Journal de Los Angeles

Description ajoutée par love-damon 2011-10-26T14:17:52+02:00

Ma vie a changé le jour ou je suis partie vivre à Los Angeles. Hébergée par l'énigmatique Simon, j'ai donc fait ma rentrée en première à Ablany Hight! Et très vite, les choses se sont corsées! Je suis tombée follement amoureuse du plus beau graçon du lycée, j'ai été aveuglée par la jalousie, j'ai failli perdre ma seule amie à LA et ensuiste, j'ai dû résoudre le mystère Srah Drake. Mais, chut...

Je ne vous en dis pas plus, tout est dans mon journal !

Extrait ajouté par fandeVioletFontaine 2012-07-30T19:15:30+02:00

Jeudi matin, après une nuit blanche, j'ai aperçu Alyssa devant nos casier en arrivant au lyçée. J'ai eu envies de faire marche arrière, bien trop angoissée à l'idée qu'elle, Rebecca et surtout Olivia aient pus découvrir la vérité, mais il était trop tard, elle m'avait déjà vue. Mon coeur battait la chamade alors que j'avançais dans le couloir. Alyssa m'a regardé droit dans les yeux et a attendu que je sois arrivée a son hauteur pour m'interroger.

-J'imagine que tu a lus l'article ? a-t-elle commencé sèchement, sans s'encombrer, comme a son habitude des formules de politesses

Mes mains tremblait légèrement en composant la combinaison de mon cadenas. J'ai joué l'idiote.

-Quelle article?

-Quelle article ? a répété Alyssa en me singeant. Ne me fais pas croire que tu ne l'as pas lu et que tu n'en as pas entendu parler. Tout le lycée ne parle que de sa depuis hier !

Un excellent livre !

bien construit enfin j'ai vraiment passé un super moment de détente avec se livre excellent!

marquise66

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T16:23:33+02:00

J’ai bien aime l’histoire, le personnage et sympa

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-03-18T12:54:34+01:00

J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est original.

On se met vite dans la peau du personnage.

Commentaire ajouté par hz15 2017-08-10T19:27:59+02:00

J'ai adoré ce livre par l'humour, les personnages et leurs histoires. A travers ce livre je me suis sentie dans la peau du personnage. L'histoire est simple à lire et il n'y a pas d'incompréhension. On voit la vie d'une lycéenne américaine et ça s'est très intéressant. Je le recommande.

En même temps je le trouve aussi très réel et le scénario du livre est peu original.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-10T13:52:50+02:00

J'ai lu plusieurs livres dans le style "journal intime", et celui là ne m'a pas du tout emballé. Il est simple, facile à lire, et même léger. En somme il n'est pas mauvais à lire, malheureusement je le trouve trop simplet, sans trop d'intérêt et sans intrigue très recherché.

C'est un livre que je peux recommandée pour une petite lecture passe-temps, il n'est pas mauvais, et en plus basés sur des faits réels, donc il peut quand même paraître intéressant par moment. Je reste très mitigée.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-05-31T10:16:36+02:00

Pour commencer, on entre avec douceur et facilité dans l'histoire. Dès les premières pages, on est est pris dans celle-ci qui promet d'être intéressante et mouvementée.

J'ai adoré le personnage principal, Violet. Certes elle m'a énervée par moment avec son comportement peu rationnel, mais la majeure parti du livre elle a fait preuve de courage et de maturité, ce que j'ai grandement apprécié. De plus, on découvre les personnages secondaires en même temps qu'elle, ce qui est sympa également.

L'originalité de ce livre, c'est que Violet, ainsi que son histoire, a existé et que c'est elle qui nous la raconte à travers son journal intime. Mais en même temps, celui-ci est si bien écrit qu'on ne dirait pas que c'en est un, mais plutôt que c'est un livre.

Tout le long du récit, on s'ydentifie à Violet car on a tous un peu près vécu ces choses-là : de nouvelles rencontres, de nouveaux amis, l'arrivée dans un endroit inconnu, les disputes... On est tous passé par là à un moment donné. C'est vraiment intéressant de voir comment Violet, elle, l'a vécu, sachant que c'était dans un autre pays que le sien.

Cette histoire est remplie de mystères et de suspense, notamment avec le personnage Simon. Comme c'est une histoire vraie, on ne peut pas vraiment savoir ce que l'auteure, ou le personnage, a vécu. On reste dans la surprise tout le long de l'histoire.

Le rebondissement est surprenant. Encore une fois, je ne m'y attendais pas. Honnêtement, je pensais qu'il allait se passer tout autre chose. La fin m'a également beaucoup plu. J'ai aimé comment cela s'est terminé, même si je suis déçue de ne pas en apprendre plus sur Noah. J'espère que ce sera le cas dans le prochain tome.

L'écriture est simple puisqu'il s'agit d'un journal intime, mais en même temps, elle est très fluide. Même s'il manque un peu de description au niveau des lieux, j'ai trouvé que l'auteure, dans la globalité, nous a bien décrit les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment passé un agréable moment à suivre l'histoire de Violet. Cependant, ce n'est pas non plus un coup de cœur pour moi. Je vous conseille vivement de lire ce livre qui est original et surprenant.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Johanne24 2015-03-07T19:33:04+01:00

C'est un livre de détente. On ne se prend pas la tête, c'est simple, léger. L'histoire est bien trouvée bien que certain caractère des personnages ma parfois énervée. Je ne sais pas vraiment si l'histoire est 100% vrai mais ça n'enlève rien au plaisirs que j'ai eus à le lire. Je le recommande fortement aux gens qui ne s'attendent pas à un suspens insoutenable et de grandes aventures...ce livre n'est rien de tout cela. ^^

Commentaire ajouté par popcouleurceriz 2015-02-11T12:06:35+01:00

Bonjour !!!

Ce livre est très bien, j'ai adoré le fait que ceci est basé sur des faits réels, ce qui rend l'histoire encore plus vraie, c'est surprenant !!!

Liste d'Or ! ♥

Commentaire ajouté par littlecherry 2015-01-11T14:29:16+01:00

Un livre qui vaut la peine ( qui n'en est pas vraiment une ) d’être lu !!

Commentaire ajouté par Misshearyland 2014-12-24T11:12:01+01:00

Un très bon roman ! Bon pour se détendre. Je le recommande !

Commentaire ajouté par meli580 2014-09-11T20:30:53+02:00

Je ne me souviens plus tellement de l'histoire mais je l'ai trouvé (dans mon souvenir) bien. Je ne savais qu'il y avait d'autres tomes et je pense que je vais surement les lire.

Journal de Los Angeles

• France : 2011-09-30 (Français)

AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T13:13:08+01:00