Journal d'une princesse, Tome 6 : Rebelle et romantique

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T14:13:35+01:00

Une nouvelle année scolaire commence pour Mia et avec elle, de nouveaux défis, et de nouveaux soucis. Car, en plus d'un petit frère qui n'arrête pas de pleurer et d'une catastrophe écologique qui menace Genovia, sa mailleure copine la pousse à devenir la déléguée de classe. Franchement, c'est plus qu'une princesse ne peut en supporter !

- Ecoute, a dit Michael. Je ne veux pas qu'on se batte à cause de ça.

J'ai levé les yeux vers lui très vite, étant donné que j'avais encore en tête la taille de ses mains. Sauf que je ne savais pas ce qu'il voulait dire exactement par ça ? Parlait-il de Lilly et de la présidence ? Ou parlait-il de...

- Tout ce que je veux savoir, a-t-il repris d'une voix lasse, c'est si on va le faire un jour.

OK. Il ne parlait pas de la présidence.

J'ai failli m'étouffer avec le minuscule morceau de pizza que je venais d'engouffrer, puis, après l'avoir avalé et bu une gorgée de Coca, j'ai trouvé la force de répondre :

- BIEN SÛR.

Mais Michael a paru méfiant.

- Avant dix ans ? a-t-il demandé.

- Evidemment, ai-je fait, d'un air peut-être un peu trop assuré.

Mais que voulez-vous que je réponde d'autre ? J'étais plus rouge que la sauce de ma pizza. Je le sais, parce que je voyais mon reflet dans le distributeur de serviettes en papier.

- Je m'en doutais que ce ne serait pas évident, Mia, a déclaré Michael. Car en plus de notre différence d'âge et du fait que tu es la meilleure amie de ma soeur, il y a aussi le fait que tu es princesse... ce qui signifie être constamment harcelée par les paparazzi et ne pas pouvoir te déplacer sans garde du corps. Un autre garçon aurait peut-être baissé les bras, mais moi, tu vois, j'aime relever les défis. Et puis, je t'aime, donc je trouve que cela en vaut la peine.

J'ai cru que j'allais fondre sur place. Je ne plaisante pas. Vous en connaissez, vous, des garçons qui disent des choses comme ça ?

- Comprends-moi bien. Je ne te pousse pas à le faire si tu ne te sens pas prête, a-t-il continué, comme s'il me parlait du prochain coup à jouer pour avancer dans Rebel Strike. Mais comme je sais qu'il te faut du temps avant de t'habituer à certaines choses, j'aimerais bien que tu commences à y réfléchir : tu es la fille que je veux et, un jour, TU SERAS A MOI.

A ce moment-là, mon visage est devenu encore plus rouge que la sauce de la pizza. Du moins, c'est l'impression que j'ai eue.

- OK, ai-je dit.

Qu'est-ce que j'aurais pu dire d'autre ??????

De nouvelles aventures pour Mia, de nouveaux secrets, prêts à être partagés avec le lecteur ...

J'ai bien aimé la course à la présidence des délégués de classe mais pas l'histoire des limaces.

Ce tome m’a mise très mal à l’aise. Spoiler(cliquez pour révéler)comment ca un mec de 18 piges fou la pression a sa meuf de 15 ans -soit une enfant- pour faire l’amour ??

Un nouveau tome, tout aussi drôle et agréable à lire !

J’achete !

De nouveaux tellement qui font du bien et qui renouvelle avec plaisir certain point de l'histoire

Ce n'est pas mon tome préféré, je dirais même que c'est celui que j'ai le moins aimé

J'adore la série le journal de Mia ! J'aime beaucoup ! Mais ce tome là j'ai pas trop aimé... Pour l'instant c'est le tome que j'aime le moins même si il est bien !

Un nouveau tome toujours aussi attractif ! J'ai adoré lire les aventures de Mia.

Conte de fée... mais pas trop !

Mia , Mia ,Mia ! On rêve toutes d’être a sa place !Malgré tous ces petits problèmes sans intérêt!

Mia est quand même géniale se prendre la tête pour des choses futiles ! C'est réellement bien

Ahalala ! Toujours aussi bon de voir Mia se prendre la tête sur des sujets, certes importants, mais d'une force sans égale !

C'est une série détente, à lire quand on a le temps et envie de se libérer des petits problèmes du quotidien en s'évadant dans les problèmes existentielles de Mia.

J'ai bien aimé cette série lue quand j'étais plus jeune j'ai adoré ce tome aussi

Journal d'une princesse, Tome 6 : Rebelle et romantique

• France : 2016-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-22 (Français)
  • USA : 2004-01-01 (English)

yoniee l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T22:06:19+01:00
plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T08:44:59+02:00

• Journal d'une Princesse, Tome 6 : Une Princesse Rebelle et Romantique - Français
  • Journal de Mia, Tome 6 : Rebelle et romantique - Français
  • The Princess Diaries, Book 6 : Princess in Training - Anglais