Journal d'une tueuse

Description ajoutée par StevieMH 2015-05-18T16:38:05+02:00

« — ... tu es une tueuse, Débée, c’est tout ce que tu es. — C’est tout ce que je suis... »

Entraînée depuis l’âge de douze ans, je suis la tueuse à gages parfaite. Aucune émotion, aucun lien, aucune attache. On me présente une cible et j’exécute, sans me poser de questions.

Je pensais avoir un contrôle total sur ma vie, seulement le jour où je suis tombée sur des rapports tenus secrets, j’ai découvert que l’organisation qui m’embauchait, ainsi que mon mentor, me cachaient la vérité.

L’excellence a un prix, finalement.

Mais plus je cherche des réponses, plus les questions se multiplient. Et pour ne rien arranger, ma nouvelle cible, Shane Del Moro, est des plus coriaces.

Je suis venue lui apporter la mort, en retour, il va me montrer ce qu’est la vie...

Extrait ajouté par anonyme 2015-07-10T19:09:21+02:00

Ce soir-là, j’avais un contrat à exécuter. Autrement dit, j’avais une cible.

Cette cible, c’était un puissant homme d’affaires. Robert McDowell. Le genre d’homme qui contrôle tout autour de lui. Sa femme, ses enfants, ses avocats, les journalistes, ainsi qu'un très grand nombre d’employés. Il était le PDG d'une importante société agroalimentaire et à la tête de plusieurs millions. Les médias le décrivaient comme un homme intègre et modeste, qui offrait une grande part de ses revenus à des associations caritatives. Du moins, c’était la partie émergée de l’iceberg, car en réalité, et même si certains de ses millions allaient réellement à des enfants dans le besoin, c'était pour mieux cacher ses lubies beaucoup moins avouables ; les prostituées, la drogue et la corruption. Certains avaient tenté de s'opposer à lui, à sa puissance, tentant de trouver une faille dans cette haute autorité, mais ces derniers avaient tous fini par être victimes d'accidents pour le moins suspects.

C'est là que j'entrais en scène. Dans mon métier, nous n'avions pas besoin de preuves à fournir devant un tribunal, pas de discours à préparer, pas de longs procès à mener. Non, juste un assassin comme moi, une bonne quantité d'argent et une parfaite préparation. Le temps de vie de l'individu était d'ores et déjà compté.

Commentaire ajouté par zarg 2021-02-22T22:34:20+01:00

J ai beaucoup aimé les 3/4 du livre. Bon style, du suspens, de l action, on ne s ennuie pas.

Par contre, très déçue par la fin qui m a gâché le livre Spoiler(cliquez pour révéler)la romance a ralenti le ryhtme et rendu Débée mièvre à souhait. J aurai préféré que le côté suspens-secret soit plus creusé.

Lecture très sympa

Commentaire ajouté par Princihaingo 2019-11-24T20:08:28+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin. Cela m'a un peu déçue mais d'un point de vue global, ça a été un bon livre.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-06-29T11:01:37+02:00

D.B. est une tueuse, sans émotion, sans attache, sans remord, sans douleur.

Sa vie, elle l'a consacre uniquement à ses missions et ses entrainements. En dehors de ça elle n'a rien, elle n'est rien.

Ses missions elle les exécute sans poser de questions, sans remords… Finalement elle n'est qu'un robot.

Sa dernière mission, exécuter Shane Del Moro….. Mais rien ne se passe comme prévu….

Une superbe histoire, avec des personnages forts. D.B. est tellement froide, détachée de tout que c'en est troublant. Shane quand à lui on a bien du mal à le cerner.

L'auteur a su nous happer dans l'histoire et nous distiller ça et là des infos pour nous rendre accro.

Des passages m'ont fait rire (j'ai adoré le billard :p ) le milieu m'a fait frissonner, la fin m'a fait pleurer… :(

Et ça c'est un signe de qualité car peu de livre arrivent à me faire ressentir ces émotions…..

Un seul bémol, qu'on n'en sache pas plus sur le passé de D.B.

