Journal d'une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle

Description ajoutée par Orchidée 2011-03-04T23:16:52+01:00

A quatorze ans, bientôt quinze, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Elle a une meilleure copine, est amoureuse en secret du plus beau garçon de l'école, déteste les maths et tient son journal où elle raconte tout. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout...

Lilly trouve que Mr. Giannini est cool. C’est sur qu’il est cool quand on s’appelle Lilly Moscovitz et qu’on est bonne en math, comme Lilly Moscovitz. Mais il est moins cool quand on est nulle en math, comme moi. Et il est nettement moins cool quand il vous oblige à rester à l’école TOUS LES SOIRS pendant une heure pour vous faire des exercices sur la distributivité, au lieu de vous laisser sortir avec vos copains. Et il n’est pas cool non plus quand il convoque votre mère pour lui parler de vos difficultés en math, et qu’ensuite IL L’INVITE A DINER.

J'ai vraiment aprécié ce livre, comme tous les livres de la saga ! :)

Aux premières lignes de ce livre, j'ai tout de suite accrochée. Et je suis toujours accro.

Un petit livre détente de temps en temps, ça fait du bien. Même si pour la lecture jeunesse et adolescente, c'est souvent prévisible et un brin niais.

Mia est une adolescente comme les autres, à part qu'elle est différente de celles qu'on retrouvent dans ce genre de littérature, ici Mia est végétarienne et écologiste. Elle craque sur un élève Josh, un New-yorkais plutôt aisé et trop sûr de lui, il m'a vraiment agacé. Par compte, j'ai un peu apprécié Michael, le frère de Lilly (meilleure amie de Mia), il est assez singulier, et Mia qui ne remarque que c'est le gars qu'il lui faut -_-. Et il y a les problèmes habituelles des ados : les parents, les cours, etc…

Pour l'histoire, c'est du déjà vu : une fille banale amoureuse d'un gars qui ne la remarque puis il est attiré par elle et finalement elle découvre qu'il n'est pas si bien pendant qu'à côté d'elle se trouve un gars qui la mérite vraiment.

Mais l'originalité de cette histoire c'est la découverte qu'elle soit princesse, quelle fille n'a-t-elle pas rêvée d'être une princesse comme dans les contes de fées ? Oui, je suis rêveuse ! Quoiqu'une princesse de nos jours me semble moins attrayant.

J'avais déjà lu du Meg Cabot, son style est toujours aussi simple, livres idéaux pour la détente et sourire un peu.

[AVIS SUR LA SAGA]

Avant de commencer cette saga, je n'étais pas très emballée. Ce que j'appréciais le plus quand je lisais, à l'époque, c'était l'action et les dialogues. Alors des livres sous forme de journal intime ça ne me motivait pas vraiment.

Finalement ça s'est révélé être une lecture sympathique, avec de l'humour, mais qui traîne un peu trop dans la longueur à mon goût. J'ai fini par m'ennuyer à certains moments et étais contente que ça se finisse.

J'ai bien aimé les personnages au début mais ils ont tous fini par m'agacer à un moment ou un autre.

Je pense que c'est une série plutôt faite pour les pré-ados et les jeunes ados. Déjà ceux de 15-16 ans je pense qu'ils se lasseront même si on suit Mia de ses 14 à ses 18 ans (sans compter le onzième tome qui se passe des années plus tard).

Je me souviens avoir bien aimé ces livres étant plus jeune. Je ne m'en souviens plus mais je crois pas que j'aimerai maintenant ^^

J'ai eu dû mal au début car c'est un vrai journal intime et j'ai mis du temps à me faire au format. On suit Mia a travers son journal seulement, une fois habituée l'histoire se lit très vite. Je préfère quand même le film "Princesse malgré elle"

Cette histoire sous forme de journal est superbe.

On découvre la vie de Mia une jeune New Yorkaise.

Un livre drôle et très bon a lire ( oui logique pas a manger ). Mais ça serais vraiment très rare dans la vraie vie.

Est-ce qu'on peut pas le lire sur internet?

Ce livre est merveilleux car cette fille en un jour elle devient princesse !☺

J'ai aimé ce premier tome et j'ai hâte de recevoir le tome 2. C'est un roman facile à lire et les personnages sont attachants. De plus, Amelia m'a arraché plusieurs fous rires durant ma lecture, je dis bravo à l'auteur ❤❤❤

C'est un premier tome vraiment sympa, que j'ai lu relativement vite après avoir vu le film, il correspond à un public assez jeune. Il est touchant, on s'attache très vite aux personnages (le bien-fait de l'écrire sous la forme d'un journal) et l'histoire est accrochante.

Journal d'une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle

• France : 2012-08-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-10-16 (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

AlexJim l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T22:20:52+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T13:58:45+01:00
ladyael l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T09:11:26+01:00

• Journal d'une Princesse, Tome 1 : Journal d'une Princesse - Français