Journal d'une princesse, HS : Encore plus d'histoires de princesse

Description ajoutée par anonyme 2010-04-20T18:28:26+02:00

Mia passe les vacances de printemps en Virginie-Occidentale comme bénévole au sein d’une association qui construit des logements pour les sans-abri. Évidemment, elle n’y va pas seule : toute sa classe est de la partie. Et son petit ami Michael aussi ! Au programme : coups de marteau, rencontres insolites et petits moments romantiques.

A la fin de l’année, pour Noël, Michael et Lilly viennent la rejoindre à Genovia ! Mais son amie Lilly est loin de maîtriser le protocole du palais ; ses responsabilités de princesse ne lui laissent que peu de temps pour flirter avec Michael ; et, pire que tout, elle n’a toujours pas trouvé le cadeau idéal pour lui…

Enfin, Mia ne veut pas de fête pour ses 16 ans, le souvenir… pénible… de la fête pour ses 15 ans est encore trop vivace. C’est donc avec vivacité qu’elle réagit lorsque sa grand-Mère lui annonce que Mia fera l’objet de la prochaine émission Mon incroyable anniversaire sur MTV, alors qu’elle ne rêve que d’une soirée en tête-à-tête avec Michael.

Ouah !!!! Ce n'est peut-être pas si inutile que ça de savoir écrire ? Bon d'accord, ça sert moins que savoir planter un clou, mais ce n'est pas totalement nul non plus.

Une idée assez originale, drôle, mise en scène par une princesse des plus maladroites !

Moi j'ai adoré ce "dernier tome" ! En plus je ne m'attendais pas à se qu'il y est plusieurs histoires même si le titre c'est Encore plus d'histoires de Princesse --' Mais bon xD Bref à lire pour ceux qui ne l'on pas encore fait :D

Très sympathique pour découvrir de nouvelles histoires et anecdotes croustillantes, c'était chouette à lire car on en a jamais assez de ces histoires de princesse !!

Je me suis plongée dans ce hors-série bien des années après avoir terminé "Journal d'une princesse" et, même si j'ai pris du plaisir à retrouver les personnages le temps de trois petites histoires, je n'ai pas ressenti le même attachement envers eux et j'ai largement senti l'écart d'âge entre Mia et moi (alors qu'il m'arrive très souvent de lire des romans avec des narrateurs adolescents).

Je suis néanmoins ravie de clôturer pour de bon ma lecture de cette série avec laquelle j'ai grandi !

Un hors série qui regroupe 3 nouvelles s'intercalant entre différents tomes. C'était une lecture agréable, et Meg Cabot fait un petit rappel de l'histoire donc je n'ai pas été perdue et je me suis de suite bien resituée dans la vie de Mia. Ces nouvelles font échos à des passages de l'histoire principale et permet de compléter le puzzle. Ce n'est pas une lecture incontournable pour autant mais j'ai bien aimé retrouver les différents personnages.

J'avoue que ce livre ne m'a pas spécialement transportée, pour moi ce n'est qu'un livre qui ajoute des événements peu importants à la série initiale, et donc un produit marketing... vu que j'adore cette série, ça reste agréable à lire, mais ce n'est pas incontournable.

Ce n'est pas possible d'être aussi maladroite je crois !

Pas indispensable à lire pour apprécier la série mais c'est un petit plus sympa avec des anecdotes assez drôles !

Un hors série qui regroupe des petites histoires entre certains tomes sa donne un plus a la saga

Un hors-série qui regroupe plusieurs histoires de princesse.

Un tome mieux que les tomes sur Maia

Je n'ai pas lu la série complète mais ça n'a pas été un soucis de lire cet "entre-tome" j'ai quand même tout compris !

Bon je me suis fait un peu spoiler quand j'ai emprunté le tome 4 et demi après je ne sais pas si celui-ci correspond à ce que j'ai pris mais attention à celle qui n'aurait pas lu les tomes 5, et 6 parce qu'elle sont réunis dedans du coup il y aura des révélations.

C'est vrai rien de bien trop spoilant mais bon c'est quand même mieux de les lire dans l'ordre pour plus les apprécier.

En soit ces petits bonus ne sont pas vraiment indispensable si vous ne voulez pas les lire mais ils permettent de connaître un peu mieux une période qui n'est pas expliqué entre les tomes.

En effet, ce sont des bonus donc on en peut pas dire qu'ils soit très long et très dynamique.

En plus, ils sont situés sur des périodes bien distinctes qui sont espacés les unes des autres donc à lire avec parcimonie entre plusieurs tomes.

Après ils ne se passent pas grand chose chaque petit bonus comporte une idée de base qui est développé sur un thème la première sur le voyage de mia et ses positions la deuxième sur son anniversaire...

A lire pour ceux qui sont fans et veulent savoir plus sur l'univers de mia

Journal d'une princesse, HS : Encore plus d'histoires de princesse

• Canada : 2009-11-05 (Français)

• The Princess Diaries, Books 4.5, 6.5 & 7.5 - Anglais