retour. Ça montre aussi que tout le monde n’aime pas les planches à pain et qu’il en faut pour tout les goûts. Qui a dit qu’il ne fallait pas avoir de forme pour ne pas plaire. Alors, un message pour toutes les femmes, vous êtes belles comme vous êtes! :) Merci à toi Rose pour cette leçon et me faire prendre conscience qu’il est important de s’accepter tel que l’on est! Je l’avais presque oublié!

Je finirai ma chronique avec cette blague qui m’a marqué et fais totalement craquée pour c roman c’est: « Je suis la fée. La fée pachié. ». Merci ma Rose pour ce roman qui a eu la pouvoir de me booster et me redonner le moral. Ce roman est un antidépresseur sur patte, un bol d’oxygène et un cocktail rafraîchissant. C’est le genre de livre qui ne peut pas ne pas être sur votre étagère!

Je peux vous l’assurez à 100%, ce roman est à consommer sans modération !!!!!!

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-04-06T11:24:06+02:00

C'est un gros coup de coeur !!!

J'adore les livres de Rose Darcy et avec celui ci elle m'a encore touchée.

On y découvre No, jeune femme toute en formes, qui refuse de vivre une véritable histoire d'amour par peur d'être blessée, elle qui a longtemps subi des moqueries à cause de son poids.

Mais Greg, le frère de sa meilleur ami en a décidé autrement.

Il est prêt à tout pour que No lui tombe dans les bras mais surtout qu'elle y reste.

On s'identifie forcément à No, qu'on ai des problèmes de poids ou pas car on a toutes quelque chose qui nous complexe et qui peut saper notre confiance en nous.

Les doutes de No sont aussi les nôtres.

On vit cette histoire avec elle, quand elle rit on rit , quand elle pleure on pleure..

Mais ce livre c'est surtout une formidable parenthèse de folie, on rit beaucoup aux délires de No et de ses copines et ça nous fait du bien.

On aimerait rejoindre cette bande pour partager leurs moments joyeux tout comme les moments plus compliqués.

En lisant ce livre on a envie de se lâcher, de s'assumer complètement et de rabattre leur caquet à ceux qui aimerait nous rabaisser.

Car au final on n'a qu'une vie et ce serait dommage de perdre du temps à se prendre la tête à cause du regard des autres.

Par contre, la fin est extrêmement frustrante ! Je veux connaître la suite de cette super histoire mais il va sans doute falloir que je m'arme de patience.

Vivement la suite !!!

Commentaire ajouté par MissPerdue 2016-04-03T17:25:48+02:00

Ce livre est juste un pur bonheur. No est simplement magnifique et Greg idéal.

Difficile de lâcher ce roman et la fin frôle juste l’insupportable parce que, à ce jour, la suite n'est pas encore sortie. Si ça ne me priverait pas de savoir ce qui se passe ensuite, je tuerai bien l'auteur pour avoir achevé ce tome comme ça.

Bref un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-03-24T17:26:51+01:00

Dans ce roman nous faisons la connaissance de No, jeune femme fraîche, pétillante, entourée de quatre amies, les meilleures, celles à qui on raconte tout, ou presque, celles qui sont là dans les bons comme les mauvais moments. No retrouve Greg, son amour de jeunesse jamais oublié, son amour qui l'a fortement blessé également, tout en laissant une trace indélébile au fond de son cœur.

Ses deux là sont donc en couple. Au fil de l'histoire, ils évoluent, commencent à construire quelque chose. Ils grandissent aussi, et chacun des couples construit son futur. Il y aura des hauts, des bas, des disputes, du sexe torride et langoureux, des confidences, des larmes. Une belle tranche de vie et de jeunesse qui grandit.

Ce roman m'a fait rire, beaucoup rire, car No est vraiment une femme extraordinaire. Elle a toujours le bon mot, ou la phrase qui tut, au bon moment, mais sa langue bien pendue sort parfois certaines paroles que son cerveau ne lui dicte pas, ce qui la confronte à certaines situations quelques peu embarrassantes. Avec Greg, sur ce point, ils se sont bien trouvés, et se complètent à merveille, car Greg est un homme aussi fou que sa dulcinée. Cependant, nous dénotons chez Greg un caractère plus posé, plus sûr de lui. Il est très amoureux de sa No, prévenant, à l'écoute.

Avec leurs amis, nous sentons une alchimie certaine, c'est une vraie bande de potes. Et bien que ce soit des personnages secondaires, ils ont une place aussi importante que nos deux protagonistes dans ce récit.

Pour No, l'amour que lui porte Greg la rend aussi heureuse que fragile, et ce, même si Greg l'aime de tout son cœur, même s'il est là à ses côtés pour l'aider, la soutenir, pour l'écouter, la rassurer. En effet, si l'amour de Greg est intense et sincère, cela rend vulnérable No et surtout, ce sentiment d'amour fait ressortir en elle tous ses complexes, tous ses doutes, tout le désamour qu'elle a d'elle-même. Greg casse petit à petit toutes les barrières qu'elle a construite autour d'elle au fil des années pour se barricader de son sentiment de dévalorisation. No reste sensible et fragile à la fois, et sous ses airs de femme légère, elle est délicate et incertaine.

