Journal d'une princesse, Tome 4 : Paillettes et courbettes

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T14:04:29+01:00

En visite officielle à Genovia, Mia apprend son futur métier de princesse héritière : discours, inaugurations, dîners mondains...

A sa façon, bien sûr ! Mais plus important que tout, elle sait enfin que Michael, son grand amour secret, l'aime aussi. Pourtant il y a un problème : comment faire, à 14 ans et 8 mois, pour être sûre qu'un garçon restera amoureux de vous toute la vie ?

[...]

"Mia, a-t-il repris, je t'aime, tu l'as oublié ? Pourquoi est-ce que je voudrais casser ? Allez, viens t'asseoir maintenant et mange, ça va être froid."

Ce n'est pas un peu bête que je ne me sentais alors, mais très bête.

En même temps, très heureuse aussi. Parce que Michael avait employé le mot avec un grand A ! Il l'avait prononcé devant moi ! Et sur un ton très directif, comme le capitaine Von Trapp ou la Bête ou encore Patrick Swayze !

Il a alors appuyé sur le bouton PLAY de la télécommande et les premières notes du thème de La Guerre des étoiles de John Williams ont empli la pièce.

"Viens, Mia, a répété Michael. A moins que tu ne préfères te changer d'abord. Tu as apporté des vêtements normaux ?"

Il me restait juste une chose à vérifier.

"Michael, j'ai encore une question à te poser, ai-je dit en essayant de paraître légèrement désabusée, un peu comme René, pour qu'il ne devinde pas que mon coeur battait à cent cinquante pulsations par minute. ESt-ce que tu m'aimes bien ou es-tu amoureux de moi ?"

Michael me regardait par-dessus le dossier du canapé. Il avait l'air de ne pas en croire ses oreilles. Moi-même, j'avais du mal à en croire les miennes. Est-ce que je lui avais vraiment posé la question ? Comme ça, de but en blanc ?

Apparemment, à en juger par son expression d'incrédulit, je l'avais bien posée. Ce qui explique sans doute pourquoi je sentais que mon visage devenait de plus en plus rouge.

Jamais Jane Eyre n'aurait osé poser une telle question.

Mais une fois de plus, elle aurait peut-être dû. Parce que, vu la façon dont Michael y a répondu, ça en valait franchement la peine : il s'est levé, s'est approché de moi, il m'a pris mon diadème des mains et l'a posé sur le canapé, puis il m'a attirée contre lui et m'a embrassée très longtemps.

Sur la bouche.

Avec la langue.

Du coup, on a loupé tout le générique qui passe au début du film. C'est le bruit du vaisseau de la princesse Leia, quand il se fait tirer dessus, qui nous a sortis de notre étreinte passionnée.

"Bien sûr que je suis amoureux de toi, Mia, a dit Michael. Maintenant, viens t'asseoir et mange."

Vous savez quoi ? C'est le plus beau moment de ma vie. Même si j'arrive à l'âge canonique de Grand-Mère, jamais je ne pourrai être plus heureuse que je ne l'ai été à cet instant précis. L'espace d'une minute, je me suis même demandé si je n'allais pas m'évanouir tellement j'étais transportée. Je ne plaisante pas. J'étais véritablement transportée de bonheur. Michael m'aimait. Mieux, il était amoureux de moi.

MICHAEL MOSCOVITZ EST AMOUREUX DE MOI, MIA THERMOPOLIS !!!!!!!!!!

Ahlala Mia...quel cas. Elle trouve toujours le moyen de faire des boulettes, même à Génovia x)

Et sérieusement...comment elle est parano ! Spoiler(cliquez pour révéler)Toujours en train de dire que Michael va la quitter...Si avec ça elle est pas psychotique xD

Dans ce tome-ci, Mia et Michael sont enfin ensembles. Seulement se posent les nombreux problèmes de coeur que se posent toutes les adolescentes de cet âge ...

Mia est très drôle, mais un peu TROP immature. En effet, je pense qu’a ( presque ) 15 ans, on a gané en maturité ! Eh bah, apparement, c’est pas son cas ...

Le personnage Mia se dévoile complètement, j'adore ces erreurs et ces petit soucis.

Bon, sans se mentir, je trouve que l'histoire s'essouffle un peu. J'ai trouvé Mia très saoulante, à toujours psychoter sur la fin de son couple avec Mickael.

Encore un super tome plein d'humour et toujours plus de gaffes de la part de Mia

Une nouvelle fois, un tome addictif et sympathique. Beaucoup d'humour.

Encore un bon tome, j'ai bien aimé et l'histoire se lit très vite.

Ah l'amour véritable peut on dire!

Enfin, je pense qu'on peut le dire ils sont enfin ensemble voilà ce que j'ai retenue après plusieurs années !

Je ne lirais pas ces livres sans d'autre lecture à côté (mon âge étant un peu dépassé :p) mais j'ai toujours plaisir de retrouver les galères mentales et écrites de Mia !

Vivement conseillé si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec ce genre de livre !!

J'ai bien aimé cette série lue quand j'étais plus jeune j'aime les histoires de Mia

Journal d'une princesse, Tome 4 : Paillettes et courbettes

• France : 2016-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-07 (Français)
  • Canada : 2008-11-17 - Poche (Français)
  • USA : 2002-09-06 (English)

yoniee l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T22:06:17+01:00
Nihalou l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T21:00:30+02:00
plouf30 l'ajoute dans sa biblio or