Un seul mot pour résumer cette lecture (et son auteur :p) DIABOLIQUE !!!!! <3 <3 <3 <3 <3

Commentaire ajouté par virginie0603 2018-03-25T13:59:05+02:00

Superbe histoire. Je n'ai pas l'habitude de lire une histoire comme ça mais elle est très belle. Et cette fin .

Commentaire ajouté par VArose 2016-09-19T22:31:49+02:00

Mon blog : http://lemondelaure.blogspot.fr/2016/09/journal-dune-tueuse-de-vi-pirates.html

Tout d'abord je remercie les éditions Rebelles pour cet envoi, sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce livre, et à m'attacher à ces personnages !

Nous rencontrons Débée, jeune femme de 27 ans entrainée depuis son plus jeune âge à devenir une tueuse sans cœur. Elle travaille pour une mystérieuse organisation qui lui désigne les cibles à abattre. Elle agit sans se poser de question jusqu'au jour où elle découvre que ses boss lui cachent des choses, sur ses origines et sur celle qu'elle est devenue. Malgré ça, elle continue d'obtempérer, et quelques missions plus tard elle fait la rencontre de Shane. Un adversaire à sa mesure. Dans son envie de satisfaire ses patrons, Débée s'engage dans une affaire périlleuse qui lui révélera bien des choses sur elle-même.

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, mais elle aurait mérité plus d'approfondissement. C'est vraiment ce qui manque à ce roman, le reste est super !

Les personnages sont attachants, mais ont une évolution un peu rapide. C'est mon seul regret par rapport à ça. Débée est une jeune femme surprenante, que j'ai adoré suivre et découvrir au fil du récit. Elle est en permanente remise en question, c'est un personnage assez complexe. J'ai douté et pleuré avec elle, c'est vraiment une héroïne exceptionnelle ! Elle a une relation plutôt malsaine avec Maître, l'homme pour qui elle travaille. Certaines scènes mettant en scène les deux personnages sont pesantes, et m'ont fait compatir encore plus pour Débée. De l'autre côté, nous avons Shane dont notre vision change au fil du roman. C'est un jeune homme charismatique et intéressant.

La plume de V.I. Pirates est fluide et addictive. C'est un roman qui se lit rapidement, les pages filent toutes seules. Je l'ai finit en une journée, et pourtant son intrigue et ses personnages me sont restés en tête plusieurs jours.

Le dernier chapitre, surtout l'épilogue m'ont émus, et cette fin est triste mais en même temps magnifique. Personnellement je suis fan (je vous avoue tout, je me suis spoilé la fin toute seule donc j'ai été moins surprise, et j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement xD).

Je vous recommande donc cette lecture, qui aurait pu être un coup de cœur avec plus d'approfondissement !

Commentaire ajouté par Solesa 2016-08-17T10:47:03+02:00

Une bonne histoire mais bien trop peu entretenue.

J'ai choisi ce livre aux Imaginales, intriguée par la couverture (oui je suis superficielle !) et, quand j'ai lu le résumé de la quatrième de couverture, j'ai été très tentée.

Personnellement, j'aime beaucoup les histoires de tueuses à gages, alors le titre "Journal d'une tueuse" m'a poussé à me mettre dans ce bouquin.

Au final, j'en ressort partagée.

La première partie de roman était excellente. Le personnage de Débée m'a beaucoup plu, j'ai vu en elle beaucoup de qualités telles que la force, le courage et la discipline. Elle était classe sans en faire trop.

Son absence d'émotions était aussi très intéressante.

J'ai aussi apprécié l'évocation du Projet 444, qui mettait en place une histoire pleine de richesse... Puis en fait, bah non.

La deuxième partie de ce roman est mauvaise.

Débée devient niaise, et parfaitement clichée. On ne l'aime plus, on n'a plus aucune affection pour elle.

Le personnage de Shane est mal exploité, et tout se déroule d'une manière trop vive à mon goût.

Le roman est bien trop court pour une histoire aussi dense.

