Journal d'une princesse, HS : L'Art d'être une princesse

Description ajoutée par Alexnanas 2010-02-25T21:59:06+01:00

Cléopâtre, Victoria, Elizabeth, Pocahontas, Mia Thermopolis. Il existe toutes sortes de princesses, celles qui le sont par leur naissance ou par alliance, mais aussi celles qui mériteraient de porter le titre pour leurs actes ou leur comportement. Car au final, une princesse n’est rien d’autre qu’un être humain comme les autres. Seule, la couronne distingue certaines d’entre elles.

Note de Son Altesse Royale la Princesse Mia

Grand-mère dit que la seule manière que nous avons de juger de nos erreurs est de les examiner minutieusement, afin de ne plus jamais les répéter. Je suppose que c'est pour cette raison que je suis cloîtrée dans sa chambre d'hôtel avec elle, chaque jour de la semaine, de 17 à 18 heures.

Rien de surprenant à ce que Grand-Mère pense qu'elle est la personne la plus adéquate pour me donner des leçons de princesse. Elle m'a dit qu'une fois que, lorsqu'elle avait mon âge, les jeunes filles n'admiraient pas des héroïnes armées et violentes comme Xena ou "l'autre, celle qui vit avec des robots et qui a des chignons de chaque côté de la tête", mais de vraies princesses comme Princesse Margaret ou Isabelle d'Espagne.

Grand-mère dit qu'il existe un nombre infini de princesses inoubliables qu'elle aimerait me voir imiter. Mais elle ajoute toujours "Bien que ce genre de choses ne se dise pas, sans vouloir me jeter des fleurs - ce qui serait indigne d'une grande princesse comme moi -, je suis sûrement le meilleur modèle que tu puisses avoir" !

Bon, d'accord ! Je suppose que c'est un très bon exemple que de fumer un paquet de cigarettes par jour et de siroter un million de Sidecar avant le petit déjeuner.

D'un autre côté, il est vrai que l'on apprend jamais de scoop sur elle dans le National Enquirer : c'est la reine de la discrétion. Du moins, à l’extérieur du palais. Parce que à l'intérieur c'est une autre histoire...

Un hors-série sympa, qui se lit assez vite. On retrouve des anecdotes sur plusieurs princesses, commentées par les différents personnages de la série mais aussi des petits conseils pour être princesse au quotidien et parfois il s'agit de choses très simple que l'on peut facilement oublier. On a toutes l'âme d'une princesse en nous ;)

Pas mal mais ne pas prendre à la sérieuse quoi !

Hors série sympa, à lire en diagonale, mais dans lequel en apprends pas mal d'annectodes sur des figures princières. Il passe le temps !

Hors série sympas à lire on apprend quelques petites choses

Un nouvel hors-série que j'ai lu en diagonal, car il ne m'a pas intéressé.

Un hors-série qui n'a rien à voir avec la série, mais il est très agréable à lire et il se lit très vite. On apprend pleins de petites choses tout en lisant ce livre !

Un hors série qui n'apporte rien de plus , mais qui est sympa à lire tout de même

Petite déception pour cet hors-série. pourtant j'ai vraiment adoré la saga. ce tome est une sorte de grosse dissertation historique, certes intéressante mais manquant de quelque chose que je n'arrive pas à déterminer.

Un hors-série assez chouette à lire. Des histoires de princesse raconter par Lily, Tina, Mia ou encore Michael ! Un livre pas indispensable à lire, un livre pour passez le temps.

Hors-série de la saga Journal d'une princesse, il nous permet de mieux connaître les princesses et reines du monde et de l'Histoire, toujours avec les commentaires amusant de notre princesse préférée.

En revanche, ce guide n'est pas indispensable car de très longs passages sont déjà écrit dans les autres tomes (à partir du tome 7). Quand on lit la saga en même temps, c'est répété et, du coup, un peu long.

Journal d'une princesse, HS : L'Art d'être une princesse

• France : 2009-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-27 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-01 (English)

• The Princess Diaries : Perfect Princess - Anglais