journal d'une ex-grosse

Description ajoutée par vagabonde 2012-03-30T09:45:55+02:00

Ce livre plein d’humour est composé de 100 points (conseils, recettes, coaching…) répartis en 4 parties :

1) Le B.A.-BA du régime. Découvrez les conseils de base pour réussir sa perte de poids, et surtout consolider ses acquis ! Se fixer un objectif, éviter les régimes miracle, équilibrer son assiette, faire du sport, se motiver au quotidien…

2) Un régime sans famille ? Testez toutes les recettes d’Anna, pour toutes les occasions, afin de concilier régime, vie professionnelle et vie de famille : soupes, salades, légumes, pâtes, sandwichs, œufs, desserts…

3) Les tentations à maîtriser. Suivez le coaching d’Anna pour résister (ou céder de façon mesurée) aux nombreuses tentations du quotidien : la pause-café, les apéritifs entre amis, les grignotages devant la télévision, le petit creux de l’après-midi…

4) Carnet pratique d’une cuisinière avertie. Comment bien faire ses courses, choisir les produits pour le placard et le congélateur, et d’autres nombreuses astuces d’Anna pour cuisiner malin.

Un livre drôle et plein d’astuces pour maigrir sans souffrir.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-02T11:29:41+02:00

Petit rappel, il n'est pas interdit de REFUSER, de FAIRE DES CHOIX.

Pendant des années, j'ai mangé, dévoré, j'ai dit OUI à tout le monde pour faire plaisir. Aujourd'hui je décide, car c'est moi qui stocke.

Commentaire ajouté par oursala 2019-05-15T12:33:16+02:00

Le côté "journal intime" m'attirait depuis un moment, j'ai donc emprunté ce livre à la bibliothèque. Au final cela est juste une suite d'astuces pas franchement révolutionnaire présenté avec une mise en page sympa. Il n'y a pas tellement plus à dire... Si vous voulez un vrai livre pour apprendre à bien manger ou à bouger, passer votre chemin, il y a bien mieux. Pour moi cela ne vaut pas son prix, alors au pire faites comme moi emprunté le.

Commentaire ajouté par emeralda 2014-04-11T10:58:32+02:00

Comme l'auteur, je me suis dis un jour que si je n'avais pas grossis, je serai franchement pas si mal. Oui, mais la vie est passée par là et si certains médecins (je ne donnerai pas de nom, je ne veux pas m'attaquer à des retraités non plus) ne m'avaient pas fait rentrer dans la spirale infernale des régimes pour quelques kilos de trop (Mon IMC était alors normal, mais pour des raisons qui m'échappe encore fallait en perdre), je n'en serai peut-être pas là. On ne peut pas revenir en arrière donc on va faire avec.

Déjà ne plus en prendre du tout, ce sera bien. En perdre sans les reprendre serait top.

Mais pas du tout envie de faire n'importe quoi car comme le souligne Anna, c'est de mon capital santé (déjà pas en grande forme d'ailleurs) dont on parle en fin de compte. Le livre à beau être truffé d'humour, il reste sérieux et les pieds sur terre quand il le faut. Et puis c'est un parcours vécu donc très réaliste. Excellent point pour ce livre.

On aborde un à un les points cruciaux avec plaisir car dans la bonne humeur (écriture simple, mais efficace. Ton décalé parfois et témoignages amusants, mais véridiques) :

Bon, pourquoi ai-je grossi ? Vaste question, mais primordiale. On ne s'attaque pas à un problème sans en connaître les causes et aussi les conséquences (voir votre balance). Et on est honnête. On ne triche pas, on serait perdant de nouveau.

Ensuite, il faut se fixer un objectif (réaliste), mais qui sera notre ligne d'horizon. Je maigris de XX kg (oui, j'ai mis un X pour les dizaines et un autre pour les unités, mais c'est juste pour moi).

Il faut aussi avoir le déclic, le vrai pour se lancer dans ce combat contre les kilos en trop. Je trouve bien que l'auteur aborde ce point essentiel aussi.

Mais attention à ne pas faire n'importe quoi pour maigrir. Exit les régimes miracles qui ne fonctionnent pas. Quelques bons exemples nous sont donnés.

On sait qu'on va en prendre pour un bon moment (enfin si on a un bon nombre de kilos à perdre). Vite et bien = impossible. Lentement, mais sûrement = succès.

Le plaisir de manger, l'équilibre, se bouger, la démotivation, la (re)motivation, tout est abordé. C'est complet.

L'auteur nous livre son parcours et son vécu, mais aussi des trucs et astuces que l'on connaît déjà ou que l'on (re)découvre.

Quelques petites recettes agrémentent aussi cet ouvrage qui ne révolutionne pas le genre, mais qui se lit avec un certain plaisir. Dommage que l'auteur se répète un peu trop souvent, mais c'est fait avec le sourire donc ça passe quand même.

Commentaire ajouté par tsd726 2014-01-06T22:02:49+01:00

Plein de petits conseils, se lit vite, donne envie de se reprendre en main!

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2013-05-12T21:55:14+02:00

Très motivant pour suivre un régime, avec énormément de conseils ! Les petites anecdoctes permettent de nous retrouver dans ce livre. Il m'a remotivé pour reprendre mon régime.

Commentaire ajouté par Caro2 2013-04-05T20:59:34+02:00

Très chouette et motivant pour tenir bon lors d'un régime.

Commentaire ajouté par magver 2012-05-26T13:58:00+02:00

Très bon livre qui donne une foule de petits conseils faciles à mettre en oeuvre. Pas de grandes nouveautés mais le livre est rédigé avec beaucoup d'humour.

On se reconnait régulièrement lorsque l'auteur parle de ses difficultés.

De plus, la présentation du livre est originale, pas de texte long à lire, pleins de petits encarts à lire dans l'ordre qu'on veut... Ce qui ne gâche rien :-)

Commentaire ajouté par vagabonde 2012-03-29T21:52:46+02:00

Un bon guide qui rappelle bien une donnée essentielle : pas de bon régime sans se faire un minimum plaisir. :)

journal d'une ex-grosse

• France : 2012-02-08 - Poche (Français)