Il aurait fallu rajouter environs 100 pages pour mieux développer l'intrigue, approfondir le Projet 444 Spoiler(cliquez pour révéler)Où sont les deux autres tueuses ? Pourquoi les avoir créées ?, tout en gardant cette fin qui est pour moi sufisammant poignante pour que je classe ce roman en argent, et pas en bronze.

En globalité, une bonne histoire mais qui demande à être corrigée sur certains aspects !

J'attribue une note de 3/5 à ce livre.

Commentaire ajouté par oriandis94 2016-05-15T17:19:51+02:00

J'ai été intriguée par l'histoire de cette tueuse à gages, mais honnêtement, j'ai vite décroché. Je n'ai pas fini ma lecture, ce n'est qu'un avis personnel, je ne dis pas que c'est mauvais. J'ai pas accroché à l'héroïne, et à son histoire tout court. Peut-être que je remettrais le nez dedans.

Commentaire ajouté par MarjorieCFerryn 2016-05-05T01:09:19+02:00

Ce n'est pas la première fois que je lis ce livre, la première fois c'était en format numérique. Là, j'ai décidé de le relire pour faire fuir ma panne de lecture et je pense que cela a fonctionné.

Je trouve qu'il existe bien trop peu d’histoires de ce genre traitant le sujet des agents secrets ou tueurs à gages qui se retournent ou non contre l'organisme qui les a formés. J'écris moi-même une saga littéraire de ce genre depuis deux ans, et franchement, ça fait plaisir de lire ce genre de livres. Honnêtement, à part ce livre je n'en connais aucun, et c'est bien dommage, car c'est un sujet avec qui ont peut faire bien des choses... !

ENFIN BREF. Pour revenir à ce roman, comme la première fois que je l'ai lu, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. D.B est tellement froide, tellement insensible... c'est tout simplement le genre de personnage que j'adore. Spoiler(cliquez pour révéler)Cela dit, je trouve ça dommage que l'auteure ait choisi de la rendre plus "niaise" vers la fin de ce roman. Elle aurait très bien pu faire "ressentir" à D.B des émotions sans pour autant la rendre niaise. J'ai également trouvé que certains sujets n'étaient pas totalement exploités, qu'il y avait encore des choses à dire... Je pense notamment au fameux projet 444 ou encore à l'organisation pour laquelle elle travaille/ait. Mis à part cela, c'est un superbe roman que je conseille vraiment !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2016-04-12T07:55:39+02:00

J'ai apprécié cette lecture. Une histoire prenante, on se captive pour l'évolution du personnage. Cependant, certaines choses m'ont manqué : le développement du projet 444, l'histoire de D.B. avant, ..., et des étapes dans son développement (un peu rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par PtitLoupe 2016-04-06T19:35:11+02:00

J'ai vraiment apprécié la première partie du livre, un peu moins la deuxième partie. J'aimais vraiment quand D.B. était une "vraie" tueuse : elle avait un genre de femme indépendante et déterminée. Son évolution au fil du livre ne m'a pas vraiment convaincu. Elle devient presque naïve, "nunuche" au moment où elle commence à ressentir des choses. Je trouve qu'elle perd sa part d'indépendance en devenant "esclave" de ses émotions envers Shane. Elle fait trop "petite fille perdue sans son Shane" ! Alors qu'à la base on avait une femme émancipée, insubordonnée, autonome, même si je suis bien d'accord qu'elle avait une sorte de relation de soumission avec Maître.

Cependant, la relation ambiguë qu'elle entretenait avec lui était vraiment fascinante. J'aurai aimé qu'elle soit plus développée et qu'elle ne soit pas expédiée "vite-fait, bien-fait" (si on peut dire bien fait) une fois que D.B. décide de mettre un terme à sa carrière de tueuse.

De plus, le projet 444 n'est pas assez explicité, ça manque d'éléments, ça aurait pu plus éclairci...

En bref, la première moitié du livre est vraiment géniale, la deuxième est un peu niaise.

Journal d'une tueuse

• France : 2015-05-28 (Français)