Journal d'une princesse, Tome 5 : L'Anniversaire

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T14:10:00+01:00

A la fois lycéenne à New-York et princesse héritière de Genovia, Mia fête son quizième anniversaire. Et tout semble lui sourire : elle aime Michael, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite soeur. Elle publie son premier article et son premier poème. Do tout va bien pour elle ? Non ! Car Michael n'est pas du tout décidé à aller au ga annuel de leur école.

Classement en biblio - 3 451 lecteurs

Ce matin, quand Grand-Mère s'est réveillée, la première chose qu'elle a faite, c'est me demander de lui apporter une tasse d'eau chaude et un peu de miel. Je peux vous dire que mon "Prépare-le-toi toi-même" n'a pas été bien reçu. J'ai bien cru que Grand-Mère allait me frapper.

A la place, elle a lancé ma figurine de Fiesta Giles - celle où il porte un sombrero - contre le mur !!!! J'ai essayé de lui expliquer que c'était une pièce de collection et qu'elle valait deux fois le prix que je l'avais achetée, mais Grand-Mère n'a pas eu l'air de s'en soucier. "Va me chercher de l'eau chaude avec du citron et du miel tout de suite sinon je détruis tous tes personnages de la Guerre des planètes !" a-t-elle hurlé.

Dans ce tome-ci, Mia est affrontée à un problème de taille, du moins pour les jeunes filles de son âge: son petit copain ne veut pas l'accompagner au bal de promo. Entre fous rires et scènes émouvantes, une histoire sympathique à lire.

C'est vrai que parfois on peut se demander si on suis vraiment l'histoire d'une adolescente de 15 ans..

C’est toujours aussi génial. Franchement l’humour est presque omniprésent c’est génial 👍🏻

Une série que j'ai lu beaucoup plus jeune et que j'avais aboslument adoré! J'ai lu chaque tome dès leur sortie de manière tellement assidue. J'en garde de tellement bons souvenirs!

J'adore la façon dont ces livres sont écrits avec les anecdotes et tout. J'ai adoré le quizz fait pendant la soirée pyjama

excellent de quoi passer un bon moment

Curieusement, le personnage que j'aime le moins dans cette série est celui de Mickaël, qui esgt sympa mais sans vraiment de plus

Je me souviens que j'étais addicte à ces livres XD

Il s'agit typiquement du genre d'histoire que j'aurai adoré lire quand j'étais au collège. Heureusement, la grande enfant qui sommeille en moi aime toujours autant ce genre de livre. C'est le seul tome de la série que j'ai lu et je pense que si un jour j'ai la possibilité d'avoir tous les tomes en occasion à petit prix je le prendrai ! J'ai adoré tous les personnages ainsi que l'histoire.

Une série toujours prenante à suivre la vie de Mia qui ne repose jamais son cerveau et est en perpétuel questionnement ! J'adore la plume de l'auteure parfaitement adaptée à la jeunesse

Nous poursuivons les aventures de Mia avec son anniversaire cette fois, plein de rebondissements et d'émancipation ! On sent bien Mia et son entourage évoluer en fonction de leur croissance et de leur avancée dans l'adolescence !

2 ans sépare cette lecture du précédent tome. Ça reste malgré tout une lecture agréable, sans prise de tête. Une histoire légère avec les aventures de Mia et toutes les préoccupations que l'on a quand on a 15 ans (le lycée, l'amour, les amis, le gala de l'école, etc). Ce n'est pas donné à tout le monde d'être une princesse et d'avoir une grand-mère comme la sienne. Un livre jeunesse qui plaira aux plus jeunes.

Journal d'une princesse, Tome 5 : L'Anniversaire

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-07 (Français)
  • USA : 2003-09-01 (English)

PauJC l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T16:01:59+01:00

• Journal d'une Princesse, Tome 5 : L'Anniversaire d'une Princesse - Français