Journal d'une princesse, Tome 5 : L'Anniversaire

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T14:10:00+01:00

A la fois lycéenne à New-York et princesse héritière de Genovia, Mia fête son quizième anniversaire. Et tout semble lui sourire : elle aime Michael, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite soeur. Elle publie son premier article et son premier poème. Do tout va bien pour elle ? Non ! Car Michael n'est pas du tout décidé à aller au ga annuel de leur école.

Ce matin, quand Grand-Mère s'est réveillée, la première chose qu'elle a faite, c'est me demander de lui apporter une tasse d'eau chaude et un peu de miel. Je peux vous dire que mon "Prépare-le-toi toi-même" n'a pas été bien reçu. J'ai bien cru que Grand-Mère allait me frapper.

A la place, elle a lancé ma figurine de Fiesta Giles - celle où il porte un sombrero - contre le mur !!!! J'ai essayé de lui expliquer que c'était une pièce de collection et qu'elle valait deux fois le prix que je l'avais achetée, mais Grand-Mère n'a pas eu l'air de s'en soucier. "Va me chercher de l'eau chaude avec du citron et du miel tout de suite sinon je détruis tous tes personnages de la Guerre des planètes !" a-t-elle hurlé.

Dans ce tome-ci, Mia est affrontée à un problème de taille, du moins pour les jeunes filles de son âge: son petit copain ne veut pas l'accompagner au bal de promo. Entre fous rires et scènes émouvantes, une histoire sympathique à lire.

Comme tous les autres, il est très bien !! Mais je rejoins toutes les lectrices qui ont dit que Mia était un peu gamine !! Mais, c'est ce qui fait son charme !! Et c'est pour ça qu'on s'attache à elle ! En plus, c'est plutôt un livre pour les jeunes adolescentes, alors, si on le lit quand on a 15 ans c'est sur que ça fait un peu pitié !!

Nous poursuivons les aventures de Mia avec son anniversaire cette fois, plein de rebondissements et d'émancipation ! On sent bien Mia et son entourage évoluer en fonction de leur croissance et de leur avancée dans l'adolescence !

2 ans sépare cette lecture du précédent tome. Ça reste malgré tout une lecture agréable, sans prise de tête. Une histoire légère avec les aventures de Mia et toutes les préoccupations que l'on a quand on a 15 ans (le lycée, l'amour, les amis, le gala de l'école, etc). Ce n'est pas donné à tout le monde d'être une princesse et d'avoir une grand-mère comme la sienne. Un livre jeunesse qui plaira aux plus jeunes.

j'ai adorer se livre même si Michael c'est montrer grognon a certain momment

J’adoooooore

Je me fais vraiment vieille, j’avais une dizaine d’années en commençant cette saga et c’était Sûrement ma préférée.

Je ne m’étais jamais rendu compte comment les personnages peuvent être grotesques et problématiques. Ni qu’un tome tourne toujours sur le même sujet en boucle et en boucle.

On passe un bon moment de rigolades accompagnés de Mia et ses amis !

Un livre très agréable malgré un personnage qui parfois me taper sur le système.

Un chouette tome ; Mia a 15 ans et il est normal que ses préoccupations incluent le gala de son école

Une nouvelle aventure de notre princesse préférée, mais que j'ai trouvé bien moins intéressante.

Je n’apprécie pas beaucoup Mia, je déteste les filles qui ne pensent qu'à:

"Il va m' inviter???"

"Je n'ai plus rien à me mettre!!!!!!!!!!!!" ,etc.

Donc je n' ai pas du tout accroché à l' histoire.

Sinon un livre sympa à lire pour se changer les idées et se remplir la tête de paillettes roses !

Journal d'une princesse, Tome 5 : L'Anniversaire

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-07 (Français)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Sorgan_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T17:13:12+02:00

• Journal d'une Princesse, Tome 5 : L'Anniversaire d'une Princesse - Français