La plume de Rose Darcy est fluide, fraîche, pétillante. Elle arrive à distiller dans ce roman autant de sentiments drôles et joyeux que de sentiments dures et tristes. Une frivolité pour une réalité. Certains mots exprimés par No sont d'une telle intensité envers elle-même que parfois j'en ai eu la larme à l’œil, autant que je l'ai eu dans les situations et les réparties plus comiques.

No reste une femme proche de notre réalité, une femme en laquelle nous pouvons toutes nous retrouver, par ses réflexions, ses complexes, sa volonté involontaire de se détruire moralement et de détruire ce que Greg lui apporte et lui procure, ce bonheur et cet amour inespéré.

Je dois vous dire que la fin du roman m'a complètement et littéralement scotché tant les événements se sont enchaînés sans que je ne les vois venir. Mon hilarité a vite cessée pour laisser place à un vide et une certitude, celle que cela devait arriver.

Bref, un excellent moment de lecture, où les choses de la vie sont assez réalistes, où No est assez réaliste, où Greg est parfait, aimant, drôle, où l'amour essaie de s'apprivoiser, de se construire, de se rassurer, de panser les blessures du passé, toujours présentes. Des émotions à foison, de la plus marrante à la plus émouvante. Un roman qui se veut léger, mais qui sous couvert d'hilarité nous montre toutes les difficultés d'une femme face à ses complexes et son manque de confiance en soi, et que ce sentiment peut vous amener à vous détruire vous-même, lentement, malgré tout l'amour que vous pouvez recevoir.

Alors je n'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte de retrouver No, Greg et leurs amis dans le prochain tome.

Merci pour cette belle lecture.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-03-12T10:09:27+01:00

Je viens juste de terminer de le lire et que vous dire… je suis tellement dans un sentiment d’incompréhension, je n’arrive pas à me remettre de cette lecture. Je me sentais tellement bien en compagnie de No et Greg que je n’ai pas vu la fin venir, je n’ai pas su quoi faire une fois le livre refermé.

Ce livre m’a fait beaucoup rire, le sens de l’humour de No, ces reparties sont vraiment très drôles, cette femme parait vraiment sur d’elle, forte et pourtant elle est si fragile. Elle arrive a cacher ce qui la fait souffrir avec humour et décontraction. Elle n’a pas un physique de rêve, elle fait partie de ces femme qui assument (devant les gens) ses rondeurs, elle a réussi a en faire un atout.

Depuis toujours elle en pince pour le frère de sa meilleur amie, Greg qui lui n’a fait que se moquer d’elle durant toute sa scolarité, cette façon de se comporter avec elle l’a complètement détruis intérieurement. Elle qui pensait qu’un jour viendrait, il prendrait sa défense, mais ce jour n’est jamais arrivé jusqu’à son retour de Californie. Greg va faire son possible pour se rapprocher de No, elle va tout faire pour le repousser de peur qu’il ne la fasse encore souffrir mais petit à petit le mur qu’elle a érigé autour d’elle va s’effondrer et elle va se laisser aller dans les bras de ce bel homme qui la rend complètement dingue et heureuse.

Leur amour est beau, pas un jour ne se passe sans que Greg ne lui prouve son amour, mais la peur qu’un jour il se réveille et regrette son choix d’être avec elle l’empêche de vivre pleinement cette relation. Les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont magnifiques, qui ne rêve pas de vivre ce genre de relation ? L’amour avec un grand A.

Leur couple va rapidement évoluer, ils ne vont plus pouvoir se séparer, No est chamboulée par tous les changements de sa vie, elle va devoir se rendre à l’évidence : elle est en couple ! et ça lui fait peur, elle va avoir de plus en plus de mal a comprendre pourquoi il l’a choisi, elle ne pense pas être a la hauteur, elle est gênée par ses formes, même si Greg fait tout pour lui monter qu’il les aime, il va lui faire comprendre à quel point elle est désirable, belle, juste la femme qu’il lui faut. Son Johnny ne va cesser de lui montrer qu’elle tout ce qu’il désire. Le seul endroit où elle se sent bien c’est quand elle est avec lui, dans ses bras.

No, a une bande de copines toutes aussi déjantées qu’elle, les voir se réunir toutes ensemble est un pur bonheur, elles ne se font pas de cadeaux, elles sont toutes très heureuses de voir leur amie s’épanouir au coté de l’homme qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Elle peut leur confier ses peurs et ainsi être rassurée.

La fin de ce livre m’a beaucoup perturbé, je n’arrive pas à me dire qu’il va falloir que je patiente pour pouvoir lire la suite, qu’il va me falloir rapidement si je ne veux pas tomber dans la dépression !

Ce genre de lecture fait vraiment du bien au moral, il fait ouvrir les yeux, le physique ne fait pas tout et puis tous les goûts sont dans la nature après tout. Rose Darcy a su grâce à ce livre me faire comprendre qu’on peut être belle, même en ne faisant pas parti du club des minces, et que les yeux de la personne qui nous aime ne voient pas notre corps de la même façon que nous le voyons.

Journal d'une booty girl

• France : 2016-03-22 (Français)