Journal d'une princesse, Tome 9 : Cœur brisé

Description ajoutée par Nezus 2009-07-21T11:40:14+02:00

Mia a décidé de ne plus quitter son lit. De toute façon sa vie n'a plus de sens ! Michael l'a quitté et Lilly, sa meilleure amie, crie partout que c'est une voleuse de petit copain... En plus Grand-Mère insiste pour qu'elle fasse un discours lors du gala organisé par des femmes d'affaire très influentes ! Au moment où Mia commence à ne plus croire en rien, elle découvre un vieux secret de famille qui va lui redonner espoir...

Classement en biblio - 2 641 lecteurs

Attention, je ne dis pas que ça ne me faisait pas bizarre d'être dans la limousine de mon père en Pyjama Hello Kitty, avec ma couette en guise de manteau

ce livre est le plus triste de la saga :( mais je lai quand meme aimé

Comme le nom de ce tome l'indique, Michael a quitté Mia. Tout s'écroule autour d'elle ... Mais heureusement, tout finira par rentrer dans l'ordre, grâce à son talent caché !

Une série que j'ai lu beaucoup plus jeune et que j'avais aboslument adoré! J'ai lu chaque tome dès leur sortie de manière tellement assidue. J'en garde de tellement bons souvenirs!

De quoi passer un bon moment

Un tome sympathique et très rapide à lire, j'aime beaucoup la relation entre Mia et sa grand-mère et j'ai de plus en plus de mal avec Lily

Sans aucun doute le tome le plus triste de la série, plus de Micheal, plus de de Lilly et on se retrouve avec ce peigne c.ul de JP.

Une lecture légère sans prise de tête. Mia connait un gros chagrin d'amour et j'ai eu de la peine pour elle, elle allait tellement bien avec Michael. Mais heureusement les choses vont aller en s'améliorant et avec un petit coup de pouce elle va finir par s'en sortir et par rebondir. On la voit peu à peu évoluer, mûrir, jusqu'à ce qu'elle prenne une décision qui va finir par changer le cours des choses. Un livre à la Meg Cabot comme je les aime.

Un 9ème tome qui débute avec une nouvelle relation pour Mia... l'ambiance change encore, et pas spécialement dans le bon sens, et tout ce qu'on espère, c'est que Mia et Mickaël se retrouve enfin un jour ! Meg Cabot est très forte pour embarquer les fleurs bleues comme moi dans ce genre d'histoire.

Tome plutôt ennuyant. Mia ne cesse de geindre, Lily a le culot de faire des tonnes de reproches à Mia aller qu’elle a eu un comportement exécrable pendant les 2/3 de la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)bon par contre Mia qui fait que pleurer Michael pour se mettre deux secondes après avec l’autre on en parle ou pas ?

Mia est dépressive ! Ça change de la routine ! ( omg c’est trop méchant ce que je viens de dire xD ! )

Mia a toujours un excellent « sens de la gaffe » !

Beaucoup mieux que le tome précédent... On découvre une nouvelle facette de Mia qui est assez intéressante.

Un livre juste génial que je trouve l'un des plus touchant de la saga.

Journal d'une princesse, Tome 9 : Cœur brisé

• France : 2017-03-08 (Français)
  • Canada : 2008-10-15 (Français)
  • Canada : 2010-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

PauJC l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T16:03:42+01:00

• Le journal de Mia : cœur brisé - Français